Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Conseils débutants


Chondes

Messages recommandés

Non, fou lui pas les boules @psixkho.

Pas de ponçeuse regarde.

Image associée

Alors oui, c'est pas les plus belles soudures du monde (sans vouloir te vexer @Chondes). Mais tant qu'à faire continue.

Ce qui est important c'est de toujours mettre un poil d'étain sur ta panne avant de venir chauffer ton pad. Comme ça par capillarité, ton pad chauffe plus vite.

Pour ta soudure LIPO, moi je mettrai plus d'étain sur tes pads et être généreux également sur les fils.

Et je viendrait par dessous avec les fils venir te loger dans les arcs de cercle avec ton fil étamé et souder le tout sans trop faire dépasser le fil.

Modifié (le) par tod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi les gars, c'est l'étain qui m'a berné couplé à l'angle de vue 😕 

Toutes mes excuses @Chondes
 si tu veux bien les accepter 😞 

Je pense que je vais me retirer du topic vu toutes les conneries que j'ai pu dire jusqu'à présent, ça évitera que je continue à dire n'importe quoi et que je finisse par vexer quelqu'un malencontreusement... (et surtout, avant qu'il ne soit trop tard)

Je vais laisser les autres répondre désormais (au moins, ça ne sera pas pour dire de la merde 🙂)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas pour les remarques sur mes soudures, moi même je trouve ça très moche mais je ne maîtrise pas ...

 

En fait je mets de l’étain sur la pane et après je pose la pane sur le pad et en chauffant l’étain va s’y déposer c’est ça ?

 

Pour etamer les fils c’est pareil ? Car quand je lis sur internet je vois qu’il faut chauffer le fil ce qui va faire fondre l’étain mais moi perso le fil n’est jamais assez chaud pour faire fondre étain ... alors je mets de l’étain sur pane et j’étame en collant la pane rempli d’étain sur le fil

 

Euh psixkho, perso je n’ai rien à te reprocher ... mes photos ne sont pas top non plus et tu m’as déjà donné des conseils hein!! Alors reste :)

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille! non. Là c'est pas top du tout.

Tu dois mettre un peu d'étain sur la panne pour amélioré la transmission de chaleur.

une fois ta panne posée sur le pad, il va monté en température et là tu viens avec ton fil d'étain et le faire fondre sur le pad.

même chose pour étamer les fils. Un poil d'étain sur la panne que tu viens appliquer sur le fil et à l'opposé tu viens faire fondre l'étain directe sur le fil de cuivre.

Image associée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant comme tu fais, tu risque de faire ce que l'on appel des soudure froid.

Résultat: Soudure qui ne tiens pas bien, et qui on un mauvais contact (résistance ohmique supérieur à la normal). Et sur quad cela peut te posé des soucis.(moteur qui déconne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'avoir un fer qui chauffe à 400 voir 450° comme conseillé dans la vidéo, c'est la tranche de température qui permet de faire le moins d'erreurs possibles et qui est la plus adaptée pour le drone en général à cause de la sensibilité des pads.

Ce n'est pas contre toi Chondes ou Tod mais juste que je préfère arrêter de dire des conneries avant que quelqu'un le prenne mal à un moment (ou même moi vu comment je peut être con quand ça me prend) et que ça commence à dégénérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tod a dit :

Gaffe toi.

le deuxième fil à droite sur ta photo ne m'inspire pas confiance. Pas assez de soudure sur le pad.

Oublie pas que y a pas mal d'ampères qui passe par-là

Tu parles du fil de la lipo ? Le noir ? Ou au niveau moteur (celui où on voit encore un peu le pad) 

 

oui jai que ca comme fil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chondes a dit :

Tu parles du fil de la lipo ? Le noir ? Ou au niveau moteur (celui où on voit encore un peu le pad) 

Non le fil moteur.

il y a 2 minutes, Chondes a dit :

oui jai que ca comme fil

🤔Bizzare que tu n'aie que ça. Dans ce cas tu vas devoir souder oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...