Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Ia Ora Na les amis, de Tahiti et d'ailleurs !


domlgd987

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu et vous remercie d'avance  pour vos précieux conseils.

Je réside à Tahiti, Polynésie Française.

En fait, je ne fais pas (encore ?) voler de drones, mais je pratique le TLD (tir longue distance) et j'ai eu l'idée de détourner l'usage des caméras FPV pour le contrôle des cibles en temps réel (distance de tir 400 à 700m maxi sur terrain complètement dégagé).

J'attends un kit commandé sur un site bien connu  :FPV Kit Combo Système 1200TVL Caméra + 5.8 Ghz 600 mw 48CH TS832 RC832 Plus + 7 pouce LCD 1024x600 Moniteur pour FPV F450 S500 S550 pour 105$

Le récepteur fonctionne sous 200mA max à 12 V, l'émetteur sous 220mA à 12 V avec prise mini JST.

L'écran semble pouvoir être connecté à n'importe quelle source 12V.

Nous sommes en Polynésie Française, et rien n'est jamais simple. Mes premières recherches sont infructueuses sur du Lipo en 12V. Je ne trouve que du 11,1 V ou 14,8V

Ma question est la suivante : je n'ai pas la contrainte du poids et du volume puisque les systèmes restent statiques au sol.

Le tout doit pouvoir fonctionner 5 à 6 heures non stop, mais si c'est moins, pas grave.

A la place des alimentations Lipo, que me conseillez-vous d'utiliser : 1° pour limiter le coût, 2° pour limiter les contraintes liées aux charges/décharges des Lipo + chaleur (pays tropical...).

Je suis preneur de toutes vos expériences, idées...

Merci à tous pour vos contributions ou renvois vers les bon liens..

Cordialement

Dom

 

Screenshot_2018-09-04 FPV Kit Combo Système 1200TVL Caméra + 5 8 Ghz 600 mw 48CH TS832 RC832 Plus + 7 pouce LCD 1024x600 Mo[...].png

Screenshot_2018-09-04 FPV Kit Combo Système 1200TVL Caméra + 5 8 Ghz 600 mw 48CH TS832 RC832 Plus + 7 pouce LCD 1024x600 Mo[...](1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ora na Dom

Tu peux alimenter tout ce qui s'alimente avec des lipo en 3s, une fois chargé elle delivre 12.6v ce qui passe sur ce genre de matériel. Après tu regardes la consomation et tu prend une lipo adapté. Sinon tu as des batterie au plomb comme sur les voitures qui feront le job aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guillaume22 a dit :

Moi je coupe et met de la prise xt60

En gros je coupe tout les fils rouges et noirs sur les JTS et je soude sur une XT60. Côté plat =+ coté rond =- et je fais ça sur les câbles d'origine de l'emetteur et recepteur en fiche mâle et sur les câbles en provenance des batteries en fiches femelles. Fil rouge sur bouton rouge. Fil noir sur bouton noir ?! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyyyy !!! Je suis de Raiatea man 😛 préviens moi quand tu descend chez nous on se fait une session 😉 l’ecran tu peux l’alimenter avec des piles nicd ou nimh que tu soude en série jusqu’à atteindre 12v, mais 11v ça doit passer aussi 😄 pour importer des lipos c’est la galère perso je demande à quelqu’un qui vient d’amerique pour m’en ramener 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JBF a dit :

Heyyyy !!! Je suis de Raiatea man 😛 préviens moi quand tu descend chez nous on se fait une session 😉 l’ecran tu peux l’alimenter avec des piles nicd ou nimh que tu soude en série jusqu’à atteindre 12v, mais 11v ça doit passer aussi 😄 pour importer des lipos c’est la galère perso je demande à quelqu’un qui vient d’amerique pour m’en ramener 😉 

Ia Ora Na JBF. je pense que tu as plus l'occasion de descendre sur PPT que moi monter sur Raiatea... quoi que.... je vais essayer de me trouver un chantier, elle est trop cool ton île ! A plus. Nana !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, disons que c'est une demi victoire (je préfère au demi échec !).

J'ai reçu le matériel, montage des antennes, couper câble, souder les XT60 pour les alimentations, sertir les cosses pour les batteries.

Batteries 12v 2.2Ah au plomb, le plus simple à trouver et à recharger pour mon usage (statique au sol rappelons-le, pour contrôle de tir à longue distance -400 à 700m-).

Branchement du récepteur et de l'écran nickel.

Branchement de l'émetteur : cramé immédiatement.... 😵

Bon, j'ai peut-être fait une bourde, mais je vois pas où..... si quelqu'un voit ce qui s'est passé pour que le prochain émetteur ne subisse pas le même sort...

ALIMENTATION CAMERA FPV CRAMEE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, domlgd987 a dit :

Ia Ora Na JBF. je pense que tu as plus l'occasion de descendre sur PPT que moi monter sur Raiatea... quoi que.... je vais essayer de me trouver un chantier, elle est trop cool ton île ! A plus. Nana !

JBF, je ne sais pas si tu as suivi, mais j'ai cramé mon émetteur... Je suis nouveau dans le domaine, et comprend pas... un peu dégoutté. Mon niuniu 87 700 591, si tu as des conseils, je te rappel de mon pro.

ALIMENTATION CAMERA FPV CRAMEE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, domlgd987 a dit :

JBF, je ne sais pas si tu as suivi, mais j'ai cramé mon émetteur... Je suis nouveau dans le domaine, et comprend pas... un peu dégoutté. Mon niuniu 87 700 591, si tu as des conseils, je te rappel de mon pro.

ALIMENTATION CAMERA FPV CRAMEE.jpg

Hello, c’est l’emetteur qui peut avoir 12v ou le récepteur ? Et fais gaffe si t’avais pas’ mis l’antenne avant l’avoir allumé ça a tendance à cramer aussi 😞 t’es sur le groupe fb Tahiti fpv racing ? Y a quelques gars 😉  Et attention à pas donner ton vini en publique, tu peux envoyer des messages privés 😛 j’essaye de descendre chez vous ces vacs par bateau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...