Aller au contenu
DroneBuilds

Gestion throttle


psixkho

Messages recommandés

Salut, 

Ne sachant pas trop où poster ce topic, je le fais donc ici puisque ça a quand même un rapport avec les radios 🙂

En fait, j'ai remarqué sur simu (Liftoff / DRL) et qui s'est confirmé en vrai hier, grâce à @FanZ qui m'a prêté quelques instants l'un de ses drones pour voler en vrai (enfin, essayer surtout puisque c'était une grande première pour moi même si le crash est vite arrivé justement à cause de mon problème) que j'ai une très mauvaise gestion des gaz (gaz à fond en sortie de trick la plupart du temps juste avant de me crasher...) et que je souhaite corriger ce point très important pour moi très rapidement sauf que j'ai beau essayer de réduire ça en simu pour pouvoir l'appliquer ensuite en vols IRL, ça ne veut pas, les mauvaises habitudes reviennent direct au galop malheureusement...

Pour faire simple, je suis trop bourrin sur le throttle à l'heure actuelle (un petit résumé de la conversation après le crash) :

Citation

FanZ Ha mais ouais, t'es bourrin en effet sur tes gaz toi lol !" 
Moi : Ouais, je te l'avais dit par mp que t'avais pas peur de la casse, je suis trop bourrin sur le throttle.
FanZ : J'ai remarqué ouais ! Hahaha ! 😄 
Moi : Désolé pour le crash mais je m'en doutais, j'avais remarqué ce défaut sur simu, je tape un trick, c'est stick à fond et crash / casse dans la foulée assurée😞 

Résultat des courses, crash au bout de 41 secondes de vol réel... Et un connecteur XT60 pété au niveau de la soudure du + côté frame 😕 

Est-ce que vous avez des astuces pour corriger ce gros défaut parce quand j'aurai un drone dans les mains, ça sera signe de casse et crashs en série et j'ai pas envie que ça arrive ^^''

Est-ce que vous avez fait des réglages particuliers sur votre radio (j'ai une QX7 avec les gimbals d'origine pour info), genre réduire la course ou des trucs du genre ?

Merki pour les réponses et les astuces 🙂

Modifié (le) par psixkho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible bien sur de régler les gaz sur la radio ou BF mais ça n'as pas trop d’intérêt.

Comme je te l'ai dis hier, je te conseille de continuer à faire du simu et de pratiquer le mode race. Passer des gates t'apprendra à bien contrôler le quad ce qui est primordial même en freestyle.

Une fois que tu maitrisera les gates sur circuits techniques, passe au circuit en parking souterrain qui est encore un level au dessus. L'entrainement sur simu te fera économiser de nombreux crashs et pannes

++

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre de l’expo sur le gaz mais je suis pas sûr que ça t’aide [emoji23]
Effectivement l’entraînement et encore l’entraînement. IRL ne pas forcer sinon casse=bricolage = €$£
Le fait que tu voles avec ta propre machine calmera peut-être ton côté « bourin » [emoji6]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur simu, j'ai vu des gars sur les topics steam qui disaient de réduire la course des gaz à hauteur de 50%, ce qui permet d'être beaucoup plus smooth apparemment pour eux, c'est pour ça que je me demandais si des gens du fofo n'auraient pas quelques astuces à partager car hier, j'ai bien flippé quand j'ai crashé avec ton drone @FanZ 😕 

Je vais voir pour me mettre à faire de la race dessus également (mais je vais devoir "forcer" à en faire vu que j'ai horreur de ça 😕) et essayer de "construire" des builds moins puissants lol (l'attirance du 6S lol).


@Syrex J'attends que StudioSport m'échange mon Apus MQ60 (du tinywhoop) parce que j'ai eu dès le départ des soucis avec à la réception (connecteur lipo défectueux au niveau de la FC, chargeur cramé au premier rechargement de la lipo, flashage impossible :/) le temps de racheter à FanZ son X220 début octobre 🙂 

Merci pour les conseils les gars en tout cas et désolé pour le temps de réponse, je viens juste de le voir là 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up du jour pour poster une vidéo que je viens de faire par rapport à mon problème de gestion des gaz 🙂

Je suis désolé pour la qualité pourrie mais j'ai eu une grosse perte de qualité au rendu, j'avais rec en qualité bluray à la base, donc lossless mais là, je crois que c'est mort 😞 (et avec YT qui dénature encore plus la vidéo 😕)

J'espère pouvoir trouver une solution rapidement pour être plus doux que ça par la suite sur les moteurs avant de péter quelque chose pour de bon parce que ça risque clairement de faire mal au portefeuille vu le bourrin que je suis à l'heure actuelle 😄 

 

On voit bien le souci mais j'ai beau cherché une solution et essayé de corriger le tir mais y a clairement pas moyen, inconsciemment, ça revient à la charge, FanZ peut en témoigner, il a vu en vrai ce que ça fait sur son X220 😞 

Voilà ce que ça a donné en vrai, désolé si le "montage" est pas "bossé" mais j'attends de pouvoir rec correctement quand j'aurai du matos de meilleure qualité 🙂

 


Encore une fois, merci à ceux qui prendront le temps de répondre 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut malheureusement apprendre à marcher avant de courir un marathon 🙂

Sur simulateur, c'est du circuit en maitrisant sa trajectoire (belles lignes droites, belles courbes... ). Faire de beaux virages en maitrisant l'altitude, tenter de passer dans des petits espaces, et réussir à changer de trajectoire si on voit que ça pue, appprendre à attérrir proprement. Apprendre à décoller doucement... Et après on fait pareil en vrai... Y a que comme ça que tu va maitriser ton throttle. Sur simulateur, ne prend pas le mode freestyle, mais le mode freeflight avec un circuit. Comme ça t'as pas de points, pas de temps et tu te concentres sur les trajectoires. 

Sur ta vidéo de simulateur, les fins de tricks on dirait que tu sais pas comment ça va se finir. L'intérêt du simulateur c'est de pouvoir décomposer le trick (même sur un Split-S !) pour voir comment on va se sentir en milieu de trick. Tu les enchaîneras quand tu arriveras à les faire un par un 🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse @Kestrel🙂

D'en plus ce que tu soulignes et pour lequel j'adhère également, je ne mets pas assez à profit les momentums pour anticiper mes sorties plus tricks suivants et les chemins potentiels qui s'offrent à moi, du coup, je dois me foutre tout seul de l'appréhension / stress et c'est ça qui fait que j'en suis arrivé à ce point malheureusement... 

Pour les momentums, je m'étais juré de les bosser pour les mettre à profit en plus et en fin de compte, je les mets totalement de côté inconsciemment encore une fois de plus... 

Va falloir que je prenne le taureau par les cornes concrètement et que je corrige tous les défauts que je remarque au fur et à mesure, je suis parti sur de mauvaises bases dès le début et j'ai pris de mauvaises habitudes directement qu'il va falloir que je m'efforce de corriger / rectifier avant de toucher à mon Apus MQ60 et au X220 que je rachète à FanZ début octobre 😕 
 

Je bouffe pourtant grave de vidéos de freestylers tous les jours quasiment mais pas en assez grosse quantité lol, va falloir que je rectifie ça aussi j'ai l'impression 😄 

Encore une fois de plus, merci à toi pour ces quelques points noirs dans ma façon de voler, il reste plus qu'à appliquer tout ça dans les meilleures conditions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait toi un programme sur simulateur :

- Echauffement en bossant les trajectoires en te servant des gates des circuits (tu t'en fous du temps).

- Entraînement sur un trick (pas un enchainement de trick, juste un trick). ça peut aussi être un move, que tu tentes de passer à plusieurs endroit, plus lentement, plus rapidement... 

- Après, tu fais ce qui te fait plaisir, que ça soit pétage de score en freestyle, de temps en race ou juste t'éclater à faire des enchaînements au feeling sans prise de tête.

 

Le même programme peut être adapté avec le vrai drône, en se servant des LiPo (2 LiPo trajectoires, 2 LiPo Entrainement et 2 LiPo Freestyle)

 

Je suis débutant moi aussi, et j'ai commencé comme toi en voulant faire pleins de figures... Au final aller chercher son drône après 20s de vol c'est pas très amusant, donc j'ai préféré me faire un programme d'entrainement... Qui commence à porter ses fruits 😄

c'est con, mais en vrai, un beau Split-S pas sacadé ça fait hyper plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu essaies de mettre la charrue avant la beuh !

Avant de vouloir faire des tricks sur simu je te conseille de savoir aller ou tu veux !

Déjà car liftoff c'est pas du tout un "simulateur" dans le sens ou tu flottes et vole même sans gaz !

On voit bien que t'es bourrin mais le simu se travaille en parallèle de la réalité, pour comprendre une figure ou travailler un reflexe pas l'inverse.

Tu pourras faire 300h de simu, faire 500 000 points dessus en freestyle si tu ne touches pas à un vrai kwad souvent tu n'iras pas bien loin !

Le simu en premier lieu, c'est pour les bases, décoller, se diriger et plus ou moins se poser; quand tu maitriseras ca sur un vrai tu pourras reprendre le simu pour comprendre des mooves ou des figures.

 

Edit : les momentum sur liftoff sont 3 fois plus long qu'en vrai

Modifié (le) par ResO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ResO Je n'ai pas le choix pour l'instant pour Liftoff en fait, j'attends de recevoir dans 2 jours mon Apus MQ60 dans l'immédiat et encore, c'est du tinywhoop et début octobre, je rachète un X220 à FanZ donc pas de 5" avant 😕 

Sinon, ça ferait un moment que je pratiquerai au moins avec l'Apus autrement 🙂


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je prenne le temps d'appliquer vos conseils les gars 🙂

Merci pour les réponses en tout cas, ça m'a bien aiguillé, demain matin, l'Apus qui arrive, demain après-midi, config + maiden 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je commande mes lipos et mon chargeur vendredi ou samedi 🙂 4x Tattu 4S 1300mAh 75C pour commencer (merci l'avoir du MQ60 défectueux et les moyens limités dans l'immédiat) + chargeur SkyRC e430 30W. Ca fera le taf le temps de me faire la main 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...