Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

TBS Tango 2


Messages recommandés

Hello !

Je viens aux nouvelles concernant la Tango 2, elle me branche bien pour les voyages car elle semble très peu encombrante, par contre à voir tout les commentaires liés à des galères ça fait réfléchir !

Du coup une MAJ qui tien la route maintenant ? Ça fonctionne bien ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel est le pourcentage de mécontents mais j'ai encore passé 10 LiPos aujourd'hui avec, en la chargeant sur le terrain faute de l'avoir fait à la maison et franchement elle fait carrément le job 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Je viens de recevoir ma tango 2, mais j’ai deux petites questions :

- peut-on désactiver le module crossfire pour faire un modèle pour le simulateur ? Freedom tx est un peu différent de ma Taranis et je vois plus l’option pour désactiver le module interne. 


- tout le monde vol avec l’antenne de la radio à la verticale. Pour maximiser le signal radio, faut-il mettre l’immortalité T sur la drone de façon perpendiculaire ou parallèle à l’antenne de la radio ?

De ce que j'en comprends, il faudrait que les deux antennes soit dans le même sens (horizontal / horizontal, vertical / vertical) afin d'éviter une cross polarisation, c'est bien ça ? Et que pour avoir le meilleur signale, l'idéale est d'avoir les antennes verticales ?

 

merci pour votre aide 

Modifié (le) par Fuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fuzu a dit :

De ce que j'en comprends, il faudrait que les deux antennes soit dans le même sens (horizontal / horizontal, vertical / vertical) afin d'éviter une cross polarisation, c'est bien ça ? Et que pour avoir le meilleur signale, l'idéale est d'avoir les antennes verticales ?

C'est ça 😎

https://oscarliang.com/antenna-positioning-900mhz-rc/

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, le réglage des stick de base vous convient ou vous avez toucher au ressort ? Pas exactement le même feeling que sur la X-lite ou il fallait faire ça soit même avec les vis, j'ai l'impression que c'est bien d'origine sur la Tango 2 mais j'aimerais avoir votre retour d'utilisateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fuzu a dit :

- peut-on désactiver le module crossfire pour faire un modèle pour le simulateur ? Freedom tx est un peu différent de ma Taranis et je vois plus l’option pour désactiver le module interne. 

Non, et c'est chiant quand on fait du simu 🙂 

Pour les antennes je mets à la verticale sur la radio pour bien couvrir les côtés et sur le kwad à l'horizontal par praticité.

il y a 14 minutes, Siam Fpv a dit :

Question bête, le réglage des stick de base vous convient ou vous avez toucher au ressort ? Pas exactement le même feeling que sur la X-lite ou il fallait faire ça soit même avec les vis, j'ai l'impression que c'est bien d'origine sur la Tango 2 mais j'aimerais avoir votre retour d'utilisateur !

Ça me va d'origine, j'ai juste retendu le YAW.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Pour les antennes je mets à la verticale sur la radio pour bien couvrir les côtés et sur le kwad à l'horizontal par praticité.

Du coup je ne comprends plus car en contradiction avec ce qui est dit juste au dessus. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Francis-le-varois a dit :

Du coup je ne comprends plus car en contradiction avec ce qui est dit juste au dessus. 

Oui et non, mon kwad est rarement à l'horizontal 😅

Par contre, si je mets l'antenne de la radio à l'horizontal j'ai plus de risque d'avoir un mauvais signal sur les côtés qu'en dessous et au dessus. Hors, je vole rarement sous terre et haut à dessus de moi. Par contre, je tourne pas mal autour de moi. De plus, ne ne vole pas en "LR". Dans mon cas d'usage, j'ai un signal au max dans un rayon d'1km sans voler bien haut et ça me suffit largement 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour, je pense que je vais faire pareil dans un premier temps, même si ce n'est pas "best practice", car je ne pense pas aller à plus d'un km au début.

A terme, je me ferrai un print TPU pour monter l'immortal T à la verticale.

Et du coup pour le simu, je me mettrai en 25mw afin de minimiser le Tx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek extra merci de ce retour, j'ai suivi vos tuto et la config' de la Tango 2 s'est super bien passé, j'imagine avoir reçu une version récente car j'ai pas mal d'étape qui était déjà faite de base.

Tout semble fonctionner au top du coup j'ai pas pris le risque de faire une MAJ ! Je fil faire un test, vous pouvez me confirmer que cette version de firmware est correct ?

IMG_20200717_142612.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu la même version que toi. Mais j’avais quand même un léger problème pour la calibration des sticks. 
 

Du coup j’ai voulu la mettre à jour, et j’ai bien cru que l’histoire entre ma tango 2 et moi allait mal commencer 🤣.

Impossible de la faire reconnaître dans agent x. De fois elle apparaissait, je clique sur update il se passe rien. 
J’ai essayé sur un autre PC et pas de soucis (ouf). Je pense que mon Windows était un peu trop up to date pour l’agent X. Du coup j’ai mis à jour la radio en 1.14 et le XF en 3.73 il me semble. 
 

Pour répondre à ma question sur la désactivation du RF lors du simulateur, la tango 2 affiche un warning disant que le RF sera désactivé dans ce mode. Du coup plus de soucis 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les MAJ effectivement elle était pas à jour mais c'est chose faite, j'ai voler cet aprèm avec l'ancienne version : une merveille !

J'iraistest la nouvelle version demain mais j'imagine que ce sera le même bilan, si j'ai pas d'avarie pendant une semaine je part avec celle là en Islande et je revend l'x-lite + Crossfire !

En tout cas merci à tous 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je suis un heureux propriétaire d'une Tango 2.

La semaine dernière j'ai fait la mise à jour du firmware de la radio du 1.12 en 1.14.

Je n'ai pas fait la mise à jour du XF de la Tango 2, ni du XF Nano RX....pas par flemmardise mais plus car je ne savais pas à quoi cela correspondait.

 

Hier alors que j'étais dans un champ completement dégagé, j'ai eu pour la première fois une alere RX Critical sur la radio et 2 secondes après un failsafe avec perte de connexion.

Le souci c'est que le drone était à moins de 200m de moi (Ok il était derrière moi). C'est étrange car d'habitude je vole dans des environnements beaucoup plus boisés et je n'ai jamais eu un seul failsafe. Je n'ai meme pas mémoire d'avoir vu l'icone dans le masque DJI passé en rouge.

 

Du coup j'ai downgradé ce matin en 1.12 mais j'aimerais avoir votre avis. Est ce que j'ai fait une boulette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Francis-le-varois a dit :

Je ne suis pas sûr de comprendre...

Tu mets à jour la radio mais pas le recepteur ?

Et ensuite tu te poses des questions ?

La réponse ne serait-elle pas dans la question ?

Cela parait probablement stupide mais pour moi ce n''était pas évident (la tango 2 est ma première radio crossfire) qu'il fallait mettre à la fois les 3 à jour en meme temps: Ok pour moi de faire le RX et le TX (mais là je n'en ai upgradé aucun), j'ai juste mis à jour la radio (mais pas la partie Tx).

De plus dans le readme de la 1.14 (firmware de la radio) il n'est pas indiqué de dépendance forte avec la version 3.73 des micro RX et TX....

 

Donc désolé mais cela ne me parait pas si evident que cela non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si mon intervention était un brin caustique mais je suis toujours un peu tendu lorsqu’il s’agit de sécurité avec nos ventilateurs.

Faire tourner une version A sur un rx et une version B sur un tx ne me semble pas être la meilleure des idées.

Aucun jugement de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...