Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Eachine Tyro99 et R-XSR, problème ?


serge

Messages recommandés

Les valeurs des boutons ne sont pas inversées par rapport à l'autre RC ? Dans l'onglet des Modes, quand tu armes, tu vois bien le curseur passer sous la zone d'armement ?
+1

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@serge, contrôle effectivement si quand tu veux armé, ton curseur (dans les mod) se trouve dans la zone définie d'armement.
Si, non ajuste cette zone.
Si oui contrôle dans le premier onglet de bf les raisons qui empêche l'armement (code erreur). Evidemment le n 17 sera affiché puisque tu sera connecté à ton ordi.

Redis nous ce qu'il en est...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste pas très clair 😉

Dans l'onglet "récepteur", tu vois bien l'AUX2 qui bouge quand tu actionnes le switch correspondant à l'armement ?

Si oui, dans l'onglet "Modes", ton armement doit être aussi sur l'AUX2. Quand tu actionnes à nouveau ton switch d'armement, tu dois voir le curseur (qui représente la valeur de ton AUX2) bouger. Est-ce que quand tu positionnes ton switch en position "Armée", ce curseur se trouve bien sous la zone jaune/orange ?

Si c'est également le cas, comme l'indiquait @tod, c'est que tu as autre chose qui bloque ton armement, cf. son message un peu plus haut, se reporter au premier onglet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "zone orange" c'est la plage d'activation de ton mode, que tu définis avec les curseurs pour chaque mode.

Pour un mode donné, sous cette barre, tu as un autre petit curseur (ou trait vertical orange) qui montre la valeur actuelle de l'AUX associé à ton mode. Est-ce que quand tu mets ton switch en position "armée", ce petit curseur se place bien sous la plage d'activation en orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, mais pas sûr que cela t'aide beaucoup. Si tout est bon chez toi et que les curseurs d'armement se positionnent correctement, il faut regarder dans le premier onglet les "Paramètres empêchant l'armement" comme @tod l'avait indiqué.

 

image.thumb.png.2cc6f5106218870c02a87585afef4afd.png

image.thumb.png.6f86a83a3d567ee57d0d3bfeac3e3c4e.png

image.thumb.png.7516ec9a2858b7525f36d731f2346e32.png

image.thumb.png.b3a398a22b00b9509e02845e0cae1fb2.png

image.thumb.png.719d8a01b8fad347c3ba96b0316544ed.png

image.thumb.png.2cc6f5106218870c02a87585afef4afd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@serge peux-tu définir un inter pour les captures d'écran sur ta X7 stp ? Page "fonctions spéciales", ajoute une nouvelle fonction "Photo d'écran" (la dernière quand tu tournes), ensuite, dans le dossier "Screenshots" de ta carte mémoire radio, tu verras les captures d'écran (au format .bmp - bitmap) et tu pourras les poster ici en réponse pour qu'on voit tes réglages radio (pages Mixeur et Entrées), merci 🙂

Modifié (le) par psixkho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, serge a dit :

merci pour cette capture,effectivement je me suis aperçu que le petit trait orange se supperpose et n'est pas a gauche ,je suis alle sur rx et en bougeant les valeurs,le petit trait orange ne bouge pas

Si je comprends bien, dans l'onglet Récepteur, les valeurs bougent, mais dans l'onglet Modes, le petit trait orange ne se déplace pas, c'est bien ça ?

Vérifie bien que le Mode ARM est bien assigné au même AUX que celui qui bouge dans l'onglet Récepteur.

Ensuite, sur le premier onglet "Installation", à droite dans le carré "Info", quelles valeurs vois-tu dans "Paramètre empêchant l'armement" ?

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, serge a dit :

Bonsoir

le probleme est resolu ,j'avais fait mes min neutre et max pour les aux comme pour les 4 voies principales dans le programme sortie de la radio ,de plus dans modes sur BTF je n'ai garde que ARM et HORIZON

Salut, content de savoir que le problème est résolu pour toi 🙂 

Espérons que ça continue à fonctionner ainsi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

salut, je viens de lire 3 fois la discussion et j'avoue que je n'y ai pas compris grand-chose... j'ai exactement le même problème, mais j'ai "facile" à expliquer et à comprendre ce que l'on me dit... est ce que vous pourriez m'aider ?

j'ai une semaine pour essayer de résoudre le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2018 at 21:05, psixkho a dit :

 

 

Le 15/10/2018 at 18:04, Jerome a dit :

 

salut, j'ai exactement le même problème mais j'ai très facile à comprendre, à expliquer et à faire des captures d'écran... vous accepteriez de m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ArthurFPV27 a dit :

salut, je viens de lire 3 fois la discussion et j'avoue que je n'y ai pas compris grand-chose... j'ai exactement le même problème, mais j'ai "facile" à expliquer et à comprendre ce que l'on me dit... est ce que vous pourriez m'aider ?

j'ai une semaine pour essayer de résoudre le problème...

Salut,

Et bien moi je viens de lire 3 fois tes 2 messages et je n'y ai pas compris grand-chose non plus 😉 

PS : n'hésite pas à passer te présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jerome a dit :

Salut,

Et bien moi je viens de lire 3 fois tes 2 messages et je n'y ai pas compris grand-chose non plus 😉 

PS : n'hésite pas à passer te présenter.

Je suis désolé, j'etais un peu stressé tout à l'heure, j'aurais dû commencer par là...

Pour faire court, j'ai 15 ans, j'habite en belgique et j'ai commencé le fpv en début janvier avec mon eachine tyro99. J'ai eu quelques problèmes au début pour le connecter à un recepteur flysky. J'ai decidé il y a 2 semaines de "changer" ma flysky contre une frsky qx7 et un recepteur r-xsr. J'ai un problème du fait que la qx7 se connecte au r-xsr, mais que la fc marque "rxloss" quand j'affiche "status" dans betaflight. Je vois que la qx7 est connectée du fait que quand je veux l'éteindre, j'ai un message "model still powered". Quand je vais dans l'onglet "recepteur" de betaflight, rien ne bouge... 

(Le r-xsr est connecté en sbus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...