Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Encore un nouveau !


Jerome

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, Jérôme, 36 ans, région parisienne, et plus précisément Bagnolet (93). Depuis quelques temps je vous suis et comme je commence à poser des questions sur les articles, la moindre des choses est de me présenter ici 🙂

Je suis donc un débutant dans le monde du FPV et des multirotors, même si ces petites bêtes m'intéressent depuis un moment maintenant. J'aime bien les sensations fortes (même si j'ai troqué la moto contre un scoot et arrêté la chute libre 😅) et surtout j'adore la bricole autour de la robotique, des microcontroleurs, de l'impression 3D/CNC... ainsi que la photo et les belles images. C'est donc assez naturellement que j'atterris par ici !

L'an dernier, j'avais mis un premier pied à l'étrier avec un petit QX95, une Taranis X9D Plus, des EV100 et quelques heures de simu (en particulier DRL) mais l'hiver ainsi que le boulot m'ont un peu coupé dans mon élan. Cette fois, je m'y remets pour de bon, passage du QX95 sous Betaflight, changement du châssis qui n'avait pas apprécié la rencontre avec la toiture des beaux-parents, ajout d'un buzzer, achat d'un petit QX65 pour m’entraîner à l'intérieur et passage sur Liftoff.

D'ici quelques semaines, je pense attaquer la construction d'un premier quad orienté freestyle et j'aurai certainement besoin de conseils 🙂 En attendant, je lutte pour ne pas faire cramer la CB dans des FatShark, vos retours sur les EV200D m'aident à résister, j'attends juste le point de vue d'un utilisateur de lentilles.

Mon principal souci, c'est où j'habite... à 500m de Paris. Est-ce que parmi vous certains sont en proche banlieue et arrivent tout de même à voler sans faire 50 bornes ? (j'ai de la famille dans les Yvelines, Fontainebleau etc., ca fera une bonne excuse pour rendre visite 😉 )

Au plaisir d'échanger, et bravo pour tout le travail et le partage 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AeroSoap a dit :

Bienvenue voisin !

"Suis de la Porte des Lilas"

Effectivement ! 🙂 Tu arrives à voler dans le coin ou tu es obligé de prendre un peu le large ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome 🙂

C'est de plus en plus difficile de voler tout court j'ai l'impression, Paris intra-muros / banlieue / périph' ou non. 

Modifié (le) par psixkho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ici ! 🙂 J'ai remarqué que toutes les personnes qui habitent proche Paris comme toi, font 50 bornes, et organisent une journée FPV complète 🙂 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2018 at 08:57, Qnnk a dit :

Bienvenu ici ! 🙂 J'ai remarqué que toutes les personnes qui habitent proche Paris comme toi, font 50 bornes, et organisent une journée FPV complète 🙂 .

Merci 🙂

Effectivement, je crois que c'est comme ça que ça va se passer : ça fait 2-3 week-ends que je vais squatter chez le frangin 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Motard Geek a dit :

Bienvenue !

Faut mater du côté des Tiny Brushless en 2S ça a l'air génial pour voler à peu près n'importe où sans trop de risque 😉

J'ai un peu regardé, et c'est vrai qu'elles sont mignonnes ces petites bêtes ! Je vais me calmer un peu niveau dépenses, parce que ça chiffre vite tout ça (le Tyro99 est à peine fini que j'ai déjà un HGLRC XJB 145 en route 😄).

Mais j'y reviendrai, ça sera l'occasion de me faire mon premier build custom, avec un fanatic nano par exemple (j'ai vu ce qu'on fait des membres du forum avec, c'est chouette !)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...