Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Crazybee VBAT


pankrac

Messages recommandés

Bonjour, 

J'un un nano UR65 UAV, et je viens de changer la FC Crazybee car j'avais un esc de grillé sur celle d'origine. 

J'ai fait les soudures de la caméra, de la prise lipo, tout remonté sans problème, bind en D8 OK et il vole très bien sauf que l'ai un souci d'affichage de batterie.

Les données sont erronées. Dans l'onglet alimentation et batterie, il m'indique 3 éléments connectés et une tension de 8.9 volts alors qu'il n'y a pas de lipo connectée, et quand j'en mets une, ça passe carrément à 25 volts, données reportées dans l'OSD. 

Sur l'ancienne carte avec les même paramètres, les données de voltage sont correctes. 

C'est très gênant évidemment pour la gestion de la batterie en vol.. 

Si quelqu'un à une idée sur le sujet ? 

Merci et bons vols 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

tu trouveras ci-dessous un screenshot de la partie batterie après avoir remis les paramètres par défaut dans BF car j'avais change l'échelle pour arriver à 4.2V, mais en tatonnant, et avec des valeurs d'intensité délirantes. 

Et aussi un screenshot du résultat des commandes status et tasks avec CLI. 

Tous les paramètres sont classiques pour l'UR65. Suis bien en Dshot600  avec 8 et 2 khz avec l’accéléromètre, et pas de port UART activé, ni rien d'autre : tu remarqueras que la charge cpu est à 33% avec des pics parfois frôlant les 40% et ça aussi ce n'est pas normal. J'ai justei un peu changé les PID et ajouté le buzzer sur les beacon dshot,  mais rien changé aux filtres. Ces modifs n'ont pas occasionné de différences sur la charge CPU et le voltage.. 

Pourtant il vole super bien, mais ça m'ennuye de ne pas pouvoir profiter de l'alerte batterie sur l'OSD (je les fusille à a chaîne malgré le timer, trop pris dans la joie de voler avec cette petite machine)

Et la charge CPU m'inquiète aussi. 

J'ai flashé les esc dans leur dernière version, et suis en derniere version du firmware de la FC, mais ça ne change rien. 

Qu'en penses tu ? 

Merci ! 

 

bf_cb2_voltage.thumb.PNG.331406c1835ada5624f2d8c523cd30e5.PNG1591257473_cb2status.thumb.PNG.f8a290d79662c518153ac68a077e890f.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jahmaika tu pourrais poster les mêmes screenshots pour comparer ?

@pankrac passe en dshot300 ça va faire descendre ta charge CPU (Jahmaika l'a fait et d'autres aussi)

Pour l'echelle d'intensité à 2350, essais d'enlever le zéro 🙂 => 235. Tu seras plus proche de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement le revendeur m'envoie une nouvelle carte à ses frais, donc problème résolu. Ça m'aura permis d'en apprendre un peu plus sur Betaflight. 

Prochaine étape, je vais assembler de A à Z un racer sur une frame lisam ls 210. Je saute dans le grand bain 🙂 mais c'est un autre sujet. 

à bientôt et merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça le fait ? Suis encore un jeune padawan et voici la pile des composants choisis : 

DYS F4 PRO V2

Runcam Swift 2

VTX HGLRC GTX226 5.8G 40CH 25mW 200mW 600mW 

moteurs Rarcestar 2205 2300 KV

Emax Bullet Series EMX-SC-1774 D-SHOT 30A

FrSky XSR

et pour les hélices sais pas encore... J'ai reçu un lot de quadripales gratos en 5040. 

Qu'en penses tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça le fait. c'est une bonne petite frame pas chère pour commencer. J'ai depuis monté 3 autres quad et il vol toujours.

Les 2 reproches que j'aurais à lui faire:

Le tail arrière ou tu fixeras surement ton antenne a tendance à se tordre lors d'un choc (photo)

Les entretoises grises en alu sont un peu trop faibles, et les vis qui les tiennent aussi (pas assez longues) donc elles se coupent au premier crash (il me semble qu'elle sont en nylon d'origine...)

Je serais toi je prendrais direct des entretoises plus costauds (celles du lien sont en 35mm de hauteur mais de mémoire les origines sont en 38mm. A toi de voir selon ton build) et un set de vis (qui servira toujours).

Pour le reste: un bon fer à souder (TS100 + une alimentation), de l'étain en 0.8 ou 1mm et un set de tournevis hexagonaux

lisam1.jpg

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les composants, les moteurs Racerstars sont à chi.... (j'avais exactement ceux-là sur le lisam au debut). Ils prennent du jeu très très rapidement.

Vu ta config prend des bons moteurs: https://www.banggood.com/fr/EMAX-LS2207-Lite-Spec-2207-1900KV-2400KV-2550KV-CW-Thread-FPV-Racing-Brushless-Motor-p-1204508.html?rmmds=search 2400kv pour tes ESC 30A.

Le VTX, j'opterai pour le MATEK 5.8, il va venir se visser au dessus de ta FC, ça fera moins de choses à fixer avec des colliers ou autres...

Voilà, je pense qu'on a fait le tour du hors sujet de ce topic lol 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Toper pour ces réponses.

J'ai déjà un set de vis et les entretoises alu d'un falcon250 ça devrait le faire et je vais mettre des patins 3M sous les bras. 

Pour les moteurs j'ai pris ce set pour débuter pas cher et pas trop violent pour un noobie comme moi. Je sais qu'acheter pas cher c'est acheter deux fois, mais je veux me faire la main avant. Peut être des soft mount sous les moteurs pour limiter les vibrations et le jeu ? 

Je prends bien note des références pour les moteurs EMAX, et le VTX je le prendrai pour un autre montage. 

Qualifiés d'office pour les olympiades du hors sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...