Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

TBS Tango 2


Messages recommandés

 

Très bon résumé de Fred sur HM 👉 https://www.helicomicro.com/2018/09/04/tbs-la-tango-2-est-en-approche/

Les points à retenir :

Quote
  • sera toujours au format Gamepad
  • permettra de changer les sticks
  • sera compatible avec OpenTX
  • sera moins encombrante que la Tango 1
  • aura un émetteur radio intégré ou livré
  • n’aura pas d’écran de retour vidéo
  • n’aura plus la fonction de changement de fréquence vidéo à la volée
  • sera moins chère que la Tango 1
  • aura d’autres fonctions novatrices
  • devrait être disponible avant Noël

Si elle est native CSRF avec des gimbals hall digital et qu'elle ressemble à la X-Lite y'a moyen que je teste 😛

EDIT de 2020, la Tango II est enfin disponible 😆

Je liste ici les points importants mais n'hésitez pas à consulter les messages recommandés en haut du topic (surement pas visibles avec Tapatalk) 🛈

L'article de présentation sur le blog ➡️ https://www.wearefpv.fr/tbs-tango-ii-20200203/

Les STL des accessoires à imprimer en 3D :

Site pour acheter les skins ➡️ https://www.nxgraphics.ca/product-category/tbs/tango2/

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une radio en crossfire natif, ça serait bien pété en effet ! On peut faire confiance à TBS pour sortir un produit innovant en tout cas. En plus ils ont l'air d'avoir la rage d'exploser FrSky en ce moment, en général c'est bon pour la concurrence et donc pour le consommateur final 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

En vraie j’e suis pas trop du genre à suivre la hype. Mais ma taranis dans le sac a do pour les voyage ou la randonnée ça prend beaucoup de place et j’utilise 1/4 des switch. Donc si ils sortent une petit radio avec un crossfire je prend direct !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, math le pirate a dit :

J’ai déjà commandé au US emoji23.png

Dans le live ils disaient que ça serait plus rapide en shop "local". DFR et RC Drone 3D les reçoivent demain tandis que les préco sont déjà ouvertes chez studioSPORT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le live ils disaient que ça serait plus rapide en shop "local". DFR et RC Drone 3D les reçoivent demain tandis que les préco sont déjà ouvertes chez studioSPORT !

Et oui mais j’ai vue ça trop tard. Et j’avais crue comprendre le contraire en plus avec mon anglais [emoji1531]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me tente pas du tout, je trouve qu'elle ressemble à un jouet, et elle a l'air vraiment minuscule.
Personnellement je garde mon combo xlite + Crossfire micro
 
Quelles différences entre la classique et la pro ? J'ai pas eu le temps de regarder les vidéos
La classique n'a pas certains accessoires (boucle pour sangles...) ni les gimbals pliables.
Qu'elle ressemble a une radio de jouet me gène pas du tout, quoiqu'on en dise, nos radios sont surdimensionnées pour les drones.
Pour la x-lite, s'ils avaient sorties une version stick full course je l'aurais encore !!
La c'est malin, c'est des gimbals full size avec une butée réglable.

Pour les retours Facebook, t'as ceux qui crachent dessus avant même d'avoir pu l'essayer et ceux qui troll.
Elle a quelques innovations, quoiqu'on en dise, et 180€ pour une radio avec Crossfire c'est pas mal du tout !

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars pleurent pour le nombre d'inter alors qu'il y en a 6 dont 2 'momentary' et ça c'est juste génial. Un pour le prearm et l'autre pour lire une valeur de télémètrie. Après il en reste 2 en 2 positions et 2 en 3 positions pour armer, buzzer et faire du Turtle :D

Ça pleure aussi pour les trims ?! On vole en acro non ? On se fait chier à régler les endpoints non ? A quoi bon s'emmerder avec des trims physiques que tu manipules sans le vouloir. Perso les trims sont désactivées dans tous mes modèles OpenTx.

Le look plus particulièrement n'est pas des plus sexy certes mais faut la voir en vraie.

Par contre, le form factor me paraît juste parfait [emoji14]

Y'a que l'écran qui va possiblement me poser des problèmes pour le LUA Kiss :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas de baie... Tout le monde fout du CrossFire en baie externe sur les autres radios, le truc bien cher et bien relou qui ne m'a jamais poussé à changer de protocole et la un Tx interne à 250mW ça suffit pas ? Hackable à 500mW qui plus est avec possibilité de mettre une antenne SMA ? WTF... Dire que certains se sont même fait chier à intégrer le CRSF à l'intérieur de la X-Lite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran fait vraiment miniature. J'aimerai bien voir un comparatif avec la x-lite.

Les inter, moi j'en ai 2*2 positions et 2*3positions + 2 potards qui reviennent en positions.
Je m'en sers de 3:
Prearm sur un 3 positions
Arm sur un 2 positions
et le beeper et le turtle sur un 3 positions

J'ai déplacé le Prearm sur une molette, c'est pas.mal aussi pour que ça revienne en position

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je reste mitigé sur cette radio....Ce qui est certain c'est que je ne la prendrai pas tout de suite voire jamais^^

Le design très minimaliste et le petit écran ne me gêne absolument pas, de même que le form factor....

Ayant une qx7 avec crossfire full et pratiquant le mid range régulièrement, ce serait une régression pour moi 😞 ...

Surtout qu'ils n'ont apparemment pas prévu de lui coller une baie pour crsf full....

Et la différence entre normal et pro reste quand même une blague à 40 euros 🤣 (stick pliable!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui font du 'vrai' LR je peux comprendre les interrogations.

Mais est-ce que t'es souvent à 2W ?

Je pense qu'il faut vraiment faire le test en puissance dynamique sur ses spots avant de mettre full power ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek Yes, team 2W 🤣

Plus sérieusement, oui , je suis toujours en 2W. Après effectivement 500mW voire 1W suffirait souvent. Mais pour voler tranquille et sans se prendre la tête 2W c'est mieux, ça fait un truc de moins à regarder et tu peux te concentrer uniquement sur le pilotage et la conso.

Les 2W m'ont d'ailleurs sauvé plusieurs qwads suite à une perte totale de vidéo derrière une barre rocheuse mais pouvoir quand même enclencher le mode horizon et gaz.

Sans compter sur le fait qu'on vole souvent entre 1.5 et 2.5km à raz du sol, en cas de failsafe le rth n'aurait pas le temps de se mettre en route....donc oui #TEAM2W 😁, je ne pourrais plus repasser à 500mw en mid range.

Modifié (le) par Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur quelle va pas remplacer les autre radio mais pour ceux qui veulent un radio plus petit et avec un crossfire ça m’a l’air plutôt cool !

Je fait du mid range 2/3 km avec un crossfire micro à 100mw sur ma taranis et ça me suffisait. Mais j’ai déjà voyagé avec mon drone et là taranis c’est vraiment trop gros pour mon utilisation [emoji23]




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis pas mal d'infos supplémentaire sur le blog ➡️ https://www.wearefpv.fr/tbs-tango-ii-20200203/

Le manuel vaut le coup d’œil lui aussi ➡️ https://www.team-blacksheep.com/tbs-tango2-manual.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super article et très bonne synthèse !

Quand j'ai vu les premières photos hier, je me suis dis que cette radio était une blague (fermée sans baie pour module et moche avec son design de jouet), surtout depuis le temps qu'elle était attendue.

Après avoir vu la review du dentiste, j'ai pas mal revu ma position 😉 En fait elle est très très bien pensée et ils se sont appliqués à faire qque chose d'ultra ergonomique pour notre hobby. La variétés des switches, l'antenne pliable et rotative, l'USB-C, les sticks full size et pliables, la prise en main... Le tout pour un prix tout à fait raisonnable.

Je regrette le côté fermé CrossFire only, mes tiny/toothicks ayant soit un RX intégré soit un R-XSR. Mais finalement, à la place de la X9D, je pourrais sans prbl embarquer cette Tango 2 + ma X-Lite pour faire face à tous les besoins sans que ça prenne plus de place.

J'attends quand même l'occasion de la prendre en main, si on a des gimbals full size, d'après Kabab, la course des sticks semble tout de même réduite comparé à une X9D, et ça, ça pourrait m'embêter un peu.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Jerome a dit :

J'attends quand même l'occasion de la prendre en main, si on a des gimbals full size, d'après Kabab, la course des sticks semble tout de même réduite comparé à une X9D, et ça, ça pourrait m'embêter un peu.

Quand tu veux, idem pour @Kestrel 😉 On devrait être op pour voler avec la semaine prochaine.

Un avis de "pincher" :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, math le pirate a dit :

La pro déjà out of stock partout j’ai bien fait de la prendre au US du coup

Il en reste encore chez RC Drone 3D qui viennent de la mettre en ligne 😉 J'en ai pris 2 😊

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...