Aller au contenu
DroneBuilds

Retour FPV (très) médiocre


naviluminor

Messages recommandés

Bonjour

Cela fait maintenant quelques mois que mon Rooster (100% Kiss) fonctionne mais... malgré l'achat de différentes cameras (Runcam Eagle 2 pro et Foxeer Predator V2) de différents VTX (Tramp Hv et Unify Pro Hv) de différentes antennes (Triumph TBS et SpiroNet Imrc) de la pose d'un gros condo sur l'XT60, de 4 supplémentaire sur chaque entrée d'ESC  j'ai toujours invariablement la même image très moche au grain détestable, à la définition grossière peu stable qui supporte mal le moindre obstacle, bref c'est de la merde !!!

La puissance du VTX "nage" vers 200 mW (mettre plus change nibe j'ai essayé)

L'image ne se dégrade pas lors des grosses ressources, elle est merdique dés la mise sous tension du VTX (moteurs non armés) il n'y a pas de corrélation directe entre le throttle et l'image, c'est autre chose qui déconne

Aucun de mes autres jouets ne souffre de cette "maladie", ils ont tous (je commence à être riche..) une image 10 X plus belle, voler avec le Rooster est une vraie punition face à mes autres zozios,  je ne pige vraiment pas où j'ai merdé, qu'elle peut être selon vous la "panne" ???

 

Joe la Buse.

Gilbert Montagné.

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien un BEC pourri quelque part....  C'est une FC AIO ou une FC simple ?
 

Très temporairement, tu aurais moyen de greffer un BEC "autonome" directement sur l'arrivée de la batterie pour alimenter le VTx.. (même si fixé c'est avec du scotch par dessus le tout, c'est juste pour tester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors essaie de voir ce qui est commun et n'a pas changé comme par exemple l'antenne et son connecteur.
De mon coté je suis en train de galérer avec la fixation de mon connecteur SMA. Il passe dans un œillet du drone qui est l'emplacement prévu pour lui. Lorsque tout est serré j'ai des parasites, si je mets l'antenne ailleurs alors zéro parasites. J'ai mis du temps à trouver et maintenant je isoler cette zone, pas de place pour fixer l'antenne ailleurs.

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l'antenne du le VTX est bien une RHCP ou LHCP comptatible avec l'antenne en réception ? 

= oui oui pas d'erreur de ce coté

Alors essaie de voir ce qui est commun et n'a pas changé comme par exemple l'antenne et son connecteur.
De mon coté je suis en train de galérer avec la fixation de mon connecteur SMA. Il passe dans un œillet du drone qui est l'emplacement prévu pour lui. Lorsque tout est serré j'ai des parasites, si je mets l'antenne ailleurs alors zéro parasites. J'ai mis du temps à trouver et maintenant je isoler cette zone, pas de place pour fixer l'antenne ailleurs.

= c'est pas con, j'ai jamais essayé dans le vide (c'est merdeux sur le rooster, j'ai testé deux "isolateurs", bague nylon et silent bloc en cayoutchouc)

Le bec de la matek est pas très fiable ça finis par lâcher dans le temps
Essaie un vtx et cam en direct lipo avec un condo

= j'y pense et je viens de commander un poilocul pololu à cet effet

 

Merci tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 15/09/2018 at 13:23, lamajf a dit :

Tu as essayé avec un Unify Pro Hv banché directement sur la lipo +  la caméra alimentée par le Unify Pro par la sortie 5v ?

Dorénavant oui, ainsi que comme me l'a conseillé le SAV de DFR, j'ai mis un retour masse "lipo" sur le fil de masse qui va du VTX à la camera 

= (de ce midi) moins de perte blanche de signal mais toujours ce grain d'image détestable ☹️

Apres deux marques de VTX et deux marques de camera je commence à désespérer 😟

Mon image "bave" (je trouve pas d'autre adjectif adapté) l'herbe semble bouger, la définitions des branches et feuilles est "écrasée", d'où cela peut il venir ? 

Le 15/09/2018 at 20:46, Eric26 a dit :

De mon coté je suis en train de galérer avec la fixation de mon connecteur SMA. Il passe dans un œillet du drone qui est l'emplacement prévu pour lui. Lorsque tout est serré j'ai des parasites, si je mets l'antenne ailleurs alors zéro parasites. J'ai mis du temps à trouver et maintenant je isoler cette zone, pas de place pour fixer l'antenne ailleurs.

-----------> et comment t'y es tu pris ??

Il faut que je découple le VTX et l'essaie dans le vide avec son antenne et une lipo, sans "fraiiiiiiime" autour pour voir

Quelqu'un a-t-il un rooster dans l'auditoire ?? si ce quelqu'un a un résultat génial, comment a-t-il fait ???????

La cam' du moment est une Runcam Eagle 2 Pro - Double Dolby Suround - THX - ABS -TNT...etc 

Quels réglages adoptez vous dans la pléthore proposée dans leur menu ?? vous utilisez vos cam' avec les réglages par défaut ou vous bricolez  ?

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------> et comment t'y es tu pris ??
Il faut que je découple le VTX et l'essaie dans le vide avec son antenne et une lipo, sans "fraiiiiiiime" autour pour voir
Quelqu'un a-t-il un rooster dans l'auditoire ?? si ce quelqu'un a un résultat génial, comment a-t-il fait ???????
La cam' du moment est une Runcam Eagle 2 Pro - Double Dolby Suround - THX - ABS -TNT...etc 
Quels réglages adoptez vous dans la pléthore proposée dans leur menu ?? vous utilisez vos cam' avec les réglages par défaut ou vous bricolez  ?
Vu que j'ai très peu de place et en attendant de trouver une meilleure solution, j'ai tout supprimé jusqu'au connecteur Ufl sur le vtx et remplacé par une antenne pour nano racer qui va directement sur le connecteur Ufl du vtx. Alors j'ai moins de portée vidéo mais images nickel.

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...