Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Conseils de pièces pour monter mon premier drone FPV


cedric_charles

Messages recommandés

Bonjour à tous 🙂 !

Voici maintenant 1 mois que je m’intéresse de près aux drones FPV et j’aimerais fabriquer mon premier drone ! J’ai acheté la Taranis Q X7 et m’entraine actuellement sur LiftOff. Je me destine plutôt au freestyle, même si la participation à l’une ou l’autre course n’est pas exclue.

Je viens de commander le frame STRIX Screech Kit (https://www.readymaderc.com/products/details/strix-screech-frame-kit-black). Je suis également en possession d’un fer à souder. Il me reste donc le choix des composants pour mon quad, et c’est là que je fais appel à vous conseils éclairés🙂 !

Si je ne me trompe pas, j’ai besoin :

  1. Moteurs
  2. Contrôleur de vol
  3. ESC (4 ou 4en1)
  4. PDB
  5. Récepteur radio
  6. Emetteur FPV
  7. Caméra FPV
  8. Hélices
  9. LIPO

Mon budget pour le drone (télécommande, frame et lunettes non compris) est de 150€. Quel serait la meilleure combinaison de composants pour ce budget ?

Merci d’avance,
Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, 

Je vais essayer de te faire une config convenable en respectant ton budget ^^ :

 

TOTAL : 154 € (Hors Lipo) 

 

Difficile de grapiller pour inclure les lipos.. Mais avec ça tu pars sur du bon matos pour débuter 😉

Pour les lipos je te conseilles de regarder la marque infinity

Il te faudra également un chargeur de lipo --> Imax B6 + l'alimentation et éventuellement une parallèle board pour charger plusieurs lipo en même temps

 

Si tu as des questions n'hésites pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cédric,

C'est étonnant mais j'ai plus ou moins le même profil, je débute, bon j'ai pas encore la RC mais je me dirige sur la même, surtout j'ai le même budget que toi mais également l'envie de monter mon premier moi même.

 

Par contre moi je n'ai pas la frame, vous me recommandez de partir sur la même que Cédric ou éventuellement un autre modèle ?

 

Je vais squatter un peu ton post pour ne pas créer un doublon identique au tiens.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maybe,

Le choix de la frame c'est très personnel. Si tu veux une frame pas très chère pour débuter tu as la HYPERLITE FLOWRIDE. Si tu la trouves encore trop chère tu peux prendre celle que tu veux sur Bangood (ce sont en général des copies de frame originale) : comme le Martian par exemple.

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'en choisir une avec un bus (corp de la frame) assez long. Tu auras beaucoup plus de place pour installer tout tes composants, ce qui rassure en général les débutants 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @mickteul !

Je vais un peu voir le prix de tes pièces sur des shops français car pas trop envie de commander sur Banggood pour des raisons de délais et des taxes de douane et pcq je préfère faire vivre des shops européens 😉 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir 😉

Alors il y a des pièces que tu ne trouveras pas sur des shop français. Les frais de douane personellement je n'en ai jamais eu avec Bangood en prenant la livraison standard.

Et je comprend ta volonté mais 150€de budget en commandant sur des shops Français ça me semble compliqué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne les colis mettent 3 semaines à arriver. 

Je commande quasiment toujours mes petites babioles sur Bangood et le reste sur les shops français

Edit : Pour te donner une idée, une config équivalente sur un shop français te reviens à 260 €

Modifié (le) par mickteul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @mickteul !

J'ai trouvé le site EMAX avec des prix assez bas ! Par contre je sais pas trop si je dois prendre les moteurs en CW ou CCW ? Merci d'avance pour le explications 🙂 !

https://www.emaxmodel.com/emax-rs2205-racespec-motor.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! Laisse tomber ces bouses d’emax, prends plustot les Samguk Shu, low cost et bien mieux en termes de qualité 😉 je les ai et je n’es suis pas du tout déçu, quelques mois que je les ais sur mon Rooster et c’est tres resistant 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis aussi en samguk en 2206 2400kv et 2600kv, ils sont pas mal du tt pour du bas prix.
La version 2600 consomme tout de même pas mal mais c'est sur un un quad assez lourd.
Pour les 2400 ils sont sur un quad lourd aussi mais ils sont au top!!!!

Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cedric_charles a dit :

Les Pony sont une copie renommée des Emax en fait, rien de plus, rien de moins, c'est juste la "marque" qui change en fait. Que tu prennes cette version ou les Emax directement, c'est exactement la même chose. C'est énormément le cas avec les chinois qui dupliquent un même modèle sous différentes marques, si tu regardes sur cdiscount par exemple pour les frames, tu verras différentes marques pour la Martian II par exemple, idem sur amazon également et ça se fait de plus en plus j'ai l'impression

Pour l'histoire du CW / CCW, c'est simplement le sens de rotation (horaire et antihoraire) mais ça se change au niveau du firmware (Betaflight &co), donc même si tu te trompes physiquement de sens entre les CW et CCW, tu peux inverser directement sans devoir dessouder et ressouder à nouveau via le firmware.

Modifié (le) par psixkho
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il faut 2 CCW et 2 CW, je suis aussi débutant et hormis les simulateurs, je n'ai jamais touché à un drone irl pour le moment 🙂

Comme je t'ai dit, même si tu prends 4 CCW ou 4 CW, au niveau du firmware (Kiss / Betaflight et compagnie), le sens des moteurs se change facilement. N'hésite pas à regarder sur youtube des tutoriels sur les différents firmwares, histoire de commencer à comprendre comment ça fonctionne. Pour résumer, tu vas reprogrammer tes moteurs en cas de besoin pour le sens de rotation et définir quel est le moteur n°1, n°2 jusqu'au 4.

Une vidéo que Christophe a sorti sur la chaine Waf concernant le mapping des moteurs, histoire que tu comprennes le principe et le mode de fonctionnement 🙂

Modifié (le) par psixkho
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'antenne, je dois prendre RP-SMA ou SMA ? Quelle est la différence ? Cette antenne est-elle de bonne qualité : https://www.banggood.com/fr/Foxeer-Pagoda-Pro-5_8GHz-2dBi-RHCP-FPV-Antenna-86mm-SMARP-SMA-BlackRedOrange-p-1225647.html?rmmds=search ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les antennes, c’est à @gemini qu’i faut s’adresser, de la top qualité pour pas cher, et livraison rapide 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...