Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Conseils débutants


Chondes

Messages recommandés

@Chondes

Tu peux brancher ton VTX, il ne devrait pas y avoir de problème, ce n'est que l'affichage du canal qui est pété, en général, si tu n'as qu'un drone, une fois la fréquence scannée par ton masque / lunettes, ça ne bouge plus et tu le sais directement en regardant ton écran et si tu viens à en avoir plusieurs, un scan entre 2 et c'est bon plus un autocollant sous tes frames pour te dire quelle fréquence est utilisée pour tel drone au pire des cas 🙂
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=1823]Chondes[/mention]

Tu peux brancher ton VTX, il ne devrait pas y avoir de problème, ce n'est que l'affichage du canal qui est pété, en général, si tu n'as qu'un drone, une fois la fréquence scannée par ton masque / lunettes, ça ne bouge plus et tu le sais directement en regardant ton écran et si tu viens à en avoir plusieurs, un scan entre 2 et c'est bon plus un autocollant sous tes frames pour te dire quelle fréquence est utilisée pour tel drone au pire des cas [emoji846]
 
Oui, le soucis c'est plus la puissance... [emoji849]

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai contacté Banggood je verrai bien s’il m’en renvoie un ou me rembourse ..

je vais tenter le montage comme ça mais concrètement quelle sont les risques ? 

 

Merci de de m’apporter des réponses à chaque fois .. super communauté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Chondes a dit :

J’ai contacté Banggood je verrai bien s’il m’en renvoie un ou me rembourse ..

je vais tenter le montage comme ça mais concrètement quelle sont les risques ? 

 

Merci de de m’apporter des réponses à chaque fois .. super communauté 

Comme l'a dit Tod tout à l'heure, tu as une chance de perdre en puissance mais pas méchamment, ça sera de l'ordre de 5 à 15% je pense gros max, 25% si t'as vraiment pas de bol et que le VTX a subi de bons dégâts à cause de la casse (mais sans tester, tu ne pourras savoir réellement) donc t'auras plus souvent des pertes d'image par rapport à la normale en fait.

25%, c'est seulement si t'as pas de bol, ce qui fera qu'en gros, toutes les 0,25 secondes, t'auras sans doute de la micro-coupure et saut d'image mais à confirmer par des personnes plus expérimentées que moi quand même (estimations à prendre avec des pincettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera discret pour un oeil non avisé mais quelqu'un qui a l'habitude des sauts d'image et autres joyeusetés du genre s'en rendrait compte plus facilement 🙂 

Ca sera pas vraiment gênant en soi mais arrivé à une certaine distance (plus courte que la normale) et certains types d'obstacles qui sont sensés "passer" correctement en temps normal, le vtx aura plus de mal à transmettre les images par rapport à la normale surtout, c'est ça qui sera vraiment le plus gênant.

Modifié (le) par psixkho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Tod tout à l'heure, tu as une chance de perdre en puissance mais pas méchamment, ça sera de l'ordre de 5 à 15% je pense gros max, 25% si t'as vraiment pas de bol et que le VTX a subi de bons dégâts à cause de la casse (mais sans tester, tu ne pourras savoir réellement) donc t'auras plus souvent des pertes d'image par rapport à la normale en fait.

25%, c'est seulement si t'as pas de bol, ce qui fera qu'en gros, toutes les 0,25 secondes, t'auras sans doute de la micro-coupure et saut d'image mais à confirmer par des personnes plus expérimentées que moi quand même (estimations à prendre avec des pincettes).
Oula... C'est pas tout à fait ce que j'entendais par là. [emoji28]
Et je ne comprends pas tout à fait ton raisonnement à vrai dire...

Moi, la photo me fait dire que c'est uniquement le digit d'affichage qui a été arraché. À ce que j'en vois tout du moins. Ce qui est embêtant pour le règlage du vtx. Les fréquences, passe encore. Mais c'est surtout embêtant pour le règlage de la puissance d'émission. Oui, oui 25mw blabla [emoji3166]...
Après si d'autres composants ont été abîmé, effectivement tu ne le verras qu'en testant effectivement.

Si ce vtx est équipé du smartaudio alors effectivement, pas de soucis à te faire. Le digit arraché te sera pas très utile...

Donc@psixkho, je te suis pas trop sur les pertes de puissances possibles... [emoji848]. Après je ne dit pas avoir la science infuse [emoji28].

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme tod qu'il y a de fortes chances qu'il fonctionne correctement. Pour la puissance, de mémoire, mon VTX par défaut crachait plein pot (250mW, voir plus en fonction des VTX) sachant qu'en France on a droit qu'à 25mW.

Perso, je le brancherai et ferait la demande en parallèle au fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il est compatible pour les règlage via osd. J'ai pas vu par contre chez banggood par quel protocole [emoji848].
Donc allé ! Ça va le faire [emoji1696]

Quand j'ai reçu mon x220s, le vtx était également règlé plein pot 600mw.

Mais on bien tous d'accord qu'on vole tous en 25mw [emoji56]. Plus c'est interdit [emoji3516][emoji102]

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tod a dit :

Mais on bien tous d'accord qu'on vole tous en 25mw emoji56.png. Plus c'est interdit emoji3516.pngemoji102.png

Trouve un flic (gendarmerie et police confondue) qui en ne pratiquant pas ce hobby, saura te dire si t'es en 25mw ou plus, si l'agent qui te contrôle n'a pas un minimum de connaissances sur le système de transmission vidéo qu'on utilise en fpv sera incapable de le détecter 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, psixkho a dit :

Trouve un flic (gendarmerie et police confondue) qui en ne pratiquant pas ce hobby, saura te dire si t'es en 25mw ou plus, si l'agent qui te contrôle n'a pas un minimum de connaissances sur le système de transmission vidéo qu'on utilise en fpv sera incapable de le détecter 🙂 

Je vais pas tenter lol 

mais c’est quoi le souci à plus de 25 mw ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chondes a dit :

Je vais pas tenter lol 

mais c’est quoi le souci à plus de 25 mw ? 

Légalement, en France, on n'a pas le droit d'émettre à plus de 25mW pour le vtx par rapport aux opérateurs téléphoniques car on "empiète" sur leurs fréquences GSM en fait, c'est pour ça que c'est en principe interdit mais il y en a qui se réservent le droit de passer outre cette limitation 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les vis qui pourraient entraîner des vibrations ou "jello" au niveau des caméras (HD et fpv) principalement sachant que les vibrations peuvent gêner au réglage des PID, c'est pour ça qu'on essaye d'éliminer autant que possible les vibrations pour qu'elles soient le plus infime possible.

Je t'invite à regarder cette vidéo, ça t'aidera à savoir où "taper" pour éliminer les potentielles vibrations 🙂  : 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement, en France, on n'a pas le droit d'émettre à plus de 25mW pour le vtx par rapport aux opérateurs téléphoniques car on "empiète" sur leurs fréquences GSM en fait, c'est pour ça que c'est en principe interdit mais il y en a qui se réservent le droit de passer outre cette limitation [emoji846]
Mm non, navré de te contre-dire. Les fréquences de nos portables sont comprises entre 800 et 2600 Mhz (2g,3g,4g) et non 5800 comme les vtx...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tod a dit :

Mm non, navré de te contre-dire. Les fréquences de nos portables sont comprises entre 800 et 2600 Mhz (2g,3g,4g) et non 5800 comme les vtx...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
 

Peut être que ce n’est pas pour brouiller les interférences d’avion ou de radio militaire police ou autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Chondes a dit :

Ok bon je vais demander à mon ami Google le schéma de montage maintenant

Sur youtube, en tapant le nom de la carte que tu veux préparer, tu vas trouver les infos et le montage en direct x)

Tu le fais ensuite pour chaque partie de ton quad et ça devrait aller ^^

Pour la FC (par exemple), tu tapes le nom complet "Matek F405-STD" par exemple et à chaque fois, pour le matos concerné. 

Modifié (le) par psixkho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...