Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Souci depuis maj Crossfire


McCyril

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis allé voler cet aprem sur un spot que je pratique souvent et fais la maj du crossfire pour passer en 250 mw, et depuis je reçois énormément d'alerte télémétrie perdu alors qu'auparavant je n'en avais jamais et par contre le rssi lui fonctionne parfaitement, y a t il eu des retours dans ce sens?

Deuxième question est ce que l'orientation de mes antennes rx et tx sont correctes ?

 

a77935a1790edabb4c79ef275d0dae5d.jpg056bdb6b7f302a4c243ca0a7b8766a1e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MAJ me foutent les flubes moi...

Sur ma taranis l'antenne émettrice est parallèle au boitier (pas perpendiculaire comme toi)

et sur mon jouet (un Mojo) elle est en travers en dessous (et en ligne) bon je sais c'est pas très clair, une photo sera mieux (ceci étant c'est toi qui a respecté leur conseil de montage)

Je n'ai aucun message d'aucune sorte de signal faible, cela fonctionne d'enfer

 

dsc06117.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MAJ me foutent les flubes moi...
Sur ma taranis l'antenne émettrice est parallèle au boitier (pas perpendiculaire comme toi)
et sur mon jouet (un Mojo) elle est en travers en dessous (et en ligne) bon je sais c'est pas très clair, une photo sera mieux (ceci étant c'est toi qui a respecté leur conseil de montage)
Je n'ai aucun message d'aucune sorte de signal faible, cela fonctionne d'enfer
 
dsc06117.jpg&key=1bf4a2ed2f154bb9a2b7e070b635ab0d4268323bb58df24d544e8dda2dd50e2c
Je vais essayer de les placer à l'horizontale comme toi et la plupart des quads équipés en crossfire que j'ai pu voir en photos ici et là, puis refaire une maj et bind du crossfire au cas où [emoji2957]
Merci pour les photos [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, McCyril a dit :

Je vais essayer de les placer à l'horizontale comme toi et la plupart des quads équipés en crossfire que j'ai pu voir en photos ici et là, puis refaire une maj et bind du crossfire au cas où emoji2957.png
Merci pour les photos emoji6.png

"Machines FPV : SloopV2 - Iflight XL5 - Dys Elf 83 - Moka en perdition -"

 

= tu peux m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Machines FPV : SloopV2 - Iflight XL5 - Dys Elf 83 - Moka en perdition -"
 
= tu peux m'expliquer ?

Moka en perdition = connerie estivale

J'ai perdu mon moka berserker au dessus d une forêt vierge du côté de chez mes parents, failsafe causé par mon manque de vigilance sur une antenne abîmée après un crash, après 2 jours de recherche dans une forêt dense j'ai arrêté les recherches, mais je garde un espoir infime et sûrement utopique de le retrouver cet hiver quand les feuilles auront tombée [emoji28]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, McCyril a dit :


Moka en perdition = connerie estivale

J'ai perdu mon moka berserker au dessus d une forêt vierge du côté de chez mes parents, failsafe causé par mon manque de vigilance sur une antenne abîmée après un crash, après 2 jours de recherche dans une forêt dense j'ai arrêté les recherches, mais je garde un espoir infime et sûrement utopique de le retrouver cet hiver quand les feuilles auront tombée emoji28.png

Tu as raison, les brins d'antenne blessés sont sources de gros emmerdes, j'ai déjà bousillé deux de mes jouets à cause de ça, c'est vicieux car les failsafe sont farceurs, ça peut fonctionner 10 fois de suite après un crash sans faire chier...

Tu as des couilles de l'estomac de t'éloigner si loin au dessus des arbres, moi = zob (pis si tu joues à ça, montes donc un drone keeptruc, investissement "rentable" dans ton cas)   

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit article d'Oscar Liang sur le Lq Et le Rssi qui m'a bien aidé pour configurer mon rooster: https://oscarliang.com/lq-rssi-tbs-crossfire/

Ensuite une petite vidéo qui reprend le même sujet et donne en plus pas mal d'infos sur le crossfire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2018 at 20:49, McCyril a dit :

 

Salut à tous,

 

Je suis allé voler cet aprem sur un spot que je pratique souvent et fais la maj du crossfire pour passer en 250 mw, et depuis je reçois énormément d'alerte télémétrie perdu alors qu'auparavant je n'en avais jamais et par contre le rssi lui fonctionne parfaitement, y a t il eu des retours dans ce sens?

Deuxième question est ce que l'orientation de mes antennes rx et tx sont correctes ?

 

a77935a1790edabb4c79ef275d0dae5d.jpg056bdb6b7f302a4c243ca0a7b8766a1e.jpg

 

J'ai le même positionnement d'antenne sur mon xhover Stingy et j'avais aussi des alertes de télémétrie. J'ai juste désactivé la puissance variable sur le TX crossfire. Aucun problème maintenant même avec 100w de puissance fixe. L'antenne du TX  doit bien être verticale dans cette configuration et horizontale si l'antenne du RX est tout horizontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Tu as des couilles de l'estomac de t'éloigner si loin au dessus des arbres, moi = zob (pis si tu joues à ça, montes donc un drone keeptruc, investissement "rentable" dans ton cas)   


D'habitude je ne vais pas aussi loin mais ce jour là je me suis senti poussé des ailes ( que je n'avais pas encore" crossfire ") et sinon j'ai posé une puce GPS sur mon sloop très efficace et pas chère et oui sûrement un buzzer autonome pour la prochaine fois [emoji2957]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit article d'Oscar Liang sur le Lq Et le Rssi qui m'a bien aidé pour configurer mon rooster: https://oscarliang.com/lq-rssi-tbs-crossfire/
Ensuite une petite vidéo qui reprend le même sujet et donne en plus pas mal d'infos sur le crossfire:
Merci , avec tous ça je devrais être un peu moins bête, j'espère [emoji57]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même positionnement d'antenne sur mon xhover Stingy et j'avais aussi des alertes de télémétrie. J'ai juste désactivé la puissance variable sur le TX crossfire. Aucun problème maintenant même avec 100w de puissance fixe. L'antenne du TX  doit bien être verticale dans cette configuration et horizontale si l'antenne du RX est tout horizontale.
Désactiver la puissance variable du tx n'a d'inconvénients que la consommation acru de la radio ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, McCyril a dit :
Il y a 15 heures, lamajf a dit :
J'ai le même positionnement d'antenne sur mon xhover Stingy et j'avais aussi des alertes de télémétrie. J'ai juste désactivé la puissance variable sur le TX crossfire. Aucun problème maintenant même avec 100w de puissance fixe. L'antenne du TX  doit bien être verticale dans cette configuration et horizontale si l'antenne du RX est tout horizontale.

Désactiver la puissance variable du tx n'a d'inconvénients que la consommation acru de la radio ?

Oui le module tire plus sur la batterie, mais de toute façon la puissance reste rarement à 25mw bien longtemps avec une puissance variable.


 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...