Aller au contenu
DroneBuilds

Conseils débutants


Chondes

Messages recommandés

il y a 2 minutes, tod a dit :

Si tu veux partir sur ces esc c'est sûr qu'ils ont bonne réputation...mais c'est pas le même prix

Ce qu'il disent dans la vidéo c'est que c'est empilable (en stack) avec la fc.

Généralement esc tout en bas et fc empilé au-dessus

 https://m.banggood.com/Anniversary-Special-Edition-Racerstar-REV35-35A-BLheli_S-3-6S-4-In-1-ESC-Built-in-Current-Sensor-p-1180734.html?rmmds=search

ça ça fait le même job en moins cher nan ? 

Oui cest empilable mais tu m’as perdu avec ton histoire de lipo (prévu sur le fc et l’esc 4 en 1) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chondes a dit :

Euh. c’est quoi la différence ?

c'est la version pro.

Pas sûr et certaine de ce que j'avance à vérifier mais il me semble que celle du x220s n'as pas de smartaudio par exemple et le courant de sortie du 5v me semble plus élevé.

elle un peu mieux en gros😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tod a dit :

elle un peu mieux en gros😅

Oui quand tu parles simplement comme ça tu ne me perds pas.

donc si je résume, je peux éviter d’avoir 1 esc par moteur si je prends un 4 en 1.

ce 4 en 1 sera pdb, donc distribuera l’énergie sur le fc et autre composant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chondes a dit :

Oui cest empilable mais tu m’as perdu avec ton histoire de lipo (prévu sur le fc et l’esc 4 en 1) 

Alors je récapitule:

La matek que tu as choisi au départ est prévue pour des esc séparé à monter sur les bras du quad. elle distribue la puissance ainsi que la commande sur chaque esc.

L'omnibus que je te proposait ne distribue pas la puissance au esc directement. Elle n'as pas de PDB (Power Distibution Board) intégré.

Ce qui veut dire que selon la config sur laquelle tu te diriges, tu aurais un esc 4en1 en bas de ta stack alimenté directement depuis ta lipo. Ensuite tu as une sortie vbat de tes esc que tu vas connecter à ta fc et qui va l'alimenté...

c'est plus clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chondes a dit :

donc si je résume, je peux éviter d’avoir 1 esc par moteur si je prends un 4 en 1.

ce 4 en 1 sera pdb, donc distribuera l’énergie sur le fc et autre composant ? 

On se croise un peu là😅. Mais c'est ça

Modifié (le) par tod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quelques raisons pour lesquelles je déteste les esc 4in1 :

- le bruit qu’ils peuvent provoquer est plus près du VTX et de la fc

- Si ça crame faut TOUT changer et payer super cher

- galère à changer, faut dessouder tous les fils des moteurs, un par un, c’est long

- galère pour la maintenance, une carte de plus a frotter à la brosse à dents, ce qui n’est pas le cas avec les esc séparés car ils sont bien protégés dans du scotch

- si ça prend feu, ça a de fortes chances de bousiller la fc, rx, VTX stackable et même autres composants proches des esc 4in1

 

je n’y vois que deux points positifs, ça fait juste plus clean lors du build, et c’est moins chiant à souder la première fois, car il n’y a pas les fils signal à souder (et encore, cela varie selon les fc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JBF a dit :

Alors, quelques raisons pour lesquelles je déteste les esc 4in1 :

- le bruit qu’ils peuvent provoquer est plus près du VTX et de la fc

- Si ça crame faut TOUT changer et payer super cher

- galère à changer, faut dessouder tous les fils des moteurs, un par un, c’est long

- galère pour la maintenance, une carte de plus a frotter à la brosse à dents, ce qui n’est pas le cas avec les esc séparés car ils sont bien protégés dans du scotch

- si ça prend feu, ça a de fortes chances de bousiller la fc, rx, VTX stackable et même autres composants proches des esc 4in1

 

je n’y vois que deux points positifs, ça fait juste plus clean lors du build, et c’est moins chiant à souder la première fois, car il n’y a pas les fils signal à souder (et encore, cela varie selon les fc)

Bonjour 

 

merci pour ton avis 🙂 

je n’ai pas encore valider ma commande 🙂 

tu as de bons efc à conseiller pour débuter mais qui feront leur boulot pendant un moment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Déjà faut choisir ses esc en fonction des moteurs, j’ai les LittleBee summer 35A qui sont bien mais qui font pas mal de bruit, sinon j’ai pas eu de problèmes avec les racerstar v2 30A 😉 j’en ai pas testés d’autres je crois 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JBF a dit :

Hello ! Déjà faut choisir ses esc en fonction des moteurs, j’ai les LittleBee summer 35A qui sont bien mais qui font pas mal de bruit, sinon j’ai pas eu de problèmes avec les racerstar v2 30A 😉 j’en ai pas testés d’autres je crois 

Dans ce genre

https://m.banggood.com/fr/Anniversary-Special-Edition-4-PCS-Racerstar-SPROG-X-35A-BLheli_S-2-6S-DShot600-ESC-4g-for-RC-Drone-p-1342323.html?rmmds=search

mes moteurs (mais qui sont en rupture

https://m.banggood.com/fr/DYS-Samguk-Series-Shu-2306-2250KV-2500KV-2800KV-3-4S-Brushless-Motor-for-Racing-Drone-p-1226078.html?&cart_warehouse=CN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces esc franchement je sais pas ce qu’ils valent 😉 mais les moteurs sont vraiment top pour le prix ! J’ai voulu en commander hier mais malheureusement yana plu 😞 

Modifié (le) par JBF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai passé ma commande ce soir 

je continuerai ce post quand je la recevrai ou en ferai un nouveau dans autre section du forum 

 

en tout cas merci à tous pour vos réponses et un

merci particulier à @tod pour sa patience 

Modifié (le) par Chondes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...