Aller au contenu
DroneBuilds

TBS Tango 2


Messages recommandés

J'ai une Tango2 depuis la semaine dernière et j'ai déjà rencontré un petit problème que je veux partager.
Au retour du dernier vol de la journée, l'émetteur n'a pas voulu s'éteindre.
J'ai donc suivi la fiche d'information et forcé l'extinction en restant appuyé pendant un peu plus de 10s sur le bouton ON/OFF. Pas de problème l'émetteur s'est éteint.
Ensuite, après chaque de remise sous tension, l'émetteur s'est figé après une quinzaine de secondes et le seul moyen de s'en sortir est de forcé l'extinction.
En passant en mode bootloader, j'ai réussi à passer en version 1.01, avec du mal, car l'agent X est devenu très lent. Mais cela n'a rien changé.
J'ai ensuite échangé la carte SD par une autre, formatée en FAT32, fichiers Freedom TX copiés, et là tout s'est remis à fonctionner .
Et voilà.

Pour info, avec un Reverb équipé d'une KISS v2 et d'une PDB Wolf, toutes les informations de vol sont disponibles : tension, conso, coordonnées GPS ...
Et avec le Crossfire réglé à 100mW fixe,  à 2km et à 35m d'altitude le LQ reste au dessus de 95 .
Tout bon pour moi.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Phildoude said:

j'ai réussi à passer en version 1.01

Ah y'a donc déjà une mise à jour ??

Faut que je check ça même si chez moi le principal fonctionne bien 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets une blackbox de Dom Lee très parlante qui compare le CrossFire sur une X9D au CRSF Shot sur la Tango 2 :

2020-02-17 15_25_45-(1) TBS Tango II.jpg

 

A noter également que la Tango 2 a même son propre protocole propre à son hardware qui serait encore plus performant que le CrossFire Shot sur les autres radios !

2020-02-17 15_27_12-TBS Tango II.jpg

 

Le CRSF Shot est un protocole UART pour la communication avec la baie JR / externe. Hors la T2 n'en a pas 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le PoC est validé, autant ça n'a aucun sens de se trimbaler ce bordel quand on vient d'investir dans une radio compacte et avec une ergonomie optimisée 😛 

Mais c'est assez assez brillant ce petit relais 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit y avoir moyen de faire un ptit truc en 3D sympa pour rendre ça plus simple et transportable ^^ Mais clairement je préfère foutre un Nano Rx dans le kwad 😄 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2020 at 10:02, Motard Geek a dit :

Je mets le fichier device.lua en pièce jointe, il permet de faire foncionner les scripts OpenTx pour Kiss sur la Tango 2 grâce à Alexander Fedorov 💪

device.lua 14 Ko · 2 downloads

Merci beaucoup pour le fichier ! C'est quand même fou de devoir chercher ça sur un forum quand même, rien d'officiel, que des fix sous la table. Enfin bon, j'imagine qu'il faut aussi des points négatifs à ce hobby pour équilibrer : ]

Je peux enfin increase mes pids et régler mon quad on the fly ❤️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Il vaux mieux les stick effet all M7 pour la Qx7 .

Plus agréable et plus précis ( Prend le M7R pour les gaz et M7 normal pour le pitch)

( je vends ma Qx7 avec les gimball all et batterie qui à moins de 6 mois 150 euros sous garantie si jamais )

20200221_121222.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, crabos a dit :

Bon... j'ai rien en crossfire, et je me sens pas chaud pour souder qq chose sur la carte mère de ma QX7 (pas serein le bonhomme).... du coup, je prends laquelle ?? la normale ou la pro ? 40€ pour des sticks utile ou pas ?

Perso, j'ai pris la version normale car j'ai changé les stick pour des grands lotus (donc si rabattable, bah pas si rabattable que ça finalement...). J'ai enlevé aussi la partie dévissable du bas, mes sticks sont, pour le coup, très courts et la radio se rapproche fortement, de cette façon, à une manette de jeux!

Si tu as les finances pour la pro et que tu ne changes pas les sticks, fonce sur la pro!  

Modifié (le) par MisteurMad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, MisteurMad said:

J'ai enlevé aussi la partie partie dévissable du bas

Tu parles d'un truc sur la Tango ? J'aimerais bien qu'ils soient encore plus courts moi 😛 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pilote surtout pouce et index.... du coup j'hésite tjs... pas contre, merci de l'astuce des sticks, je pense aussi changé pour des ombrella ou un truc du genre, du coup, la base devrait suffir pour le coup.

 

@MisteurMad dailleurs c'est quoi les tailles des embouts ?? M3/4/5 ?? je m'y perd tjs !! j'avais pris les lotus moi pour ma Qx7

Modifié (le) par crabos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

vous savez ou on peut trouver la tango 2 pro disponible? ça semble être en rupture de stock partout. Ca fait un petit moment que j'hésite entre plusieurs modèles pour acheter ma première radiocommande et celle là me parait parfaite. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...