Aller au contenu
DroneBuilds

Conseils débutants


Chondes

Messages recommandés

T'as possibilité de supprimer un peu d'étain mais dans ce cas, il faut que tu regardes ce que tu as comme pane adéquate et qui ferait le taf je pense. Pense encore une fois à ne pas faire trop chauffer ton fil quand tu "grattes" sinon, la chaleur risque de remonter jusqu'au moteur et de le chauffer aussi 😕 

Modifié (le) par psixkho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, psixkho a dit :

T'as possibilité de supprimer un peu d'étain mais dans ce cas, il faut que tu regardes ce que tu as comme pane adéquate et qui ferait le taf je pense. Pense encore une fois à ne pas faire trop chauffer ton fil quand tu "grattes" sinon, la chaleur risque de remonter jusqu'au moteur et de le chauffer aussi 😕 

C’est flippant ça ... j’avais pas pensé à la remontée de chaleur jusqu’au moteur 😞 ça se trouve j’en ai déjà fait cramer un 

 

jai un set de pane dont une en biseau 

Modifié (le) par Chondes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'arrives à gratter juste ce qu'il faut pour supprimer de l'étain, ça devrait le faire avec ta pane biseautée je pense. Si tu ne sens pas la soudure ce soir, reporte à plus tard, t'as encore le temps de terminer ton montage et au pire des cas, tu limites les risques de faire une gaffe dans ce cas 😉 

1mm, ça reste correct, c'est qui est le plus souvent utilisé pour les soudures à ma connaissance, après, tout dépend de la qualité de ton étain aussi, si il est mauvais comme le mien, tu vas galérer et faire des "pâtés" comme j'ai pu avoir le tour ou il va glisser comme une goutte d'eau comme ça m'a fait sur une source de chaleur 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, ça commence à avoir de la gueule en fin de compte ^^ Pense juste à couper l'excédent de fil qui dépasse pour éviter les court-circuits en cas de touche avec la FC 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle-toi : "Patience est mère de toutes les vertus" 🙂 

Prends ton temps, si tu ne sens pas les soudures, passe à autre chose comme la préparation du placement du vtx sur la top plate, etc, il y a toujours un truc à faire si il faut ^^ 

Bon courage en tout cas 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça donnera ça ... 
je reprendrai peut être le fil que je n’ai pas pu passer dans le trou .. mais ça a l’air de tenir 
image.thumb.jpg.a92d457b86beb5544c6bddf74d4b6dc2.jpg
Hello,
Je te conseille de reprendre ce fil... Tenir ne suffit pas. Si tu ne veux pas avoir de soucis plus tard et avoir un quad le plus sain possible, il te faut eviter ce genre de "mal façon". Si tu me permets l'expression [emoji6]

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci avec ce fil est qu’il fait parti du 1er moteur que j’ai soudé .. j’avais coupé les fils à une certaines longueur (ce que je me suis gardé de faire pour les autres)

Donc le souci c’est que ce fil va être trop court si je coupe pour refaire un truc propre .. sauf si je dessoude un autre qui est assez long et j’inverse




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésite pas à toucher ton moteur et à le "sentir", quand un truc est cramé, tu le sais facilement à l'odeur et au toucher Chondes ^^

Panique pas pour le moment, quand tu arriveras à la phase de réglages betaflight, tu le sauras si t'as quelque chose qui va pas 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culture FPV a mis une vidéo en ligne avec une carte esc qui ressemble à la mienne



Il soude les fils moteurs par le dessus en ayant boucher les trous avec de l’étain , ça a l’air simple quand il le fait lol

Sinon ma racerstar ne fait pas office de fc comme la sienne ? (Au cas où j’aurai acheté une fc en trop) lol je pense pas mais bon ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...