Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Betaflight Fréquence Gyro/ PID


SupraDolph

Messages recommandés

Bonjour,

Débutant dans cet univers, j'ai une question de débutant qui a surement été abordée à de nombreuses reprises et m'en excuse si tel est le cas.

Sortie d'usine, mon quad était réglé sur 8k/2k (Gyro update frequency 8kHz, PID loop frequency 2kHz). De ce que j'ai compris des paramètres, il est préférable d'avoir le même sur les deux afin que les PID soient systématiquement recalculés. Si j'ai bon, pourquoi le constructeur aurait-il fait ce choix (avantages/ inconvénients ?).

Par ailleurs, puisque j'utilise la dernière version de BetaFlight (3.51 vs d'usine en BF 3.15) pour ne pas surchargé le CPU de ma F3 basée sous PikoBLX (BF3-EVO Betaflight F3) et rester sous 25%, j'ai opté pour 4k/4k. Aurais-je un avantage décelable pour un noobs comme moi à tester du 8k/8k quitte a avoir un peu plus de surcharge CPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien de ça dont je parle mais sans vouloir t'offenser, je doute que tu aies les réponses à mes questions, j'ai comme l'impression que tu confonds mes question avec ton topic de problème sur les PID non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Franck.b a dit :

Je la branche sur betaflight  est mon stick yaw fonctionne  mais sur mon quad il ne tourne pas

Peut être mais ce n'est pas le bon sujet ici...

Les experts pourront te répondre sur ton sujet, je débute tout autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bah je suis en 4/4 et je n'ai rien remarqué de particulier par rapport au 8/2. Apres je débute donc je pourrais refaire un essai une fois bien assimilé le comportement du quad. En 8/8 le CPU passe a 50% donc ca commence a être élevé. 

J'ai aussi entendu dire qu'un rafraîchissement très élevé n'est pas forcément utile puisque ce serait les moteurs qui auraient le plus de latence du au mouvement mécanique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...