Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Conseils débutants


Chondes

Messages recommandés

il y a 2 minutes, tod a dit :

Ben un cable avec 2 fois un raccord molex(raccord blanc).

Avec ce genre de câble c'est plug&play et pas besoin de souder...

J’ai regardé sur le site racerstar, il n’y a bien que ce cable ...

et là omnibus f4 v5 est bien prévu pour le plug and play mais cable non fourni 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Ne comprenant rien au montage fc lol je surfe sur le net sur différents tutos

Et je me rends compte que frsky et ses taranis sont beaucoup plus répandu que les spektrum.

Je me pose la question donc de savoir s’il vaut mieux que je garde ma spektrum ou que je la revende pour prendre une taranis ... (en plus accessoire frsky beaucoup moins cher)

Le seul obstacle : je fais aussi de l hélico donc la taranis serait elle adaptées ?




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf je vais malheureusement pas pouvoir te renseigner sur ce coup là. Je ne suis pas en frsky et je ne fais pas d'hélicoptère...
Mais il est vrai que spektrum est cher.


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chondes Pour te donner un point de comparaison entre 2 radios assez utilisées au niveau des quadcopters (QX7 vs DX6) : 

Ca te donnera une certaine base d'infos je pense 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à faisable, il y a ce qu'il faut sur les Taranis en général aussi bien pour l'hélico que du quadcopter, il y a des menus exprès pour les hélicos justement, donc pas de crainte à avoir à ce niveau-là 🙂 

Dans opentx, il y a une option noheli (pour "No Helicopter") qui peut être activée / désactivée si on le souhaite pour rendre visibles ou non les menus hélico et  mixages cycliques comme sur le screenshot ^^

491440650_noheliopentx.jpg.d952c9809495b3cfa798feedb44c7aa2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un souci avec mon stick gauche au niveau du throttle mais sans ça, c'est une super radio, j'ai pas à m'en plaindre même si avec FanZ, on en a chié pour bind mon r-xsr de mon X220, j'étais passé en FCC ou non-eulbt et ça bloquait pendant un moment et j'ai été obligé de reset ma radio du coup... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banggood pour le prix et le fait que tu prendras sans doute tous tes récepteurs sur ce site même si les délais peuvent être parfois plus longs que prévus. 

Au niveau des différences principales, il y a moins d'inters sur la QX7 que sur la X9D ou SE mais en fin de compte, c'est pas plus mal vu que tu n'auras jamais besoin de plus de 3 à 4 inters gros max pour tes quads. Le prix aussi fait pencher la faveur pour la X7 et le poids global de la radio pour moi (173 euros environ pour la X9D Plus contre à peine 100 euros pour la QX7) alors qu'elles proposent les mêmes fonctions mais la X9D fait moins cheap au niveau des plastiques à la rigueur.

Si tu pars sur la X7 pour remplacer ta Spektrum, pense à changer tes sticks pour des M7R qui sont beaucoup mieux (roulements magnétiques pour ceux-là contre des roulements à bille "classiques" pour la X7 niveau confort) malgré une course plus courte limitée à 45° : https://www.banggood.com/Frsky-M7-R-High-Sensitivity-Hall-Sensor-Gimbal-Support-45-Throttle-for-Q-X7-Radio-Transmitter-p-1258463.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

Les avis sont unanimes, le stick de gaz d'origine de la X7 est bon à changer rapidement (j'en ai la preuve avec le mien qui est à moitié "dead" déjà) et il va falloir que je le fasse aussi (aucun souci avec celui du pitch / roll sur ma radio par contre).

Modifié (le) par psixkho
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...