Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Conseils débutants


Chondes

Messages recommandés

Bonsoir 

 

je me permets de vous mettre ci dessous un certains nombres d’interrogations de débutant :

pour construire un drone j’ai besoin de plein de chose mais comment savoir quoi acheter ? En kit prêt à monter ou tout est fourni mais il faut tout monter ? Ou tout en pièce détachée ? 

 que faut il comme petit matériel ? 

Je peux avoir un dji f450 déjà monter (avec gopro 4K, gps, etc) mais j’aimerai vraiment mettre les mains dans le cambouis pour construire un drone FPV ... que pensez vous du eachine wizard x220 ? D’autre modèle à conseiller pour le même budget ? Ou un modèle pouvant voler en intérieur et extérieur 

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le x220 ou x220s de eachine sont des rtf ou arf. Il arrivent déjà tout monté. Chez le même fabricant, tu peux trouver le nouveau tyro99 qui lui est en kit à monter soi-même

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui change ? Ben c'est exactement le même produit. Après tu peux espérer un meilleur sav si tu l'achète local. Le sav avec la chine c'est quand même plus galère.
Arf = almost ready to flight. Qui veut dire presque prêt à voler. Tu doit donc encore rajouter un récepteur et avoir une radio commande cela va de soi. Et des lunettes ou masque fpv.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux le monter toi même...
Ben il te faut :
Une frame
Des moteurs
Des hélices
4 esc ou un esc 4en1
Un flight controller (fc)
Une camera
Un émetteur video (vtx)
Un récepteur (Rx) du même protocole que ta commande
Une antenne (pour la video)
Un buzzer
De la petite visserie (ça se vend souvent en assortiment)

Tu peux encore ajouté :
Une barre led
Des patins mousse
De la gaine thermo
...
Je vois plus là [emoji848]je crois qu'il y a l'essentiel.


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant partir sur un kit à monter comme le tyro 99 ... je viens de voir que son plus gros souci était l’émetteur vidéo placé au dessus sans protection. 
Effectivement c'est pas top.
Moi j'ai commencé avec un x220s.
Puis je l'ai completement modifié par la suite...
Le seul truc qui reste d'origine c'est la fc et la frame.
C'est une autre école [emoji1]

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fc=flight controller.
C'est le cerveau de ton drone. C'est elle qui reçoit les informations de ton récepteur fait ses calculs et ensuite pilote les moteurs... En gros
Je sais pas trop quoi te dire pour le x220. C'est quand même une machine un peu "dépassée" au niveau des composants...(fc f3)
Le plus embêtant je trouve, c'est qu'il n'y a pas d'osd (il me semble).

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté comme toi, en hésitant. Au final j'ai pris un drône où il fallait juste souder le récepteur RX. Puis j'ai été obligé de tout le démonter car une pièce était défectueuse en arrivant 😄

Mon conseil, prend un kit à monter. ça va pas te prendre plus de temps avant de pouvoir aller voler, le temps de le monter, mais au final tu gagneras ce temps lorsqu'un problème surviendra. La soudure ça vient vite, j'en avais pas fait depuis le collège, soit... 20 ans ?!! 😵

Il te faut juste un fer à souder (j'en ai pris un à 15 € sur amazon,) une loupe avec 3ème main, de l'étain et ça devrait aller pour commencer🙂

 

Niveau kità monter, faut fouiner un peu, mais le Tyro99 à le vent en poupe en ce moment.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que le x220 commence à dater 

@Kestrel oui je pense que le monter permet de savoir où aller en cas de casse je vais m’orienter sur ce choix. Niveau kit, j’ai pas mal fouiner mais je ne trouve pas a part le tyro ou alors des marques inconnues .. eachine revient souvent depuis que je m’intéresse au drone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eachine c'est une marque lowcost (pas forcément mauvaise) du coup quand on débute, avec le prix des lunettes/masques et de la radiocommande ça permet d'alléger les dépenses.

En soit, les pièces du kit du Tyro99 sont pas mal, mais ce qui m'embête c'est le chassis hyper serré. J'en ai un du même genre, et c'est la galère pour tout rentrer dans le chassis ou pour faire une intervention sur un élément... Je ne saurais te conseiller un kit, mais We Are FPV à un topic sur quoi prendre pour monter un drône pas cher :

https://www.wearefpv.fr/drone-racer-pas-cher-20180118/

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce topic !
J'émets une réserve sur les moteurs. ayant eu ces moteurs sur mon x220s, après une quinzaine de vols j'ai déjà eu 2 moteurs avec des bruits de roulement affreux et des vibrations induites par ceux-ci. Même constat sur le x220s d'un pote. Du coup je crois pas trop au hasard...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tod a dit :

emoji2955.png
Ben autant prendre des pièces détachée et monter toi même ton quad à ce moment là ... Non ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
 

Les pièces du tyro valent peut être plus le coût ? Je débute donc sur de rien 😉 

un pack de bonne pièces à un bon prix auquel il faut ajouter un châssis spacieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sincèrement, je pense pas que eachine soit très doué pour les moteurs...
Moi j'ai commencé avec un eachine x220s et je ne pense pas que je referais cet achat. (en même temps je n'avais même pas de radiocommande)
Alors c'est chouette pour commencer car ça vol de suite et ça envoie bien... MAIS !
La caméra avait un méchant défaut :incapable de voler en contre jour, sol complétement noir.
Après quelques vols, le quad dévissait en plein vol de temps à autre (esc peut-être défect ?)
Puis plus tard un moteur avec les roulements qui faisait un bruit de casserole.
Du coup changement de config :
Moteur Hypetrain avec esc hobbywing dshot 1200.
Camera foxeer predator.
Et là c'est mon Rx qui foirait ! Donc changé de Rx. Une fois que tous fonctionnait nickel j'ai eu une hélice d'origine qui a reussi à peter en plein vol (si si... Moteur trop puissant ?)
Alors changé d'hélice...
Bref je pense que je n'ai spécialement pas eu de chance et que d'autre possesseur de x220s n'aurait pas autant de déboire à raconter. Mais où je veux en venir, c'est que je que c'est préférable de mettre un poil plus de budget pour avoir un quad qui tourne top sans soucis (ce qui est mon cas aujourd'hui) que de prendre un truc low cost qui t'amène des problèmes et gâche ton plaisir... Surtout au commencement de ce hobby...
Tout ceci n'engage que moi évidemment.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tod a dit :

Ouais sincèrement, je pense pas que eachine soit très doué pour les moteurs...
Moi j'ai commencé avec un eachine x220s et je ne pense pas que je referais cet achat. (en même temps je n'avais même pas de radiocommande)
Alors c'est chouette pour commencer car ça vol de suite et ça envoie bien... MAIS !
La caméra avait un méchant défaut :incapable de voler en contre jour, sol complétement noir.
Après quelques vols, le quad dévissait en plein vol de temps à autre (esc peut-être défect ?)
Puis plus tard un moteur avec les roulements qui faisait un bruit de casserole.
Du coup changement de config :
Moteur Hypetrain avec esc hobbywing dshot 1200.
Camera foxeer predator.
Et là c'est mon Rx qui foirait ! Donc changé de Rx. Une fois que tous fonctionnait nickel j'ai eu une hélice d'origine qui a reussi à peter en plein vol (si si... Moteur trop puissant ?)
Alors changé d'hélice...
Bref je pense que je n'ai spécialement pas eu de chance et que d'autre possesseur de x220s n'aurait pas autant de déboire à raconter. Mais où je veux en venir, c'est que je que c'est préférable de mettre un poil plus de budget pour avoir un quad qui tourne top sans soucis (ce qui est mon cas aujourd'hui) que de prendre un truc low cost qui t'amène des problèmes et gâche ton plaisir... Surtout au commencement de ce hobby...
Tout ceci n'engage que moi évidemment.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
 

Je suis d’accord avec toi ... si low cost amène de devoir tout changer rapidement ce n’est pas le but de ma recherche 

jai une bonne occase que j’en vais saisir pour un dji F450 mais déjà monté 

 

tu as des references  à me donner ou alors je décide de partir de zéro et de tout acheter en pièce détaché ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tod a dit :

Alors je ne connais pas ce dji mais il me semble que ce n'est pas vraiment la même catégorie de drone là... Non ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
 

En effet on est sur du drone pour faire de la vidéo et du vol simple 

d’où ma volonté d’investir dans quelque chose de plus nerveux en FPV 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...