Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

TBS Tango 2


Messages recommandés

  • 2 months later...

Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec ma Tango fraîchement reçue. J'ai voulu faire la maj du TX en version 6.13, ça c'est bien passé. Par contre dans la release note il est indiqué faire un refresh sur la même version après avoir fait l'update. C'est ce que j'ai fait mais le process s'est bloqué. Du coup maintenant quand je branche ma Tango il ne me propose pas le mode de connexion USB. De plus quand je démarre ma Tango il m'indique alerte manche des gaz alors que le stick est en bas. Et j'ai constaté que les valeurs ne bougent plus dans les menus lorsque je bouge les sticks.

Une idée du problème et de ce que je pourrai faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 at 18:46, Ishino a dit :

Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec ma Tango fraîchement reçue. J'ai voulu faire la maj du TX en version 6.13, ça c'est bien passé. Par contre dans la release note il est indiqué faire un refresh sur la même version après avoir fait l'update. C'est ce que j'ai fait mais le process s'est bloqué. Du coup maintenant quand je branche ma Tango il ne me propose pas le mode de connexion USB. De plus quand je démarre ma Tango il m'indique alerte manche des gaz alors que le stick est en bas. Et j'ai constaté que les valeurs ne bougent plus dans les menus lorsque je bouge les sticks.

Une idée du problème et de ce que je pourrai faire ?

Le 01/01/2022 at 21:36, Maxenceblanc26 a dit :

salut j'ai exactement le même problème sa fait de ja 2/semaine que je cherche le pb mais toujours pas trouver.

ci quelqu'un sais comment remettre les paramètre d'usine dessus je suis preneur.

bonne fin de fête a vous  

Il y a 5 heures, Overlays FPV a dit :

Meme problème...HELP PLEASE 😉

 

Salut, j'ai eu le même souci que toi. Pour regler le probleme simplement 

1 - Tango 2 éteinte, tu maintiens le bouton arriere F enfoncé

2 - Tu branche sur ton PC le cable USB avec TBS agent X ouvert

3 - Tu rentres en bootloader dans le crossfire et lance la mise à jours.

4 - Ta tango 2 fonctionne parfaitement go fly 🙂 

 

Si jamais cela ne fonctionne pas ou mal tu copies sur la carte SD le dossier de TBS (tango2_sd_files_2021_03_17_0026) puis fait la même chose avec le bouton E pour effectuer la mise à jour du freedom TX en version 1.30 puis recommence le crossfire.

Pour mon cas tout fonctionne correctement maintenant il faut juste penser à remettre ta sauvegarde sur la SD (RADIO-MODELS-EEPROM.bin) recalibrer tes sticks. and Enjoy

il y a une heure, Maxenceblanc26 a dit :

salut je viens d'essayer de changer le PCB sa n'a absolument rien changer je ne sais pas Dubout d'où sa peut venir 

C'est un souci logiciel pas matériel tu as planté le crossfire, applique la solution au dessus tout va fonctionner correctement. 🙂 

Modifié (le) par dadouFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dadouFPV a dit :

 

Salut, j'ai eu le même souci que toi. Pour regler le probleme simplement 

1 - Tango 2 éteinte, tu maintiens le bouton arriere F enfoncé

2 - Tu branche sur ton PC le cable USB avec TBS agent X ouvert

3 - Tu rentres en bootloader dans le crossfire et lance la mise à jours.

4 - Ta tango 2 fonctionne parfaitement go fly 🙂 

 

Si jamais cela ne fonctionne pas ou mal tu copies sur la carte SD le dossier de TBS (tango2_sd_files_2021_03_17_0026) puis fait la même chose avec le bouton E pour effectuer la mise à jour du freedom TX en version 1.30 puis recommence le crossfire.

Pour mon cas tout fonctionne correctement maintenant il faut juste penser à remettre ta sauvegarde sur la SD (RADIO-MODELS-EEPROM.bin) recalibrer tes sticks. and Enjoy

C'est un souci logiciel pas matériel tu as planté le crossfire, applique la solution au dessus tout va fonctionner correctement. 🙂 

Merci pour l'info. Entre 2 j'ai retourné ma Tango chez DFR qui a corrigé mon souci. J'imagine qu'ils ont dû procéder comme tu as décrit.

Mais je note la manip, ça peut toujours servir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je viens de réessayer est en effet le pc reconnais la radio j'ai donc essayer les deux procédure que vous m'avez dit et les joystick bug toujours avez vous une autre idée 

Il y a 1 heure, Maxenceblanc26 a dit :

salut je viens de réessayer est en effet le pc reconnais la radio j'ai donc essayer les deux procédure que vous m'avez dit et les joystick bug toujours avez vous une autre idée 

ou alors ci j'ai ma fait quelque  chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maxenceblanc26 a dit :

salut je viens de réessayer est en effet le pc reconnais la radio j'ai donc essayer les deux procédure que vous m'avez dit et les joystick bug toujours avez vous une autre idée 

ou alors ci j'ai ma fait quelque  chose ?

Je pense que tu as du mal effectuer une chose, tu as bien effectué la calibration après avoir mis à jour le Crossfire en 6.13 ? Je n'avais pas précisé mais il faut obligatoirement une version de freedom TX 1.2X pour que la 6.13 du Crossfire fonctionne. Je te conseille d'effectuer une mise à jour de ta carte SD puis effectué la mise à jour du Freedom TX en 1.30 avant de faire le Crossfire en 6.13 puis calibration obligatoire car cette maj la réinitialise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dadouFPV a dit :

Je pense que tu as du mal effectuer une chose, tu as bien effectué la calibration après avoir mis à jour le Crossfire en 6.13 ? Je n'avais pas précisé mais il faut obligatoirement une version de freedom TX 1.2X pour que la 6.13 du Crossfire fonctionne. Je te conseille d'effectuer une mise à jour de ta carte SD puis effectué la mise à jour du Freedom TX en 1.30 avant de faire le Crossfire en 6.13 puis calibration obligatoire car cette maj la réinitialise. 

ok je vais essayer sa, mais lors du premier bootloader j'ai oublier de sauvegarder les fichier sur la carte SD penser vous que sa peut y jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Maxenceblanc26 a dit :

ok je vais essayer sa, mais lors du premier bootloader j'ai oublier de sauvegarder les fichier sur la carte SD penser vous que sa peut y jouer ?

La sauvegarde des fichier (RADIO-MODELS- dans le fichier CROSSFIRE "EEPROM.bin") permet de garder tes modèles  de configuration, si tu ne la pas fait tu devras juste refaire tes réglages pas bien grave mais ça prend du temps.

Je te conseille de faire par etape :

1 - Save RADIO-MODELS- dans le fichier CROSSFIRE "EEPROM.bin"

2 - Copie sur la carte SD tango2_sd_files_2021_03_17_0026 disponible sur le site TBS page TANGO 

3 - Tango 2 éteinte press E enfoncé puis branche au PC en usb avec TBS agent X ouvert.

4 - Dans le bootloader Freedom TX update en 1.30

5 - Tango 2 éteinte press F enfoncé puis branche au PC en usb avec TBS agent X ouvert.

6 - Dans le bootloader Crossfire update en 6.13

7 - Tango 2 allumé brancher USB option TBS agent HID, sur TBS agent X CROSSFIRE et REFRECH la 6.13.

8 - Calibrage des sticks.

9 - Enjoy to fly.

Voilà je pense qu'avec cela tu seras bon . au cas ou je ferais un Tuto avec des images si j'ai le temps 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dadouFPV a dit :

La sauvegarde des fichier (RADIO-MODELS- dans le fichier CROSSFIRE "EEPROM.bin") permet de garder tes modèles  de configuration, si tu ne la pas fait tu devras juste refaire tes réglages pas bien grave mais ça prend du temps.

Je te conseille de faire par etape :

1 - Save RADIO-MODELS- dans le fichier CROSSFIRE "EEPROM.bin"

2 - Copie sur la carte SD tango2_sd_files_2021_03_17_0026 disponible sur le site TBS page TANGO 

3 - Tango 2 éteinte press E enfoncé puis branche au PC en usb avec TBS agent X ouvert.

4 - Dans le bootloader Freedom TX update en 1.30

5 - Tango 2 éteinte press F enfoncé puis branche au PC en usb avec TBS agent X ouvert.

6 - Dans le bootloader Crossfire update en 6.13

7 - Tango 2 allumé brancher USB option TBS agent HID, sur TBS agent X CROSSFIRE et REFRECH la 6.13.

8 - Calibrage des sticks.

9 - Enjoy to fly.

Voilà je pense qu'avec cela tu seras bon . au cas ou je ferais un Tuto avec des images si j'ai le temps 🙂.

ok merci enormement j'ai retrouver mes stick il remarche parfaitement .

mais j'ai quand meme un autre probleme avec mon crossfire qui ne veut pas se bind auriez vous une idee de ou posser cette question et a qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Maxenceblanc26 a dit :

ok merci enormement j'ai retrouver mes stick il remarche parfaitement .

mais j'ai quand meme un autre probleme avec mon crossfire qui ne veut pas se bind auriez vous une idee de ou posser cette question et a qui ?

Pas de souci 😉 pour le bind personnellement sur mes quads je n'ai pas eu de souci. Sinon tu peux regarder sur le forum il y a pas mal de tuto 😉 mais avec la 6.13 plus le refrech tu as juste à alimenter ton drone et lancer le bind sur la Tango 2 ,rien a faire sur le nano RX 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 at 22:05, dadouFPV a dit :

Pas de souci 😉 pour le bind personnellement sur mes quads je n'ai pas eu de souci. Sinon tu peux regarder sur le forum il y a pas mal de tuto 😉 mais avec la 6.13 plus le refrech tu as juste à alimenter ton drone et lancer le bind sur la Tango 2 ,rien a faire sur le nano RX 

ok aurais tu une idee de ou trouver le tuto car il y en a vraiment beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Maxenceblanc26 a dit :

ok aurais tu une idee de ou trouver le tuto car il y en a vraiment beaucoup

C'est quoi ton problème exactement ?  Quelles sont les manip que tu réalises ?

J'ai eu un souci hier pour binder un nouveau nano. En fait j'étais passé en 6.13 du XF et j'ai dû faire une deuxième fois la mise à jour en 6.13 pour que ça corrige mon souci 

Modifié (le) par Ishino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 at 09:49, Ishino a dit :

C'est quoi ton problème exactement ?  Quelles sont les manip que tu réalises ?

J'ai eu un souci hier pour binder un nouveau nano. En fait j'étais passé en 6.13 du XF et j'ai dû faire une deuxième fois la mise à jour en 6.13 pour que ça corrige mon souci 

je ne serais pas exactement dire le pb mais en gros quand je met en procédure de bind ma radio a partir de agent X il ne se passe rien mais des que je le fait manuellement c a dire que j'appuye sur le bouton du nan rx la led de la radio clignote de couleur bleu et il me dit "realod crossfire FW in agent x " et j'ai beau accepter rien ne se passe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 at 09:41, Maxenceblanc26 a dit :

ok aurais tu une idee de ou trouver le tuto car il y en a vraiment beaucoup

Sur le net ou le site de TBS il y a les modes opératoire sinon youtube tu trouveras ton bonheur.

Le 09/01/2022 at 09:49, Ishino a dit :

C'est quoi ton problème exactement ?  Quelles sont les manip que tu réalises ?

J'ai eu un souci hier pour binder un nouveau nano. En fait j'étais passé en 6.13 du XF et j'ai dû faire une deuxième fois la mise à jour en 6.13 pour que ça corrige mon souci 

C'est normal pour la 6.13 il faut faire un UPDATE et un REFRESH pour finaliser l’inhalation.

Il y a 16 heures, Maxenceblanc26 a dit :

je ne serais pas exactement dire le pb mais en gros quand je met en procédure de bind ma radio a partir de agent X il ne se passe rien mais des que je le fait manuellement c a dire que j'appuye sur le bouton du nan rx la led de la radio clignote de couleur bleu et il me dit "realod crossfire FW in agent x " et j'ai beau accepter rien ne se passe 

Donc si tu as le "reaload crossfire FW in agent X" il faut refaire la manip pour la 6.13 elle n'as pas du prendre correctement. Il faut obligatoirement faire le REFRESH sinon ça ne fonctionnera pas. Ou tu downgrade en 6.10 tu auras plus le souci de refresh.

 

7zsUp2Il.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J'ai un problème avec ma Tango 2 😬 À une fréquence tout à fait aléatoire, j'ai les commandes de vol du stick de droite (pitch / roll) qui se bloque (pitch au centre et roll à gauche) alors que le stick et bien au centre.

Conséquence : le quad termine au sol...

Un redémarrage de la Tango 2 permet de retrouver la maîtrise complète des commandes ! J'ai déjà tenté plusieurs re-calibration du stick capricieux (pas de problème pour ça) mais cela n'a pas solutionné l'on problème sur le long terme.

Je n'arrive pas à savoir s'il agit d'un problème logiciel ou matériel (gimbal, carte électronique)🤷‍♂️ Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Avez-vous une idée de l'origine du problème ?

Merci pour vos retours et/ou vos pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu un problème plus ou moins équivalent. Ça mettait des coups de pitch ou roll tout seul... J'ai croisé les gimbals et changé de carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello a tous,

avec la reprise du fpv après la naissance de mon petit, j ai décidé de tout mettre a jour avant de voler.

Tout vas bien mais j ai un problème avec les deux scripts LUA de ma Tango II.

Sans drone, ils se lancent mais une fois le drone allumé, il crash avec comme message :
Syntax Error
Bad argument #1
Le drone est un protek35HD avec un gps BN220.
Une idee svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...