Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Pourquoi je préfère le rendu des caméras CCD ?


lamajf

Messages recommandés

Hello,

Beaucoup font l'apologie des caméras CMOS à 1000TVL ou plus...

J'ai installé sur 2 de mes quad une Foxeer Predator mini. J'ai commencé par une Foxeer Predator mini V2, et je trouvais déjà les couleurs délavées et les couleurs pas du tout naturel. Je viens d'installer une Predator mini V3 Rotor Riot, en pensant que ça serait beaucoup mieux. Et bien non, je dois dire que je suis déçu du rendu.

Je préfère encore le rendu de ma Foxeer HS1177 V2  de 600TVL qui coute à peine 30€. Les couleurs sont plus vives, la gestion de la lumière meilleure et il n'y a pas ce mauvais flare dans l'objectif. 

Alors pourquoi cet engouement pour ces caméras, certes avec une petite amélioration en terme de résolution mais tellement fade en couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Qnnk a dit :

Gestion de lumière meilleure? T'es sur de ce que tu dis là ? x)

Ben oui, sur la CCD (à gauche) il n'y a pas par exemple ces flashs de lumière lorsque le soleil passe à travers le feuillage des arbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère voir ce qui arrive très vite plutôt qu'être ébloui perso ^^

2018-09-04 14_18_32-(25) Predator mini V3 Rotor Riot vs standard CCD camera - YouTube.jpg

Ça manque cruellement de détails (il est où le ciel, elles sont où les branches ?!), les couleurs sont saturées, c'est sombre bref, horrible pour moi sur la CCD 😱

C'est pas du home cinema mais du pilotage donc je reste sur mon avis, Predator, Sparrow et Falkor sont les meilleures cam du moment à mon goût.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Motard Geek a dit :

Je préfère voir ce qui arrive très vite plutôt qu'être ébloui perso ^^

 

Idem pour moi. Et avec ces flashs dans la predator mini V2 ou V3, je suis plus ébloui qu'avec la CCD.
Que le ciel soit cramé, cela n'est pas vraiment gênant, les flashs oui. "C'est pas du home cinéma" 😉 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus possible pour moi de voler en CCD, tu peux pas sortir d'un bâtiment sans être aveuglé, ce qui n'est pas du tout le cas en CMOS. Idem en sous bois, tu vous bien mieux les branches. J'ai passé mon dernier kwad CCD en CMOS le week-end dernier. L'Oblivion a désormais une Falkor [emoji14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ces flashs que sur la première version de la Predator et ça me gène largement moins que l'éblouissement. D'ailleurs jlavais remarqué que lorsque j'ai analysé les DVR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'était mon ressentie lors de mon 1er essai avec la predator Mini V3 Rotor Riot. Peut être qu'avec plus de vitesse du quad  (la caméra est un peu trop inclinée pour voler dans des espaces aussi exiguës), le rendu des couleurs sera meilleur et il y aura moins de lumière directe dans l'objectif. Pour l’instant 48 € la cam, ça fait juste un peu mal au cul de ne pas avoir d'effet waouh. 

Modifié (le) par lamajf
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi carrément en effet, je trouve pas ca naturel du tout et je crois que c'est finalement l'oeil qui a du mal à compenser/comprendre les réglages de la Predator. 

Il y a les flashs, les couleurs sous exta, le bruit dans les ombres, les halos traversant sur la lentille (et ça même en la changeant) et finalement moi ça donne mal au crâne  !

Comme quoi chacun son ressenti et tant que y'a le choix ... tout va bien ! 😉

Modifié (le) par ResO
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...