Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Pourquoi je déconseille la remix frame ?


Crayzzit

Messages recommandés

Salut,

bon je me décide enfin de parler de mon avis sur la remix car aujourd’hui une petite goutte d'eau est venu faire déborder le vase.

Tout commence en mai : donc je me décide d’investir dans la remix frame, puis je la monte et vient le moment de faire volé ce quad. Alors la première impression est superbe, mais au fil du temps et des crashs une frame s’abîme, jusqu'au cassage d'un bras. Bon pour le moment rien d'anormale, la frame ses abîmer et a finit par casser. Le problème c'est de casser s'on seul quad fonctionnel  la veille du dépars en vacance (le meilleur moment pour faire du vol fpv). J'ai donc fait une GROSSE erreur, j'ai décidé de coller le bras cassé avec de la SUPER GLUE (ne faites jamais ça) ! Énorme erreur de ma pars, cars oui le bras a tenu les 3/4 de mes vacances mais au final je me suis retrouver avec de la super glue qui avait couler partout dans les visses. Bref j'ai rachète une frame, je la reçois il y a 4 jours, je la monte et je l'a fait voler (🙃), puis a ma deuxième lipo : paf, un crash et un bras cassé au deuxième vol d'une frame neuve. Le pire c'est que le crash n’étais si violent. Donc je change le bras par un autre que j'avais récupérer de la frame "supergluter", et aujourd'hui, OUI aujourd'hui en ce 11 septembre 2019 je fait voler mon quad tout juste réparer, et je me crash encore une fois a ma deuxième lipo... Bon encore une fois c'est pas un gros crash (et je pèse vraiment mes mots), donc je vais récupérer mon quad là où je l'ai crasher, mais a ma grande surprise (ou pas) un des bras c'est encore casser 😓. Et enfin j’allume mon ordi et je me met a écrire ce post. FIN !

Bon qu'es que j'ai voulut dire en vous racontant mon histoire :

Tout d'abord je sais pas si c'est juste de la mal chance et un cas isolé mais je actuellement je suis vraiment très déçu de cette remix. Tout est parfait (enfin presque), un super ressenti en vol pour faire du freestyle , une frame très équilibrer, une super protection des composant et de la camera, MAIS le seul hic ce sont les bras extrêmement fin. Pour comprendre pourquoi ça me dérange il faut savoir quelque chose  : "Le freestyle est un discipline compliquer, il faut parfois se rater plusieurs fois avant d'arriver a faire ce que nous voulons et avoir un rendu correcte". Pour moi c'est ça le sens même du freestyle avec des mini quads, "se raté pour réussir" et pour se raté il faut avoir du matos solide, ce qui n'est pas le cas de la remix frame. La seul manière d'avoir une remix frame potable c'est de consolider ses bras.

Voilà j'espère avoir donner un avis correcte en vous racontant mes péripéties, et j'espère vraiment une nouvelle version de cette frame avec tout simplement des bras plus solide. Sur ce, bon soir 👋

IMG_20180911_192320.jpg

Modifié (le) par Crayzzit
  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai moi aussi fais un remix ya quelle-que mois et oui la frame et (très) belle, bien penser, ne vibre pas et le ressentie en vol et lui aussi très bon mais je confirme la frame et fragile.. jai pas casser de bras encore mais j'ai eu pas mal de problème  avec la cage de la cam et le capot qui sont trop fragile, j'ai casser une cage sur un gros crash, bon la normale, la 2eme fois part contre.. pareille un crash pas ouf idem pour le capot casser 3 fois sans gros crash, vraiment..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

22/09/18 :

C'est avec le cœur lourd (non) que je décide de recharger mes lipos et d'aller voler !

1h plus tard :

ET 4 BRAS CASSER EN 5 CRASH !!!! C'EST DÉJÀ DEUX FOIS PLUS QUE LE POSSIBLE POUR UN ETRE HUMAIN 😱 !

Ah nan attendez, cette fois ci c'est la "top plate" et la "bottom plate" qui sont toutes les deux casser. Fiouf on étais pas loin de la catastrophe 🙃 !

 

Bref j’arrête décrire sur ce poste, je vais désormais passer sur une Alien RR5.

IMG_20180922_181641.jpg

IMG_20180922_181549.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 22/09/2018 at 18:35, Crayzzit a dit :

22/09/18 :

C'est avec le cœur lourd (non) que je décide de recharger mes lipos et d'aller voler !

1h plus tard :

ET 4 BRAS CASSER EN 5 CRASH !!!! C'EST DÉJÀ DEUX FOIS PLUS QUE LE POSSIBLE POUR UN ETRE HUMAIN 😱 !

Ah nan attendez, cette fois ci c'est la "top plate" et la "bottom plate" qui sont toutes les deux casser. Fiouf on étais pas loin de la catastrophe 🙃 !

 

Bref j’arrête décrire sur ce poste, je vais désormais passer sur une Alien RR5.

IMG_20180922_181641.jpg

IMG_20180922_181549.jpg

Salut, puis-je me permettre de te dire que tes insert ne sont pas du bon côté de la frame ? Tu as du monter ta plaque à l'envers... le côté de l'insert avec le boulon doit être à l'opposé de la vis... 😄
Donc là oui, normal tout tes inserts se sont barré...

 

Ce qui ne remet pas en cause la solidité des bras ou pas, mais sur ce dernier crash la pauvre frame n'y est pour rien je crois.

Remix-Sideplate-Milling.jpg

Je te laisse voir ici comment ça doit être monté

Modifié (le) par Barbaryann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2018 at 14:57, Barbaryann a dit :

Salut, puis-je me permettre de te dire que tes insert ne sont pas du bon côté de la frame ? Tu as du monter ta plaque à l'envers... le côté de l'insert avec le boulon doit être à l'opposé de la vis... 😄
Donc là oui, normal tout tes inserts se sont barré...

 

Ce qui ne remet pas en cause la solidité des bras ou pas, mais sur ce dernier crash la pauvre frame n'y est pour rien je crois.

Remix-Sideplate-Milling.jpg

Je te laisse voir ici comment ça doit être monté

Salut 👋 effectivement je me suis tromper sur ce coup la ! Merci pour l'info 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...