Aller au contenu
DroneBuilds

Conseils débutants


Chondes

Messages recommandés

XSR / R-XSR / XM / XM+ voir même un petit D4R-II, ils font tous le taf, à voir après le rapport dimensions / poids selon ce que ça t'as besoin, si t'as de la marge tant dimensions que prix, tu peux partir sur le D4R dans ce cas sinon, sur quelque chose de plus petit en dimensions comme le R-XSR qui est le plus petit récepteur existant à ce jour il me semble chez FRSKY pour une vingtaine d'euros en France et autant en Chine : https://www.banggood.com/FrSky-R-XSR-Ultra-SBUS-CPPM-D16-16CH-Mini-Redundancy-Receiver-1-5g-for-RC-Multirotor-FPV-Racing-Drone-p-1186057.html?rmmds=search

https://www.studiosport.fr/recepteur-frsky-r-xsr-a14022.html ou https://www.drone-fpv-racer.com/recepteur-frsky-r-xsr-sbusppm-168-voies-eu-lbt-2223.html (version EULBT)

https://www.banggood.com/FrSky-D4RII-24G-4CH-ACCST-Telemetry-Receiver-p-929069.html?rmmds=search (quasiment 7 euros de différence entre la France et la Chine pour le prix) et t'as ce support tpu qui existe : https://www.banggood.com/Frsky-D4R2-Receiver-Mount-Antenna-Holder-With-Mounting-Hole-3D-Printed-p-988710.html?rmmds=detail-left-hotproducts__6

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio et RX, j'achète en France, au moins tout est EU-LBT, je me pose pas la question 😉

La Q X7 est à moins de 120€ en France, c'est correct. Les nouvelles Q X7 ont maintenant un port de charge intégré (en bas à droite sur la tranche), sans ça c'était très contraignant à moins de faire une bricole. Mais ça veut dire qu'il faut aussi prévoir d'acheter un pack d'accus NimH et le chargeur qui va bien, soit 20€ en plus. Finalement pour 50-60€ de plus, il y a la X9d. C'est vraiment une affaire de finances, les 2 sont très bien 😛

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'enlève toujours mes batteries pour les charger avec le chargeur officiel. Plus simple pour moi comme ça et j'ai toujours une batterie d'avance 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour moi un bonus pour certains simulateurs par exemple comme Liftoff qui permettent une grosse liberté du nombre d'inters / fonctions attribuables. Il suffit de regarder le menu de config des touches pour s'en rendre compte 🙂 

Après, en général, il y a pas besoin de plus de 3 ou 4 inters (armement / modes / buzzer et turtle mode) en temps normal, donc une QX7 suffit amplement 🙂 

Modifié (le) par psixkho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre discipline on utilise pas autant d'inter. Mais avec des avions ou des hélicos il en faut bien plus.

Par exemple, tu peux te faire des inter avec des courbes plus courtes pour débuter, ou autres...(genre quand t'es à 100% de stick, tu n'es qu'en réalité à 60%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre discipline on utilise pas autant d'inter. Mais avec des avions ou des hélicos il en faut bien plus.
Par exemple, tu peux te faire des inter avec des courbes plus courtes pour débuter, ou autres...(genre quand t'es à 100% de stick, tu n'es qu'en réalité à 60%)



Donc tu conseilles la x9d si je fais autre chose que du drone ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille rien, les radios c'est personnel 😛 .

Combien t'as besoin d'options et quel confort souhaite tu ? c'est un peu comme les voitures ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec le lien avec les voitures. J'utilise une Flysky FS-I6S très peu utilisée dans ce hobby et elle me donne satisfaction. En même temps je n'ai pas essayé de radio avec gimbals à effet hall sinon j'imagine que je ne reviendrais jamais en arrière.

De ce que j'ai pu me documenter sur la toile, les deux taranis donnent entière satisfaction. Je comptais prendre une QX7 mais les finances ont opté pour la flysky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai lu ton post et tu as regardé du côté de la Frsky X-lite ?

Si t'es un gamer, elle pourrait peut-être te convenir même pour l'hélico, le lien ICI.

c'est tjr très dur de choisir quand on débute, quand on a un peu d'expèrience, on sait facilement ce qui peut nous convenir ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tod a dit :

C'est sûr...
Sinon, ce quad il avance ? emoji12.png

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
 

Pas cette semaine à cause du boulot et pas ce week end à cause d’une expo de modélisme et maquettisme organisé par mon asso 🙂 

EC087071-DA43-4394-B739-BDBE09A1AC61.jpeg

688625F3-5211-4354-9D86-DED5BCDEFEBB.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message pour vous dire que je pense craquer pour la x9d spécial éditions. ... pour le look, pour les m9 et lés options :)

Je vais tenter de trouver un module en jr multiprotocole pour encore utiliser mes récepteurs dsm


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 03/11/2018 at 10:17, Chondes a dit :

Juste un petit message pour vous dire que je pense craquer pour la x9d spécial éditions. ... pour le look, pour les m9 et lés options 🙂

Je vais tenter de trouver un module en jr multiprotocole pour encore utiliser mes récepteurs dsm


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

x9d avantage petit format, désavantage c'est le bordel à démonter (d'après les photos car j'ai pas)

qx7s (le s pour spécial) plus grosse mais simple à démonter et la molette (même budget), perso je suis parti sur une QX7 que j'ai upgrade en 7s (enfin les gimbal m7r + boitier "carbone")

IMG_20181006_220031.jpg

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...