Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Débutant du Nord


Chondes

Messages recommandés

Bonsoir je me lance dans un 1er post. 
Donc voilà j’habite Aniche, je fais parti d’une association (ADALA) dans laquelle existe une section radiomodelisme (voiture). Je roule de temps sur piste ou en tt mais je suis attiré depuis petit par les objets volants (j’ai 38 ans donc ça fait un moment).

En faisant un tour dans une boutique près de chez moi, les drones m’ont appelé discrètement .. j’ai regardé et me suis dit ... aller lance toi ! 

J’ai d’abord fait le tour du net, de forum et on m’a conseillé de commencé avec un petit drone d’intérieur, j’ai donc commande un hubsan x4 h107l ... je lai reçu et m’amuse déjà beaucoup avec 

 

J’ai continué mes recherches et là j’ai découvert qu’il existait des simulateurs, et qu’il valait mieux passer par cette étape. Mais qu’il fallait une radiocommande 

Puis j’ai vu qu’il était possible de construire son drone .... et là je me dis « sympa ça, un bon moyen de comprendre le drone et savoir quoi réparer en cas de problème ou casse »

Et là je suis perdu 😉 

 

Jai ai fait l’acquisition d’une spektrum dx9 (classique pas la black)

 

je vais aller de ce pas créer un post avec les questions 🙂 

Merci 

 

Rudy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

Je suis aussi passé par la case Hubsan. Personnellement je n'ai pas trouvé ça très fun, on atteint vite les limites. Par contre c'est la meilleure école pour apprendre le vol à vue et a pas cher. Aujourd'hui je me serai posé la question d'un Eachine E013 ou similaire (idéalement avec mode accro et compatible avec une "vraie" radio) pour débuter.

Le simulateur, j'y suis également passé, il permet d'apprendre les bases du mode accro (après j'ai bien plus progressé en quelques heures de vol réel qu'en simulateur), mais aussi d'apprendre des figures sans crasher le quad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour  te réponse ..

l'avantage du simu est d’apprivoiser la radio (pour ma part dx9 spektrum) et le drone pour éviter de casser trop vite je pense 

je recherchais un drone diy, le tyro99 est sorti mais les premiers retours sont moyens d’après certaines vidéos donc retour à la case départ. 

Javais vu le eachine Wizard x220, mais il commence à dater et le 220S est trop véloce pour un débutant 

je vais regarder le e013 à défaut d’un diy 😉 Le e013 est pas cher pour se familiariser au FPV 

Modifié (le) par Chondes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm tu vas très vite t'ennuyer avec un E013 qui apportera peu vis à vis du hubsan.

J'ai longuement hésité à acheter le 220S en tant que débutant et je suis finalement parti sur un modèle plus petit mais pas moins puissant. J'ai simplement opté pour une batterie 3S et j'ai baissé les rates de la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé, c'est le conseil de tous les youtubeurs.

Personnellement je voulais un montage propre pour commencer en me disant que j'aurai bien le temps d'apprendre sur le tas en cas de casse. Après j'ai quand même regardé une ou deux vidéos de montage et regardé à quoi correspondent les différents composants d'un quad.

Baisser les rates te permet de baisser la puissance de ton drone sur les différents axes. Par exemple si tu pousse le stick des gaz à fond tu peux régler de façon à n'avoir finalement que 70% de la puissance maximale. A cela on ajoute aussi de l'expo (courbe exponentielle) pour avoir moins de sensibilité autours du point zéro.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c’est pratique ça ça permet d’éviter d’envoyer le drone dans l’espace en cas de panique 😉 

le f450 que je vais acquérir a un montage plus que propre ...

je pense partir sur l’option « achat de tous les

composants et montage » car les kits sont dur à trouver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, on trouve assez souvent des configs troutes prêtes pour se donner une idée de quoi commander dans son budget.

Après en DIY, il faut un peu de matos aussi, rien de bien cher mais qui peu retarder un montage (vis, spacer, colle chaude, gaine thermo etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du DIY c'est que tu as construit TON quad. Après, pour l'instant je ne regrette pas mon choix (du PNP) il vole très bien, je pourrai lui mettre des 4S par la suite et finalement ça revient moins cher que le DIY.

Je pense que je ferai un DIY plus tard une fois bien ancré dans le hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum ;) Et un nouveau pas loin de chez moi \o/

Faudrait que l'on se croise à l'occasion !!!

Moi, j'ai opté pour un X220S, je trouvais le compromis sympa... Et avec les heures de simulateurs et quelques crash, on fini très vite à apprendre a maîtriser la bête... Mon fils de 18 ans de manière beaucoup plus rapide que moi :/ Bon, ok ça reste très débutant... mais réussir déjà à le faire aller là où l'on veut c'est déjà beaucoup ! Les figures freestyle commencent petit à petit... et on commence par les plus simple forcement...

Maintenant, je m'équipe progressivement pour faire le mien... sachant qu'en attendant, chaque composant que j'achète est monté sur le 220S pour tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu que le x220s  était vraiment véloce voilà dangereux pour un débutant à moins de penser à jouer sur le réglage des gazs

 

pour le pilotage avec mon hubsan je vais y aller crescendo, avant arrière, stationnaire, gauche droite etc et après on verra 

en parallèle simulateur 

 

vous êtes de où dans le Nord ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Perso je suis passé d’un drone chinois brushed a 30€ au wizard x220 donc à priori pas de problèmes tant que tu respectes les distances de décollage, aterrissage, le failsafe super important et le début en 3s, on changera les esc pour du 4s (Le x220 pas le x220s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Flines... donc pas loin d'Aniche 😉

Il est peut-être effectivement préférable de débuter avec un drone moins véloce... Je peux pas dire, j'ai mis le X220S dans les mains de mon fils directement... Et une fois qu'il arrivait à voler avec, je m'y suis mis également. Certes, sans plusieurs heures sur le simulateur c'est impossible de le faire voler... Surtout que lui et moi avons débuté directement en mode Accro et en FPV... Enfin... on a bien testé le "à vu" en stabilisé... mais c'est finalement plus difficile je trouve. Avec un grand espace bien dégagé, quelques règles de sécurité indispensable, presque 10h de simulateur... et on arrive à le faire voler 🙂

Bon, maintenant je cherche des spots moins "vide" mais pas trop chargé non plus, loin de tout pour la sécurité (et la législation). Histoire de pouvoir progresser un peu sur le freestyle.

Quand à mon drone "à moi"... Il me reste à acheter la Frame (que j'ai déjà choisi) et surtout 4 moteurs. Mais là, mon choix n'est pas encore arrêté. J'ai déjà la FC, les ESC, le RX, le VTX la radio et les lunettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Papa a dit :

Je suis de Flines... donc pas loin d'Aniche 😉

Il est peut-être effectivement préférable de débuter avec un drone moins véloce... Je peux pas dire, j'ai mis le X220S dans les mains de mon fils directement... Et une fois qu'il arrivait à voler avec, je m'y suis mis également. Certes, sans plusieurs heures sur le simulateur c'est impossible de le faire voler... Surtout que lui et moi avons débuté directement en mode Accro et en FPV... Enfin... on a bien testé le "à vu" en stabilisé... mais c'est finalement plus difficile je trouve. Avec un grand espace bien dégagé, quelques règles de sécurité indispensable, presque 10h de simulateur... et on arrive à le faire voler 🙂

Bon, maintenant je cherche des spots moins "vide" mais pas trop chargé non plus, loin de tout pour la sécurité (et la législation). Histoire de pouvoir progresser un peu sur le freestyle.

Quand à mon drone "à moi"... Il me reste à acheter la Frame (que j'ai déjà choisi) et surtout 4 moteurs. Mais là, mon choix n'est pas encore arrêté. J'ai déjà la FC, les ESC, le RX, le VTX la radio et les lunettes...

Salut ! Quel budget pour les moteurs ? 40€, 60€, plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'achète petit à petit, le budget n'est pas le critère principal (tant que ça reste raisonnable quand même)... Mes ESC "d'avance" sont de 30A (35A en pointe). Mais s'il me faut d'autre ESC pour les moteurs que je choisirais, j'en achèterai d'autre et je garderai ceux là pour le X220S "au cas où"... Remarque, vu mon niveau, même s'il me faut des ESC 35A, je peux déjà commencer avec mes 30A. Je ne pense pas être en mesure de les griller avant un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Chondes a dit :

tu voles ou près de flines ? 

Pour le moment dans les "marais" de Flines... A côté du terril de germignies nord... J'ai trouvé de grands espaces où l'on ne prend aucun risque. Mais soit les arbres (sur le terril par exemple) sont beaucoup trop dense pour volet vu mon niveau, soit il y a 1 arbre... Mais je me demandais s'il n'y avait pas moyen de volet sur le terril de Rieulay... Pas autour de l'étang ! Mais dans la partie loin des chemins... "au fond"... Faudrait que j'aille vérifier la faisabilité à l'occasion... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...