Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Conseils débutants


Chondes

Messages recommandés

il y a 1 minute, Chondes a dit :

Y a un ordre d’allumage ? D’abord lunettes ?

Pas particulièrement non. Le mot d'ordre c'est ne jamais alimenter un VTX sans antenne.

N'oublie pas qu'il n'y a pas du tout de notion d'appérage ou quoi que ce soit. donc l'ordre tu t'en fiche...

si tes lunettes sont allumées avant ton VTX, tu verras simplement de la neige...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tod a dit :

Comment ça "protocole"?

Entre son DJI et son racer au niveau des vtx, si ça ne craint rien de tenter d'utiliser sa pagoda de l'un à l'autre à mon avis et ses EV200D par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma carte esc 4en1 racerstar 35a

jai plusieurs question car je vais tenter la soudure ce soir ...

1) j’ai une pochette thermoretractable avec, il faut la mettre absolument ? Après avoir soudé les fils ?

 

2) question très très très bête, j’ai vu plein de tuto sur le soudage des fils mais à chaque fois c’était sur des cartes « pleines », moi j’ai des trous au niveau des endroits où je dois souder, comment ça se passe ? 

 

Merci 

4A069479-8069-4DA2-B113-DCED34BF82D0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse :
1, pas obligatoire. Les miens n'ont rien. Après ça protège toujours mieux...

2, si le diamètre de tes fils moteur passe dans les trous, moi j'étamerais les fils, les passerai dans les trous et souderai le tout.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le Thermos je vais voir ... à positionner avant de souder ? 

 

Pour la soudure, les fils sont déjà étamé, certains passent, d’autres non 😉 donc pour être sûr (première fois que je soude je rappelle), je peux toucher la partie couleur « or » de la photo precendente pour la chauffer et faciliter fonte de l’étain ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gaine thermo, faut la mettre en place sur tes fils moteurs ===> ESC en englobant tes bras de frame avant de commencer à souder sinon, tu vas sans doute un peu galérer à les placer autrement lol.

Les pads sont toujours de couleur "or" sur les ESC, PDB, etc... C'est là dessus que tu fais tes soudures et que tu fais ton étamage au préalable en faisant attention de rester le moins possible niveau durée de chauffe sinon, ça va faire comme moi la dernière fois avec ma PDB, j'ai cramé des pads en étant resté trop longtemps à les chauffer pour étamer, t'as des tutos qui existent si t'as besoin sur youtube🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder un tuto we are FPV sur la soudure 😉 

 

pour le thermo, je parlais du thermo de la carte esc 🙂 

pour ce qui est du thermo pour les fils moteurs je vais le faire mais jengloberai pas mes bras de frame sinon je dois démonter les moteurs lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de démonter tes moteurs 🙂 T'enlèves juste les vis de tes bras ^^ C'est beaucoup plus rapide 🙂

Pour l'ESC 4 en 1, il va falloir trouver un truc pour la gaine thermo, pour le coup, je peux pas t'aider, j'ai des ESC séparés sur mon 220 😕 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai coupé fils moteur pour pas qu’ils soit trop long j’ai dû les étamer mais maintenant il ne rentre plus dans les trous ...
il y en a un qui est entré mais là soudure ne tient pas ...

La totale en fait :(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as beaucoup trop d'étain sur tes fils, c'est pour ça que ça passe pas comme tu veux @Chondes 😕 Essaie de faire un étamage plus "léger" et de plus "serrer" tes fils quand tu les torsades, ça devrait aller beaucoup mieux après à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, respire un bon coup, calcule l'épaisseur du fil que t'as besoin par rapport aux trous et ajuste en conséquence, faut juste pas se précipiter et faire les choses tranquillement 🙂

Tu te mets la pression parce que t'as envie de voir ton joujou voler en fait à mon avis et du coup, tu speed pour rien alors qu'au contraire, tu ne feras pas les choses proprement 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...