Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Eachine Tyro99 et R-XSR, problème ?


serge

Messages recommandés

Pffff....

Franchement, c'est vraiment pas pour être méchant mais c'est quand même vraiment compliqué de te comprendre à travers tes message😕

il y a 20 minutes, serge a dit :

j'ai mis

UART 1

t'as mis quoi uart 1?

il y a 20 minutes, serge a dit :

j'ai aussi essaye les autres port

les quels et t'as fais quoi?

il y a 21 minutes, serge a dit :

usb vcp COCHES

Coché où?

 

il y a 22 minutes, serge a dit :

RX serie

SBUS

ça ok je conmprend et la question c'est déjà est-ce que tu as bien fais le pont de soudure coté SBUS sur la fc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤬

Bon écoute je perds patience, je suis désolé.

Je crois quand même que mes questions sont assez claire et en retour j'ai:

il y a 21 minutes, serge a dit :

j'ai mis UART1 et USB VCP dans port

ça veut rien dire ça "j'ai mis".

Si tu veux te faire aider sur les forums,il te faut apprendre à être plus claire que ça et arrêter de faire des petit bout de texte où on y comprend rien (en tous cas moi je comprend pas).

 

J'attendais une réponse du genre:

j'ai tenté de coché dans la colonne serial rx le port uart 1... un truc du genre.

 

"J'ai mis" ne m'explique pas ce que tu as fais concrètement et c'est un peu compliqué de t'aider.

Alors je veut bien encore essayer de t'aider dans la mesure de mes connaissances, mais soit plus précis est concis dans ce que tu réponds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 identifiant             configuration msp      serial rx

vsb vcp                coche

uart 1                                                       coche

est ce plus clair pour toi  ,en tout cas c'est la presentation betaflight ,et c'est dans ports

Modifié (le) par serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ça me regarde pas mais je vous sens un peu tendu les gars. Allez c'est ma tournée 🍻

Serge, pourrais tu mettre des photos de tes écrans bétaflight et de ta carte de vol avec tes branchements?

Modifié (le) par DronemyRide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm bizarre.

Juste une chose... As tu bien configurer ton port uart puis sauvegarder et ensuite dans l'onglet configuration, configurer serial-sbus ?

Je pose la question car ça m'est arrivé de le faire dans l'autre sens (config-->port) et ça ne fonctionne pas.

 

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @tod, je n'ai pas bien tout compris. Mais la connexion du R-XSR est simple. Tout d'abord tu as la doc du Tyro99 ici par exemple :
https://www.firstquadcopter.com/download/eachine-tyro99-user-manual-download/

Elle contient un schéma de la FC et une description des pins. Ensuite tu as la photo du R-XSR postée par tod qui indique aussi le rôle de chaque pin (pour le SBUS, c'est le SBUSOUT qui t'intéresse, le IN est dédié pour une config à double RX). Sur ta photo, on voit mal, mais j'ai l'impression que tu as soudé le SBUS OUT du RX sur le pont SBUS de la FC, il doit aller sur l'entrée SBUS de la FC.

Et en bonus une petite vidéo très claire de  @Motard Geek :

 

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Eachine Tyro99 et R-XSR, problème ?

Salut à tous,
Je viens de finir mon montage du Tyro. Et en testant le retour vidéo dans mon masque (signal que je reçoit bien), je m'aperçois que le câble antenne qui est connecté au Vtx et super chaud au bout des 3 min de test. Est ce normal ? 534e444b7eeb1e1c747fcfbe4c96d0ce.jpg6f8de29cb3763320bf7965f0f23ea8b4.jpg

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait gaffe au câble, par contre, le VTX chauffe très fort (difficile de garder le doigt dessus plus de qques secondes), et c'est normal, ça m'a inquiété aussi au début. Faut éviter de le laisser allumer trop longtemps au sol (dans les airs il se fait bien ventiler 😉).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais même pas fait gaffe, t'as réussi à tout mettre à l'intérieur, VTX + RX, bien joué 👍

Je pense que même comme ça, il est suffisamment aéré 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je reviens vers vous pour le tyro99,j'ai racheie une carte de vol,mon rx x-sr est bien branche,mais la reception ne fonctionne toujours pas,lorsque je bouge les manches,je pense que ça vient des reglages betaflight,je vous met des photos

CIMG7963.JPG

CIMG7962.JPG

CIMG7961.JPG

CIMG7960.JPG

CIMG7959.JPG

CIMG7958.JPG

CIMG7957.JPG

CIMG7956.JPG

CIMG7955.JPG

CIMG7954.JPG

CIMG7953.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@serge sur une de tes photos, principalement celle où il y a l'onglet modes, tu as 2 fois l'armement moteurs sur 2 Aux différents (Aux1 et Aux2), ce qui ne sert absolument à rien. Au pire des cas, tu utiliseras le double armement via une manip sur la radio et une manip sur BF au niveau des modes mais pas du tout en double comme là.

Normalement, la configuration la plus souvent utilisée est la suivante : 

Aux1 : armement moteurs
Aux2 : modes de vol (acro / angle / horizon)

Aux3 : buzzer (quand il y en a un d'installé sur le build et on le définit sur un potard volume la plupart du temps pour plus de simplicité de gestion en cas de crash surtout)

Dans ta config actuelle, il y a un conflit au niveau des modes clairement. Il faut que tu supprimes le 2eme armement moteur (celui de l'Aux2), que tu sauvegardes et reteste ensuite pour voir ce que ça donne. 

Après, j'aurais bien voulu voir un dump d'originede la config pour voir ce que ça disait lors du premier lancement BF et le dump, tu ne pourras l'avoir qu'après avoir flashé la FC mais dans l'immédiat, il vaut mieux attendre d'autres feedbacks et potentielles idées de dépannage. 

Modifié (le) par psixkho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He salut !
Avec quoi tu prends tes photos... Par curiosité [emoji16].
Peux-tu faire des capture d'écran plutôt ?
As tu essayé tous les les uart ?
On ne voit pas sur tes photos la config de ton Rx sur l'onglet configuration.
Peux-tu faire une photo NETTE de tes branchement Rx su ta fc ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...