Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Conseils débutants


Chondes

Messages recommandés

Comme vous allez vous ennuyer de moi si j’attends la réception de ma commande pour poster, j’anticipe le montage
Les fer à souder c’est aussi facile à choisir que les esc ou les moteurs

https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=kit+fer+a+souder&index=aps&tag=hydrfrspg-21&ref=pd_sl_59arnj41w1_e&adgrpid=52971742221&hvpone=&hvptwo=&hvadid=275375459410&hvpos=1t1&hvnetw=g&hvrand=17999714566712752909&hvqmt=e&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055761&hvtargid=kwd-295754332010

Vous avez un conseil ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je meilleur fer à souder : saintsmart TS100 ! Tu peux le transporter partout, l’utiliser en session en branchant une lipo dessus, l’utiliser a la maison avec une rallonge secteur, jusqu’a 400°C en quelques secondes selon ton alimentation (10s pour moi), et petit, s’utilise comme un stylo 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[emoji12]Oups desolé. Je pense qu'un autre peu faire le job.
Ce que je trouve important c'est taille de la panne et possibilité de règler la température. Car souder une grosse xt60 ou un tout petit fil c'est pas la même chose...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai payé mon fer à souder moins de 10 euros à Action et quand je l'ai testé, il avait l'air de chauffer assez vite, il faut juste prendre quelques panes d'avance en différentes tailles et de l'étain de meilleure qualité et en plus grosse quantité parce que celui qui est avec est pas top top de base, il a vraiment du mal à prendre sur les parties à souder pour être honnête.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous manquais ? Alors me revoilà avec une question.

afin de commencer à chercher le meilleurs produit rapport qualité /prix, que conseillez vous en lunette fpv ? J’ai vu l’arrivée imminente des ev200d de eachine mais peut être y a t il d’autre lunette ? 

Merki 

 

ps : c’est long d’attendre la livraison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ! Salut !

Effectivement, il semblerait que ces ev200d soit d'un rapport qualité prix redoutable.
Je suis pas super bien placé pour conseiller, je vol avec des lunettes un peu naz (que j'ai eu dans un bundle de mon premier drone).
Mais je regarde également pour changer de lunettes dans un futur proche.
Je dois dire que choix ce dirige pas mal sur ces ev200d... Ou alors je fais peter et je pars sur du fatshark hdo et rapidfire [emoji15][emoji28].
Quoiqu'il en soit, beaucoup de gens disent que le mieux c'est de pouvoir tester avant.
L'écartement des yeux, la forme du visage, la vue, sont autant de facteurs qui peut faire qu'un model convient ou non.
Après il y a lunettes ou masque.
Personnellement j'ai eu essayer un masque (ev800)... Ben je ai reposer direct le quad ! Pour moi c'est tout simplement impossible de piloter avec ça. Trop fov je pense.
Donc c'est pas mal une affaire de goût...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé. Pas vraiment de conseil pour l'étain. J'utilise celui du boulot [emoji16].
Qqun d'autre du forum peut-être.
Moi je prendrai pas plus gros que 1mm.


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu ma frame et mon esc 4 en 1 [emoji846] 

 

au niveau etain des conseils ? (Sur Amazon?)

Proskit 9S002 sur BG

2% d’argent en 0.8 c est de loin le meilleur que j ai essaye

 

Edit:voila le lien https://m.banggood.com/fr/Proskit-9S002-Silver-Tin-Pen-With-2-Percent-Silver-Solder-Wire-for-SMD-PCB-Repair-Work-p-1136925.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai craqué j’ai commande les ev200d ...je ne sais pas quand je vais les recevoir car délais aléatoires apparemment 

 

par contre y a des trucs à commander en plus ? Antenne ? Pad ? 

 

Bon faut que je m’intéresse au lipo car sinon je ne volerai pas bien haut ... c’est très différents des voitures rc niveau format 

Modifié (le) par Chondes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tod a dit :

Bon achat je pense. Et oui je crois bien qu'il te faut des antennes.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
 

Ah mince 🙂 bon go nouvelle recherche alors 

 

pour les lipos des conseils ? Sur le nombre de s, ampères et de c et la taille ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as jamais volé avec un drone, commencé avec du 3s peut s'avérer prudent. Mais sitôt la bête appréhendée du 4s semble plus indiqué. Pour les mah je conseil entre 1300 mah et 1500 mah. Une 1300 va potentiellement voler moins longtemps mais est moins lourde et par conséquent demande moins d'énergie à faire voler. Personnellement j'ai des 1500. Pour les c. Je ne prendrai pas en dessous de 75. Et vaut mieux prendre des marques un peu reconnue. Il y a poste à ce sujet sur le forum.
Ce que je peux dire c'est evite la marque zop. Les Tattu R-line sont super fragile.
Pour l'instant le top que j'ai tester c'est la Vcanz 120c... Une tuerie cette lipo

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...