Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Conseils débutants


Chondes

Messages recommandés

Le 13/09/2018 at 09:42, tod a dit :

La seul pièces qui vient du x220s est la fc. Qui soit dit en passant est toujours sur mon quad et fonctionne bien.

Sur mon x220 la FC c'est la seul pièce défectueux le vbat et le buzzer ne fonctionne pas et le gyro est aussi défectueux impossible de lui mettre la tête à l'envers sens que le quad parte en vrille. Eachine c'est quitte ou double j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon x220 la FC c'est la seul pièce défectueux le vbat et le buzzer ne fonctionne pas et le gyro est aussi défectueux impossible de lui mettre la tête à l'envers sens que le quad parte en vrille. Eachine c'est quitte ou double j'ai l'impression.
[emoji15]Etonnant...
X220 ou x220s ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X220 c'est la cleanflight sp racing f3 j'ai monter une yupi f7 à la place et maintenant sa vole comme sur un rail et je le retourne sens crainte enfin j'arrive à faire des powerloop. Je pensais au début que c'est mon niveau de pilotage qui pêchait mais non . Donc j'ai acheté esc moteur et une frame et j'ai monter un nouveau quad (Mon 1er) avec ma yupi .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Chondes a dit :

Voilà j’ai tout reçu ... reste à réfléchir par où commencer lol 

Attends demain d'être bien reposé avant de commencer à souder à mon avis, j'ai fait la connerie samedi de 1h à 4h du matin de faire de la soudure et ça m'a coûté une PDB 😕 

Ce que je te conseille pour demain, c'est de faire les mêmes étapes que pour le Tyro99, les étapes sont identiques en général d'un build à l'autre : 

Tu auras un bon point de départ pour savoir ce qu'il y a à faire et dans quel ordre 🙂
 

Modifié (le) par psixkho
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie 

je t’avoue que je ne pensais pas commencer ce soir 😉 boulot demain 😉 

peut être jeudi ou vendredi 

je vais le monter trankilou par etape 

je vais regarder ta vidéo et commencer à chercher les config betaflight 

Modifié (le) par Chondes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage des ESC : 

Le plus galère au niveau de BF, ça va être surtout de bien configurer les UART en fait pour que ça passe avec ta Spektrum et étant donné que je ne connais pas les protocoles dessus, je ne saurais te dire si c'est du S.Port ou pas pour l'instant.

Tu peux me rappeler le modèle de ton récepteur stp @Chondes ? Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a un pont à faire apparemment sur la FC aussi pour activer le S.Port ou le F.Port (j'ai pas trop compris avec l'accent du gars ^^''). Sinon, ça va, ça reste pas plus compliqué que du FRSKY dans l'ensemble 🙂 

Merci pour le compliment sinon, ça fait plaisir ^^ Pense quand même à vérifier le câble qui est livré avec ton récepteur, des fois qu'il y aurait un changement dans le code couleur (juste par sécurité) mais logiquement, tout est indiqué au niveau des soudures à faire pour le récepteur 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu dois avoir ce qu'il faut avec. Mais tu vas plus recevoir les câbles avec les éléments se raccordant à la fc. Rx, vtx, esc...
Qu'est-ce qui te semble manquer ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si t'es un as des as de la soudure, non. Mais autrement, ça va être compliqué de l'utiliser comme ça j'ai l'impression.
En même temps dur à voir précisément sur la photo.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai le sav banggood...
Moi je tenterais quand même...
D'usine il est de tout façon règlé sur une fréquence x et une puissance x.
Ça peut te permettre de faire les premiers tests en attendant la pièces.
À voir c'est qu'un digit d'affichage... Je doute que ce soit utile au fonctionnement de base vtx.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...