Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Branchement NAZE 32 / RECEPTEUR FRSKY L9R


chrismahe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Problèmes de débutant, je finis de monter mon drone JPAY SPIDER avec une NAZE32, qui a 2 ans maintenant, avec une TARANIS X9D+ toute neuve et c'est là que tout commence ou plutôt rien. La carte n’arrête pas de buzzer, le récepteur n'est pas reconnu alors que tout fonctionne bien avec un servo. J’arpente les forums, mais trop d'info m'aveugle peut être. Quelle est la bonne connectique (SBUS ou pas...)? Si quelqu'un a une base de départ... J’utilisais BASEFLIGHT au départ.

D'avance merci.

Modifié (le) par chrismahe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je suis également débutant et je ne sais pas si je vais pouvoir réellement t'aider...
Mais à mon avis il te faut donner plus d'informations.
Quelle type de naze 32 (il me semble qu'il y a plusieurs rev). Quel type de récepteur...
Je n'utilise frsky mais il me semble que c'est de toute façon du sbus. (que qqun me corrige si je me trompe [emoji849]).

Je ne connais pas spécialement les naze 32. Mais je sais que le sbus est un signal inversé.
Sur quel Rx est branché ton récepteur ?


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille, je suis un peu coincé pour te répondre là.
A ce que je vois ton drone est un exacopter.
Donc tu dois déjà avoir une fc qui a 6 sortie pour esc...
Pour ta naze 32 en cherchant sur le net... Il semblerait que certaine personne on pu mettre du sbus (sur une rev 6 en tout cas).
Autrement du a le ppm (pas top) mais je ne sais pas si ton récepteur peut sortir ce type de signal.
Base flight je ne connais pas du tout désolé. Peut-être qqun d'autre du forum et moins débutants que moi saura t'éclairer.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, je pense que je vais voir pour remplacer.

J'ai trouvé les vidéos pour passer en SBUS sur une REV6.

Je n'ai pas plus d'info sur la carte (le chiffre n'est pas bien lisible 5 ou 6) et pas forcement non plus sur le L9R, quelle serait le type de package idéal pour un hexa (récepteur FRSKY et carte)

Merci

Modifié (le) par chrismahe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus... Bien embêté pour te répondre...
La question c'est qu'est ce que tu aimerais faire avec ton drone ?
J'imagine que tu ne vas pas vraiment faire de la race...


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.
Curieux d'avoir choisi ce type de frame...
Pour la fc et le récepteur... Tu les as récupéré de qqun ?
Car je vois que ton récepteur est conçu pour le long range [emoji848]


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? Tu as acheté un package où il y avait une fc de 2 ans dedans ?
Je comprends pas tout mais bref.
Pour te conseiller (une fois de plus) je ne sais pas si je suis la bonne personne malheureusement.
Moi je vol avec un quad et il est vrai que la plupart du matos que l'on trouve (facilement en tous cas) sont des fc orienté quad copter. (encore une fois, corrigé moi si je me trompe).
Moi je vol avec une omnibus f4 v3. Sous betaflight. Ça marche très bien. Mais est ce qu'elle est capable de faire voler un hexa ? Faudrait fouiller.
C'est pour ça que je trouve le choix d'un hexa étonnant car cela me semble plus complex qu'un quad...
Pour le récepteur, je pense pas qu'il soit mauvais, loin de là (quand on voit son prix [emoji15]). Il semble juste assez gros, mais en même temps, il semble y avoir assez de place sur ce drone.


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...