Aller au contenu
DroneBuilds

Conseils de pièces pour monter mon premier drone FPV


cedric_charles

Messages recommandés

Pour moi la meilleur caméra c'est la Runcam Eagle 2 Pro, la qualité d'image est incroyable je trouve ! Après elle est peut être un petit peur chère pour débuter.

Les foxeer predator c'est soit tu aimes soit tu aimes pas : les couleurs vives dérangent certainent personnes

Sinon tu peux partir sur une Caddx qui ont un très bon rapport qualité/prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la build vers laquelle je me dirige (en rouge ce que je ne peux pas changer car déjà acheté) :

  1. Moteurs :  5 x Samguk Shu 2306 2500kv (50€ avec les 7 ESC compris)
  2. Contrôleur de vol : Matek Systèmes BetaFlight F405-CTR  (30,65€)
  3. ESC : 7 x ESC HGLRC BS28A bust 40A (prix compris avec les moteurs)
  4. PDB : Inclus dans le FC
  5. Récepteur radio : Frsky XM+ Micro D16 (10,70€)
  6. Emetteur FPV : Matek 5.8G 40CH 25/200 / 500mW Transmetteur (22,45€)
  7. Caméra FPV : Caddx Turbo SDR2 (30,22€)
  8. Hélices : 3x 2 Paires DALPROP T5045C Cyclone de 5 Pouces (6,72€)
  9. Frame : STRIX Screech Frame Kit - Black TPU (41,54€)
  10. Antennes : Pack Gemini + Patch Gemini (33€)
  11. Radio : Frsky Taranis qx7 (119€)
  12. Masque : Skyzone SJ-V01 5.8G 40CH Lunettes FPV 7 Pouces 1280x800 HD (143,27€)

Total pour le quad avec frame mais sans radio ni masque ni lipo : 225,28€

Total sans lipo : 487,55€

Que pensez-vous de tout ceci ? Des choses à redire ou à changer ? Je ne suis pas contre de redescendre le prix de certains composants 😉 !

Merci !

Modifié (le) par cedric_charles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Frankie666 !

Plusieurs raisons :

Voilà 🙂 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens squatter le thread des débutants... parce que je suis un débutant.

en lisant les posts j'ai une bonne config pour mon drone car mon budget est similaire, mais pour le contrôleur et les lunettes vous conseillez quoi ?.

sachant que le build que vous avez donné est dans les 200€ et mon budget tourne autour des 400

 

 

je vous remercie ! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @titoine !

J'ai pas mal lu et regardé des tutos en 2 mois , la plupart conseillent de commencer sur simulateur avec un bon contrôleur car :

  • Soit tu deviens fan des drones FPV, et dans ce cas tu pourras garder ton contrôleur des années car il sera compatible avec tes futures machines de courses.
  • Soit tu n'accroches pas, et tu pourras le revendre facilement sans trop y perdre.

Avoir un bon contrôleur directement te permettra d'avoir une bonne précision en pilotant. J'ai personnellement opté pour le Taranis QX7 qui est un excellent rapport qualité/prix (selon la grande majorité des tests). Il coûte +/- 120€ sur les stores français et +/- 100€ sur Banggood !

 

Pour les lunettes à voir ton budget, j'ai opté pour un masque Skyzone SJ-V01 5.8G 40CH Lunettes FPV 7 Pouces 1280x800 HD à +/-140€. Mais Il y a bcp de choses autour des 100€. Après ca sera pas top, ca ne vaudra pas un FatShark ou l'Eachine ev200d (qui a un excellent rapport qualité/prix), mais rien ne t'empêche d'investir plus tard dans de bonnes lunettes 🙂 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit @cedric_charles pour l'histoire du simulateur, c'est le meilleur moyen pour savoir si ça va te plaire ou pas (et très rapidement) et puis, ça permet de se faire la main sans péter de matos (au pire, si tu es parti sur une FlySky FS-I6 au début, si tu finis par la péter parce qu'elle t'a soûle de par son manque de précision dans les sticks, c'est pas très grave du tout j'ai envie de dire tellement elle ne vaut rien comparé à de la Taranis comme la QX7 que j'ai fini par acheter ou de la X9D  (E / ES)), ma I6 a commencé à prendre tarif en se prenant des baffes sur la tronche mais j'ai très vite ressenti l'usure des sticks et ça m'a très très vite gêné dans ma progression sur simulateur, d'où ce "pétage de câble".

Il vaut mieux partir sur une bonne radio directement car ça a plusieurs avantages, sticks de meilleure qualité, durabilité, précision dans le temps, personnalisation, etc et comparé à de la radio d'entrée de gamme qui n'a pas tout ça et qui est assez chiante à faire passer sur pc tant au niveau des simulateurs que des updates firmware car il faut toujours quelque chose en plus dont on a tendance à oublier.

Perso, pour ma I6, il m'a fallu le câble de mise à jour, un câble pour simulateur (un câble à 10 euros suffit en général mais ça va dépendre du simulateur on va dire, y en a qui supportent assez facilement, d'autres, beaucoup moins 😕) sachant que j'avais confondu le câble trainer / student et le câble pour simulateur dès le départ et qu'il a fallu que je me dépanne pour le coup en bricolant un jack 3.5mm mâle raccordé au câble trainer / student en coupant un des connecteurs S-Video. Donc de 35 euros la radio, je suis monté à plus de 50 balles rapidement par rapport à ces petits détails 😕

En ce moment, la QX7 tourne autour des 90 euros sur Banggood et environ 120 euros sur les shops fr (j'ai acheté la mienne sur StudioSport avec une batterie incluse + une batterie additionnelle en 2000mAh officielle pour 130 euros environ (118,50 la radio + 11,90 la batterie supplémentaire) en 4x + un chargeur officiel de batteries frsky sur DFR (Drone-FPV-Racer) pour une 20aine d'euros (22,40 exactement) en comptant les frais de port. J'ai pas encore fait le changement de gimbals pour l'instant mais ça viendra 🙂


Demain, je vais chercher mon Apus MQ60 (une copie du TinyWhoop) + mon EV800D, pour commencer irl, ça fait le taf et vu le drone, ça craint pas grand-chose en cas de chute comparé à du 5" par exemple à 150 / 200 balles.

Enfin bref, tout ça pour dire que le choix du matos au départ est très important et qu'il faut prendre le temps de réfléchir, de ne pas se lancer à l'aveugle ,qu'il ne faut vraiment pas hésiter non plus à demander conseil et à rencontrer d'autres personnes qui pratiquent régulièrement ce hobby pour apprendre réellement sous peine d'aller droit dans le mur 😉 

#RacontageDeVieInutile 😄 


 

Modifié (le) par psixkho
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [mention=1754]Frankie666[/mention] !
Plusieurs raisons :
Voilà [emoji846] !


merci, c'est très clair et logique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

J'ai reçu mes composants, plus qu'à faire le montage et acheter 2-3 lipos. Quelles Lipos me conseillez-vous pour ma build ? De préférence sur un store autre que chinois car j'aimerais les recevoir dans la semaine 😉 !

 

Merci d'avance,

Cédric

Modifié (le) par cedric_charles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Tu peux commander des Acehe en 4S comme celles-ci sur Studiosport par exemple : https://www.studiosport.fr/batterie-lipo-4s-hv-1300-mah-100c-xt60-tattu-a14447.html

Ou encore celles-ci : https://www.studiosport.fr/batterie-acehe-formula-1300-4s-95c-a15556.html voir celles-ci : https://www.studiosport.fr/batterie-4s-1500mah-80c-dinogy-ultra-graphene-a14174.html

Elles sont toutes performantes même les 100C ont tendance à se décharger assez vite en burst, il faut faire attention à ne pas trop tirer sur les gaz si tu ne veux pas les "tuer" prématurément 🙂

Une fois ton build terminé, hésite pas à le partager dans le RotorBuild à l'occasion avec quelques photos et une petite vidéo du maiden à la rigueur 🙂

Modifié (le) par psixkho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci @psixkho !

Autre question : j'ai bien reçu tout mon matos, mais je me rend compte que je n'ai pas de connecteur pour lipo avec le Matek Systèmes BetaFlight F405-CTR. Que dois-je acheter ? Ceci : http://hobbyservice.be/connecteurs/33173-connecteur-xt60l-m-male-1pc-am-629-100m-amass.html ?

J'ai également un problème avec les ESC image.png.b13cc03f81a4ffec05b19ff939211f8a.png Les cables que j'ai reçus (d'occasion) qui doivent relier les ESC au FC sont trop courts. Je ne sais pas trop ce que je dois acheter... Je vois 2 grosseurs différentes. Quelqu'un a une idée de références ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci [mention=1775]psixkho[/mention] !
Autre question : j'ai bien reçu tout mon matos, mais je me rend compte que je n'ai pas de connecteur pour lipo avec le Matek Systèmes BetaFlight F405-CTR. Que dois-je acheter ? Ceci : http://hobbyservice.be/connecteurs/33173-connecteur-xt60l-m-male-1pc-am-629-100m-amass.html ?
J'ai également un problème avec les ESC : image.png.b13cc03f81a4ffec05b19ff939211f8a.png Les cables que j'ai reçus (d'occasion) qui doivent relier les ESC au FC sont trop courts. Je ne sais pas trop ce que je dois acheter... Je vois 2 grosseurs différentes. Quelqu'un a une idée de références ?
Merci d'avance !

Tu as les specifications ecrites sur les cables d’alim, 12 14 ou 16 AWG ce qui correspond à la section du cable au final. Tu prends les memes. Pour les cables fins c’est du cable comme pour les servos, ca doit etre du 26 je pense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour le "diamètre" des câbles, plus le chiffre est petit et plus gros sera le diamètre du câble, donc sa résistance (un 16 AWG sera plus résistant qu'un 24 AWG par exemple car ce dernier sera beaucoup plus fin en épaisseur) et l'inverse du coup, plus le câble possède un chiffre haut, plus il est fin et tient moins les gros coups de courant sous peine de cramer littéralement. 

Là, sur la photo, 5 des câbles sont en 16 ou 18 AWG pour seulement 2 en 20+ (les torsadés). C'est le travail des épais d'encaisser les gros coups de décharge lors des phases de burst.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...