Aller au contenu
DroneBuilds

TBS Tango 2


Messages recommandés

il y a une heure, Xenomorphys a dit :

Hello a tous,

avec la reprise du fpv après la naissance de mon petit, j ai décidé de tout mettre a jour avant de voler.

Tout vas bien mais j ai un problème avec les deux scripts LUA de ma Tango II.

Sans drone, ils se lancent mais une fois le drone allumé, il crash avec comme message :
Syntax Error
Bad argument #1
Le drone est un protek35HD avec un gps BN220.
Une idee svp?

Salut, déjà félicitations pour le petit 😉

Je pense que le mieux est de réinstaller les fichiers sur la carte sd. Et d'effectuer des refrech des dernières versions TX + Crossfire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dadouFPV a dit :

Salut, déjà félicitations pour le petit 😉

+1 🙂 

Tout est à jour ? Perso je n'utilise que le script Kiss et je n'ai jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Motard Geek a dit :

+1 🙂 

Tout est à jour ? Perso je n'utilise que le script Kiss et je n'ai jamais eu de problème.

(EDIT) Bon, j ai mis a jour la SD, j'ai mis a jour la radiocommande (freedomTX et XF) 2 fois pour être sur, j ai rebind (ce qui m'as bien emmerdé puisque j' ai du démonté le quad pour avoir accès au RX...) et mis a jour là RX et rien n as changé.

Le script se lance mais une fois le quad allumé il plante avec le même message.

(ReEDIT)Je me suis renseigné sur le script Kiss mais en fait ça me concerne pas en fait.

Merci a toi 😁

Modifié (le) par Xenomorphys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Après une bonne pause forcée j'essaye d'afficher sur la Tango 2 des infos comme les coordonnées GPS complète et le temps de vol voir plus mais sans résultats.

J'ai bien le Sensor GPS qui fonctionne et activer le log pour celui ci quand j'arme dans "Special Fonction"

C'est bien dans Display qu'il faut sélectionner ce qu'on veut afficher ou faut faire une autre manip ?

Merci à vous

1664295538_screentG2.jpg.1ce5e0d542798f0a8e027e7d383fdfc8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bistoofly,

Si je comprends bien tu veux avoir un affichage des données de ton quad et en particulier des coordonnées renvoyées par le GPS de ton quad ?

Tu peux utiliser le script Lua " TBS Tango2 Dashboard " qui est déjà présent sur la carte SD de la Tango 2.

Le soucis, c'est que les données GPS ne sont pas sauvegardées en cas de coupure de la liaison avec le quad... On perd alors l'utilité du GPS en cas de crash pour retrouver sa machine. Je te conseille donc d'utiliser la version suivante du script qui corrige le problème : https://github.com/alexsnti/Tango2-Lua-Dashboard/blob/352560d1299e277a740df541a626991a44cab827/farl.lua

Tu as aussi l'article " How to Log GPS Coordinates in OpenTX Radios " d'Oscar Liang.

Modifié (le) par grena
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, grena a dit :

Salut @Bistoofly,

Si je comprends bien tu veux avoir un affichage des données de ton quad et en particulier des coordonnées renvoyées par le GPS de ton quad ?

Tu peux utiliser le script Lua " TBS Tango2 Dashboard " qui est déjà présent sur la carte SD de la Tango 2.

Le soucis, c'est que les données GPS ne sont pas sauvegardées en cas de coupure de la liaison avec le quad... On perd alors l'utilité du GPS en cas de crash pour retrouver sa machine. Je te conseille donc d'utiliser la version suivante du script qui corrige le problème : https://github.com/alexsnti/Tango2-Lua-Dashboard/blob/352560d1299e277a740df541a626991a44cab827/farl.lua

Tu as aussi l'article " How to Log GPS Coordinates in OpenTX Radios " d'Oscar Liang.

Merci beaucoup pour ta réponse et toutes ces solutions. Je testerai ça....  c'est exactement ce que je voulais voir même mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, radio a jour, crossfire a jour, j'ai changé les scripts avec ceux donné gentiment part @grena, rien n'y fait, au lancement, ca marche, mais une fois que je met la batterie sur le quad, même message d'erreur: Syntax Error: Bad argument #1
Je ne sais plus quoi faire...
C'est justement pour avoir accès au dernières info que je voulais que le script fonctionne et aussi parce que j'aime que tout fonctionne au prix de la RC...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

2ans apres sa sortie je viens de recevoir la Tango 2 et je rencontre quelques soucis (apparemment je ne suis pas le seul, il y en a plein !)

Je passe sur la calibration des sticks qui est atroce ! j'ai du le refaire 50 fois de suite pour avoir encore des valeurs non stables . Bref...

Mon autre soucis concerne plus généralement la config des inter 3 positions sous Open TX. J'ai su le faire il y a quelque temps mais j'ai oublié 😅.

-J'ai config l'arm sur l'inter A ok

- le buzzer sur le D ok

- le mode stab sur l'inter B position haute, le neutre rien et le recue mode sur la position basse.

- Turtle mode sur l'inter C position basse, rien au neutre et encore rien en position haute.

 

Ce dont je ne me rappelle plus est comment gérer un inter 3 positions sur une seule voie.  quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire svp ?

j'ai fais une erreur dans les mixages ou les outputs ? 

dans betaflight, du coup il me manque une voie alors que j'ai ai 12, alors que je suis censé en utiliser que 9 

IMG_20220312_173110_resized_20220312_053148721.jpg

IMG_20220312_173021_resized_20220312_053148383.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets que les 4 axes en inputs/outputs, les inters direct en mixeur comme toi visiblement mais je n'ai que 8 canaux et aucun souci. T'es bien en 12 canaux Tx et Rx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ne train de refaire un nouveau model, j'ai peut étre merdé qq part :)...

et pour les alertes inter lorsque l'on allume la radio, on peux sélectionner les inter mais un seul état... il n'y a pas d'autre moyen de configurer cette radio par une appli style open tx ? ca serait vachement plus simple   

j'ai trouvé ! cette voie était occupé par le télémétrie 😉 en décalant d'une voie ca fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne super pour le script de la Tango 2. 😀 Juste une petite précision

Quand je reste appuyer sur page suivante l'écran m'affiche deux infos : le niveau du RSSi mais aussi "No telemetry Screens" .

Pour avoir les infos des coordonnées GPS et le reste il faut que j'exécute le script Lua "farl" à chaque fois dans le menu et dossier de la Tango 2.

J'aurai préféré cet écran quand je reste appuyer sur page suivante pour gagner du temps mais ça reste efficace pour avoir les infos.

Par contre les coordonnées disparaissent 5 seconde une fois le quad débranché, je pensais que ça resterai affiché. Dans Display 1 j'ai bien préciser le script pourtant.

Je branche mon téléphone à la Tango si je veux retrouver les logs et donc les coordonnées. C'est le plus important au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello les amis, je viens de recevoir un Flywoo Hex Nano sous iNav et je confirme que le script marche parfaitement avec celui ci.

D'ailleurs, j ai fait un topic sur le Flywoo parce que celui là non plus ne veux pas fonctionner correctement avec ma Tanto2 (je sais, c est pas le même topic mais c est aussi avec la Tango2, si besoin je supprime et comprend totalement)...

C est donc bien le protek35HD qui met à l erreur le script mais en quoi? 🤔

Vous avez une idée?

EDIT: Mon Flywoo démarre parfaitement bien, même si j ai encore 2 merdes, si une âme charitable sais m'aider...

Modifié (le) par Xenomorphys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis, J ai réussi à refaire fonctionner le script tout simplement en faisant un New model...

Mais j ai encore deux soucis dont je ne comprend pas la raison...

Premièrement : j ai le stick du Yaw qui vibre au retour neutre. J ai regardé les réglages des sticks, ils sont tous pareil (ou je suis aveugle...)

Et ensuite : J ai deux model de drone mais peux importe le modèle sélectionné, je peux me co a mes deux drones sans devoir rebind.

Merci encore et désolé pour toutes ces questions...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xenomorphys a dit :

Premièrement : j ai le stick du Yaw qui vibre au retour neutre. J ai regardé les réglages des sticks, ils sont tous pareil (ou je suis aveugle...)

Refaire la calibration parfois capricieuse...

il y a une heure, Xenomorphys a dit :

Et ensuite : J ai deux model de drone mais peux importe le modèle sélectionné, je peux me co a mes deux drones sans devoir rebind.

Changer le Tx number (de tête) dans la première page du modèle (de tête toujours).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Motard Geek a dit :

Refaire la calibration parfois capricieuse...

Changer le Tx number (de tête) dans la première page du modèle (de tête toujours).

C est marrant, la vibration au retour neutre du Yaw me le fait que dans un model, pas sur l autre.

Vais changer le TX number et si ça fonctionne, je pense que je vais reset la RC, refresh les updates RC/TX/RX et repartir à zéro sur les modèles parce que je trouve que j' ai pas mal de merde pour pas grand chose et faire un model "type" avec les réglages que j aime avoir sur mes drones pour pas refaire a chaque fois.

Merci en tout cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous,

Je démarre complètement dans le monde du FPV, des quads etc. et j'ai un problème avec ma toute neuve Tango 2.

J'essaie sans succès de m'entrainer sur Liftof avec elle, mais la calibration interne de la radio est un échec.

La radio reste bloquée au message "calculating constants" et ne passe jamais à l'étape suivante. Lorsque je force la sortie via le bouton EXIT et retourne au menu principal, je constate qu'aucun mouvement des gimballs n'est pris en compte dans la fenêtre principale. 

Je ne sais que faire, mes recherches sur le forum et dans des sources anglophones sont infructueuses.

Merci par avance pour votre aide éventuelle.

Modifié (le) par Guigues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2022 at 14:34, Motard Geek a dit :

T'as regardé cette vidéo :

 

 

?

Bonsoir,

 

Merci Motard Geek. J'ai regardé attentivement la vidéo et suivi scrupuleusement le tutoriel de la page précédente

 

 

1 - Save RADIO-MODELS- dans le fichier CROSSFIRE "EEPROM.bin"

2 - Copie sur la carte SD tango2_sd_files_2021_03_17_0026 disponible sur le site TBS page TANGO 

3 - Tango 2 éteinte press E enfoncé puis branche au PC en usb avec TBS agent X ouvert.

4 - Dans le bootloader Freedom TX update en 1.30

5 - Tango 2 éteinte press F enfoncé puis branche au PC en usb avec TBS agent X ouvert.

6 - Dans le bootloader Crossfire update en 6.13

7 - Tango 2 allumé brancher USB option TBS agent HID, sur TBS agent X CROSSFIRE et REFRECH la 6.13.

8 - Calibrage des sticks.

 

 

Rien n'y fait hélas. La radio n'enregistre pas le mouvement des gimballs. Je ne sais pas quoi tenter. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...