Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

1 figure = 1 vidéo en francais


boxoperator

Messages recommandés

L'idée est de soit découper une vidéo et commenter la vidéo en français. Par exemple en accord legal d'utilisation avec Joshua par exemple. Je trouve don style souple et fluide et beau à regarder der l'extérieur.

Pas la peine de faire les vidéos. Y'en a tellement. 

Le tout est d'enregistrer les vidéos YouTube, découper les vidéos, et commenter en français les vidéos. 

À mon avis, c'est le succès assuré.

Ensuite en faire une au rythme souhaité. Pare exemple 1 par semaine pour constituer une playlist YouTube. Ou plus calmement 1 par mois. 

À votre avis il y a combien de figures au maximum sans les variantes ? 

Je dirais  une vingtaine ! Et vous ? 

PS : On pourrait associer à la vidéo réel  une vidéo simulateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok. Ça peut se faire au fur et à mesure lorsque vous aurez le temps. Et vous remplacerez les vidéos d'1 à 2 mn maxi par les vôtres. Cela prendre beaucoup moins de temps. 

Dans l'immédiat, je propose de faire un modèle  et prendre des accords avec les auteurs. 

Je peux aussi trouver un pro en freerstyle pour les commentaires en français. Avec un rythme lent on peut faire les 20 en 3 à 6 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte faire une série tuto de ce type un jour mais en partant du tout tout début (c.a.d apprendre à s’arrêter/tourner/etc) jusqu'à arriver aux figures les plus avancées. Malheureusement, j'ai pas du tout le temps de voler IRL actuelement (3 semaines sans voler ca devient dur psychologiquement =P). 
Je pourrai la faire sur simulateur, ca peut être intéressant aussi comme je n'ai personnellement pas de blackbox sur mon quad du coup impossible d'avoir une vue sur les sticks sans avoir une caméra directement sur ma radio.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous n'avez pas le temps passons  au Collaboratif. 

Voici le message que Je propose de diffuser. 

Cherche un pilote orateur pour commenter les techniques freestyle Fpv racer. 

Il y'a très peu de vidéos en français ! L'idée est de faire une playlist de vidéos sur le freestyle.

On fournit les vidéos de 1 à 2 mn par techniques de vol. Il y aurait à peu près 20 techniques à commenter en français. Une liste des noms en français anglais sera faites. 

Bien évidemment il faut connaître les techniques de vol. C'est mieux. 

Me contacter en privé. Les extraits de vidéos sont  issues d'un accord avec un pro américain. 

La publication se fera sur YouTube avec les acteurs du projet. 

Merci de partager et de faire savoir. 

Me contacter en MP. 

Modifié (le) par boxoperator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Scalpel a dit :

Je compte faire une série tuto de ce type un jour mais en partant du tout tout début (c.a.d apprendre à s’arrêter/tourner/etc) jusqu'à arriver aux figures les plus avancées. Malheureusement, j'ai pas du tout le temps de voler IRL actuelement (3 semaines sans voler ca devient dur psychologiquement =P). 
Je pourrai la faire sur simulateur, ca peut être intéressant aussi comme je n'ai personnellement pas de blackbox sur mon quad du coup impossible d'avoir une vue sur les sticks sans avoir une caméra directement sur ma radio.

Excellent si tu sais commenter on peut  extraire des vidéos publics de pro ou protégés avec accord. 

Ça peut aller très vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DECOUPE DES VIDEOS (une par technique)

Bon, j'ai fait les tests 1 à 2 mn d'enregistrement simulation Fpv sur DRL, LIFTOFF et VELOCIDRONE en mode spectateur et multijoueur sur une même technique (nano play, hotprops, freerider, etc problème d'enregistremrnt vidéo). Il faut un super ordi selon la qualité voulue. Je vais refaire tout ça sur un bon ordi. 1 à 2 mn c'est beaucoup trop long. 

J'attends l'accord de l'équipe Mr STEELE et JOSHUA pour traduction en français. 

Je vais faire un test complet. J'ai commencé à faire la demande pour des commentateurs expérimentés lors d'une compétition. 

À suivre. Si des pilotes souhaitent rejoindre le projet ? Je serais ravi. 

À+ pour la suite .. 

Modifié (le) par boxoperator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse. Je suis entrain de régler l'aspect juridique des droits d'auteurs. L'idée pour ne pas léser la perte de trafic pour le business serait d'héberger les Vidéos chez eux sur la chaîne YouTube. 

Une autre solution qui se dessine suite aux tests des simulateurs et formation en ligne. Serait de dégrossir avec des captures Vidéos en ligne de chaque technique. Avec discord (logiciel audio conférence)  les commentaires sont en direct. On a tout d'un coup. Inconvénient le mode spectateur ne permet pas de voir les sticks avec Liftoff. 

 C'est à celui qui fait la démonstration d'enregistrer. Bon avec la capture il faut un super bon ordinateur. Au moins un i7 sans disque dur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Tiens au fait,  vous avez vu la dernière de Joshua,  mode freestyle au ralenti avec les sticks overlay. Plutôt sympa même si à reproduire c'est juste une galère :)

Rotor riot ont aussi quelques vidéos....bref si jamais vous cherchez un mec bilingue,  je peux vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je me permet de déterrer un peu ce topic car je constate également malgré la foison de vidéos du sujet  sur le net, trouver de bon tuto bien formater comme We are Fvp  sait le faire  ...  ben il y en a pas des masses ! et quand on débute (seul) c'est un peu la galère,  je suis sûr que bon nombre peuvent ce reconnaître ici.

Donc, il serait une chance pour l’équipe We are Fpv d'enrichir la liste de vidéos de leur chaîne (déjà impressionnante ) d'une nouvelle catégorie dédié a l'apprentissage de divers figures de style pour les débutants , les choses à savoir , à faire ou a éviter (par exemple) , même si je sais qu'il existe déjà quelques  sujets sur les conseils lors de vols a plusieurs ou comment atterrir avec une camera tilté etc...  Cependant vrais une série dédié de vidéo par figure vol  ou autres conseils, donnerai à votre chaîne une nouvelle dimension et vous apporterez un nouveau lot d'abonnement ça j'en suis persuadé, car quand on tout à porter dans une même chaîne parlant  de notre passion commune, c'est tout même formidable !

Il  me semble que c’était déjà prévu ? mais je me doute bien que cela doit prendre du temps mais également ...de l'argent. 

Aussi s'il vous faut un peu d'aide financière via un petit don paypal (par exemple) pour le budget hélice et  casse divers qui doit être assez conséquent, pourquoi pas en faire la demande ?  bon nombre de personnes ici et d'ailleurs seraient prêt à vous aidez, moi le premier ;)

J’espère sincèrement que ses  vidéos feront leurs apparitions bientôt sur la chaîne :D

En attendant bon vol à tous !

Fabrice

Modifié (le) par oikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je me re-entraîne sur simulateur car niveau figure aucune progression lol

Par contre j'ai été volé avec [mention=390]Greenhornet[/mention] mercredi après midi et il a progressé le bougre en s’entraînant sur simu [emoji3]

Oui simulateur sa aide un peu quand même d'ailleurs faut que je mis remet [emoji6]

 

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté le principal problème c'est le temps... Et le fait que je dois travailler car jsuis assez basique niveau tricks :S Mais clairement ça serait un plus pour la chaîne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses avancent. De notre côté nous avons créé un groupe freestyle et un championnat national avec juge. Il faut noter les figures donc nous sommes obligés de les decrire de 3 façons avec un simulateur en mode caméra pour décortiquer le mouvement avec la trace 3D du racer, puis en fpv simulateur ensuite en fpv HD. L'équipe se structure pour définir les difficultés  et les enchaînements de base. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...