Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Incompatibilité Foxeet F405 et R-XSR


gregorally

Messages recommandés

Voilà, je viens d'en faire l'amer experience, mais après quelques jours de galère, et une confirmation de mikaël de Drone FPV Racer, la carte de vol Foxeer F405 et le RX R-XSR de chez FrSky, ne communique pas bien entre eux, en tout cas pour ce qui est de la télémétrie.

Après ça fonctionne juste pour les sticks.

J'ai tenté longuement de faire fonctionner les deux ensemble, j'en ai cramé un R-XSR...

Même en passant en F port, ça marche pas, on obtient la télémétrie mais plus les sticks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant ça...

J'ai monté un R-XSR sur une DALRC F405 et j'avais aucune réponse. J'ai remplacé par un XM+ et là ça fonctionne.

Il faut que je test le R-XSR sur un autre drône voir s'il fonctionne vraiment, mais t'es pas le seul, y a des soucis également sur la F4 de chez Hobbywing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé le R-XSR par un X4R SB avec un cable soudé pour l'inverseur sur le pad d'un triristor, et là miracle tout nickel... Télémétrie et stick, et la Foxeer ne laguait plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Nailed it ! 😄

Alors, merci @Prospere mais sur ton Wiki y a une faute, et il manque un truc, surement con, mais moi j'y arrivais pas...

Tu as écris :

serialx_inverted = OFF
serialx_halfduplex = ON
il faudrait déjà écrire serialr
Parce que les mecs qui font copier coller vont se tirer les cheveux, comme moi 🤣
et aussi préciser qu'il faut écrire les lignes une par une et surtout les précéder de "set".
 
set serialrx_inverted = OFF

setserialrx_halfduplex = ON
En tout cas ça marche nickel, j'ai remonté la Sloop avec le R-XSR en F-PORT !
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que mon erreur vient de la au niveau du cli. je rappelle les faits : depuis passage en BF 3.5 les stick ne bouge pas sur onglet recepteur et je pense que cela vient des commandes du cli que @kestrel a noté !

 

au passage merci @Motardgeek pour m'y avoir fait penser.....enfin bon j'ai pas encore essayer mais je suis sur que ca vient de la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joelamoule j'ai perdu trop de temps sur cette connerie 😄

Par contre, fait attention, je crois que pas mal de carte ne fonctionne plus qu'en F-PORT depuis la 3.5

J'ai modifié le wiki, j'avais pas vu que je pouvais le faire.

Modifié (le) par Kestrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kestrel a dit :

En tout cas ça marche nickel, j'ai remonté la Sloop avec le R-XSR en F-PORT !

Merci pour la modification ! 😉

Je viens de générer une première version PDF du guide FPV : https://wiki-fpv.fr/?preview=/327684/1164754/FPV-101018-2346-51.pdf

C'est un premier brouillon, mais je compte bien le finaliser d'ici la fin de l'année !

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, un mois et demi que je suis coincé avec ses problèmes de stick pour me rendre compte simplement que c'était la commande a tapé dans le CLI qui faisait tout foirer encore une fois @Motard Geek merci beaucoup parce que sinon je pense que j'y serai encore pendant des mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...