Aller au contenu
DroneBuilds

Problème [VIDEOS]


Niroleta06

Messages recommandés

Bonjour a tous,

pour vous expliquez un peu le contexte j'ai acheter récemment mon tout premier vrai drone Wizard X220s. 

Cet après midi pour la première fois depuis que je l'ai acheté j'ai eu la possibilité d'aller le faire voler.

Seulement voila j'ai le drone qui aléatoirement dans le temps décroche complètement et s'écrase par terre. 

Je vous mets a la suite 2 vidéos qui on été tourné cet après midi. On peut voir sur les 2 vidéos que c'est exactement le même problème a intervalle de temps différent. J'ai que 2 vidéos a vous montrez mais cet après midi j'ai essayé 4 5 fois de le faire voler et j'ai eu exactement le problème que dans les vidéos... 

Quelqu'un aurait il une solution, une idée ou opération divine a me fournir car ça fait 2 semaines que je l'ai et j'ai pas fait un vol encore 😞

Par avance merci a tous.

Vidéo 1

Vidéo 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement leur description du problème ressemble fortement au mien. Avant de devoir racheter un esc 4 en 1 est ce qu'il y aurait pas moyen de mettre a jour mon esc d’origine ? (je ne sais pas si je peux avec je pose quand même la question.) Cela pourrait règler peut être le problème non ? 

Et pour le coup alors je pars sur quoi ESC 4 en 1 de chez hobbywing ou PDB et 4 esc different ? Avantages et inconvénient de l'un ? Avantages et inconvénient de l'autre ? etc etc

PS : j'habite a Nice et c'est juste au dessus de chez moi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour me répondre a moi même et pour que vous soyez au courant.

Je viens de commander en chronopost express le HOBBYWING - ESC XRotor Micro 45A 4in1 BLHeli-32 6S pour environ 80 balles. 

Alors ça me fait mal au c.. mais se week end je pars en vacances et j'aimerais pouvoir le monter avant vendredi 18h et que je puisse l'avoir pour mes vacances.

Une fois reçu je dois faire quelques chose de précis ? genre paramétrer avec betaflight ou juste dessouder l'ancien et re souder le hobbywing et puis c'est parti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les nouvelles.

Je viens de flasher mes esc avec le tuto de we are fpv en utilisant BLHelisuite. J'avais donc mes ESC en 16.6 et je suis passé en 16.7 . Je n'ai eu aucuns problème lors du flashage. Les 4 ESC on était flashé. J'ai ensuite recalibré mes ESC avec betaflight.

Je ne sais pas si cela a résolu le problème car il pleut actuellement chez moi donc je testerais ça demain si le temps le permet.

je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de 17h30.

Alors j'ai pas pu attendre demain et je viens d'essayer dans mon salon voir si le soucis était réglé. Et ben non ! toujours le même problème. Je vous est fait quand même une petite vidéo pour vous montrez encore une fois. Apparemment il vire toujours du même coté.

Video salon

Demain avant 12h je dois recevoir le Hobbywing XRotor BLHeli_32 40A 4in1 je voudrais le monter avant 18h. Se week end je pars en vacances et j'aurais bien aimé prendre le drone pour m'amuser un peu.

J'ai quelques questions a vous posé a se sujet.

Est-ce que le XRotor BLHeli 32 40A 4in1 est compatible avec ma carte de vol Omnibus F3 V4 ? (je crois avoir lu que oui mais je commence a avoir un doute).

Au niveau des soudures de l'ESC je ne pense pas avoir de problème seulement sur mon ESC d'origine j'avais des borrnes + et - intitulé BAT (voir image en pièce jointe) :

J'ai remarqué sur la Hobbywing qu'il n'y a pas ces bornes. Ma question est simple comment je fais ? 

Je vais déjà attendre les réponses a mes questions avant de vous en poser d'autres par la suite.

Merci d'avance pour votre aide smile.png

Sans titre 1.jpg

Modifié (le) par Niroleta06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! Pour alimenter ta fc tu veux dire ? Faut que t’utilise un bec 5V sur l’Esc ou un bec externe si y en a pas ou un bec de ta camera si elle supporte le 4s (je sais pas si c’est le cas sur ton modèle) et à mon avis tu aurais mieux fais de commander des esc séparés car si un crame c’est toute la carte à changer (80balles) alors que si c’est séparé c’est moins de 20 l’unite 😉 et si le 4in1 s’enflame ça peut détruire la fc et autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JBF a dit :

Yo ! Pour alimenter ta fc tu veux dire ? Faut que t’utilise un bec 5V sur l’Esc ou un bec externe si y en a pas ou un bec de ta camera si elle supporte le 4s (je sais pas si c’est le cas sur ton modèle) et à mon avis tu aurais mieux fais de commander des esc séparés car si un crame c’est toute la carte à changer (80balles) alors que si c’est séparé c’est moins de 20 l’unite 😉 et si le 4in1 s’enflame ça peut détruire la fc et autres 

Oui c'est exactement ça. C'est pour alimenter ma FC car comme sur la photo du dessus j'avais sur l'esc d'origine 2 bornes + et - BAT alors que sur celle que je vais recevoir j'ai pas ces 2 bornes d'ou mon questionnement :) 

Pour répondre a la 2eme partie de ton message concernant le BEC 5v. A vrai dire je sais pas trop j'ai une carte de vol Omnibus F3 SD (nom dans betaflight) Manuel de la carte de vol et je vais recevoir un ESC 4in1 Xrotor 45A hobbywing Manuel de l'esc. Tu auras peut être une solution a me proposer pour que je puisse connecter les 2 ensemble. 

Et pour la 3eme partie de ton message. Il est vrai que ça aurait plus judicieux de ma part de refaire le modèle avec 4 esc indépendant mais j'avais pas forcement le temps. J'ai même pas pu encore faire un vol avec mon drone depuis que je l'ai...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on peut voir le gnd et le 5V juste cote à cote, faut alimenter la fc avec, puis après t’as le moteur 1,2,3 et 4, tu les connecte dans l’ordre et normalement tu devrais pas avoir à remapped t’es moteurs mais vérifie quand même 😉 attend une conformation des autres mais ça devrait être ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2018 at 09:00, JBF a dit :

Alors on peut voir le gnd et le 5V juste cote à cote, faut alimenter la fc avec, puis après t’as le moteur 1,2,3 et 4, tu les connecte dans l’ordre et normalement tu devrais pas avoir à remapped t’es moteurs mais vérifie quand même 😉 attend une conformation des autres mais ça devrait être ça 

Ok donc en faite j'ai juste a souder les fils GND 5V S1 S2 S3 S4 du connecteur de l'esc au fils GND 5V S1 S2 S3 S4 du connecteur de la carte de vol ? Proprement avec gaine thermo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...