Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Eachine Tyro99 et R-XSR, problème ?


serge

Messages recommandés

De mémoire, il y avait un petit pont à souder sur la FC pour indiquer le protocole que tu souhaites utiliser avec ton RX.

Est-ce que tu étais déjà en SBUS avant ? Si non, est-ce que tu as pensé à refaire cette soudure pour bien sélectionner le SBUS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jerome a dit :

De mémoire, il y avait un petit pont à souder sur la FC pour indiquer le protocole que tu souhaites utiliser avec ton RX.

Est-ce que tu étais déjà en SBUS avant ? Si non, est-ce que tu as pensé à refaire cette soudure pour bien sélectionner le SBUS ?

Oui il y a un pont à faire

J'etais en cppm avant, mais j'ai déjà refait les soudures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta radiocommande et le RX sont bien bindés (normalement tu as une LEDs bleue ou verte je ne sais plus qui s'allume sur le RX), à priori tu n'as pas de souci d'incompatibilité liée à un firmware EU ou Inter.

Du coup, c'est soit un problème de soudure, soit un prbl de config. Vérifie que ton pont est correct, et qu'il ne reste pas de la soudure entre les anciens pads (fait un test de continuité). 

Dans Betaflight, tu as bien sélectionné dans la partie Récepteur le SBUS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jerome a dit :

Si ta radiocommande et le RX sont bien bindés (normalement tu as une LEDs bleue ou verte je ne sais plus qui s'allume sur le RX), à priori tu n'as pas de souci d'incompatibilité liée à un firmware EU ou Inter.

Du coup, c'est soit un problème de soudure, soit un prbl de config. Vérifie que ton pont est correct, et qu'il ne reste pas de la soudure entre les anciens pads (fait un test de continuité). 

Dans Betaflight, tu as bien sélectionné dans la partie Récepteur le SBUS ?

oui, j'ai sélectionné sbus, mais la carte est neuve (je pensais que c'était un problème de soudure du coup j'ai racheté une carte)

c'est une led bleue et une led verte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais tes tests, tu restes collé à ton quad ? Quand la RC est trop proche du RX ça peut provoquer des pertes de signal.

Est-ce que quand tu as lancé la procédure de binding, tu as bien choisi D16 et CH1-16 sur ta RC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerome a dit :

Quand tu fais tes tests, tu restes collé à ton quad ? Quand la RC est trop proche du RX ça peut provoquer des pertes de signal.

Est-ce que quand tu as lancé la procédure de binding, tu as bien choisi D16 et CH1-16 sur ta RC ?

effectivement, quand je teste la radio est quasi à côté du récepteur... (après essai à +/- 3 mètres de distance, ça n'a pas l'air de changer quelque chose...)

j'ai pas su choisir ch1-16, j'avais 4 choix différents (voir photo)

 

20190423_211104[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est de bien choisir D16. Pour channel range, c'est bien si possible de le passer de 1 à 8 pour réduire la latence si tu n'as pas besoin de plus de 8 voies. Enfin, dans le menu qui s'affiche là, tu peux choisir le premier (ou le second si tu ne veux pas de la télémétrie, mais ça ne changera pas grand-chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

L'important c'est de bien choisir D16. Pour channel range, c'est bien si possible de le passer de 1 à 8 pour réduire la latence si tu n'as pas besoin de plus de 8 voies. Enfin, dans le menu qui s'affiche là, tu peux choisir le premier (ou le second si tu ne veux pas de la télémétrie, mais ça ne changera pas grand-chose).

c'était ce que j'avais mis de base... 

je viens de penser à un truc... comment on voit si le récepteur est en failsafe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai bien lu tous les posts et je pense que cela va bien m'aider à configurer mon R-XSR avec mon Tyro (je suis nouveau sur FrSky, n'ayant qu'un drone en FlySky).

Je me pose la question de savoir si quelqu'un à déjà essayé de connecter le R-XSR en F.PORT sur le Tyro.

Cela est-il possible?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je l'ai fait, cela necessite une petite soudure sur le mini pad S.Port inversé du r-xsr, c'est petit mais ça se fait bien. Évidemment, il faut le flasher en f.port.

J'avais indiqué toute la marche à suivre sur un autre poste il y a pas longtemps, faut que je le retrouve (ou check mon historique 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et desolé de cette réponse tardiv, je pensais que je serais automatiquement averti en cas de réponse 😛

 

Merci pour ta réponse. En effet mon R-XSR est déjà flashé en F.PORT, je vais donc essayer cette après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/3/2018 at 11:13 PM, CamJi said:

Voilà comment c'est branché chez moi, j'ai rien eu à faire sur les UART ou autre. Les couleurs écrites sur l'image sont les couleurs des fils du RxSR. jaune sur le S-port.

2051654128_RXSRTYRO.thumb.jpg.0162fcef61d1c515ec398c103639db6d.jpg

Bonjour, avant de m’embrouiller avec le F.port, je tente de paramétrer mon Tyro en S.port comme sur cette photo.

Les fils sur le R-XSR viennent tous du connecteur (pas de signal inversé utilisé). Dans betaflight, l'onglet récepteur fonctionne bien.

Par contre, je n'ai aucune donnée de télémétrie sur ma QX7S avec les scripts BF.

Dans BetaFlight, j'ai essayé de mettre la sortie télémétrie en smartport sur toutes les UART, mais rien n'y fait.

Qu'ais-je pu rater?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En S.port ou F.port, c'est pareil, ce qui sort du pin standard est inversé. L'astuce, c que la télémétrie via s.port est peu exigeante et tu peux te permettre de faire l'inversion de manière logicielle, mais tu vas devoir créer un port Soft serial, utiliser un port matériel ne fonctionnera pas.

Pour résumer, soit tu soudes un fil sur l'uninverted s.port (solution que je préfère et qui permet aussi de faire du f.port), soit tu restes comme ca et tu passes par un soft serial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ultra clair, merci. Pour le coup, j'ai soudé le fil sur le pad non inversé.

J'ai laissé le sbus sur le connecteur (et donc si j'ai bien compris inversé).

Du coup je vais virer le softserial et tenter de faire du f.port.

Est-ce que je peux laisser le fil sbus connecté entre le recepteur et la FC? J'ai le sentiment que comme il ne sert plus à rien je peux simplement le laisser tel qu'il est et l'ignorer.

Encore merci pour ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé, mais j'imagine que tu peux le laisser.

Pour le f.port, tu auras ptetre une commande ou 2 à passer sur le cli pour dire que la communication est bidirectionelle, mais rien de méchant :

https://oscarliang.com/setup-frsky-fport/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jerome, 

je reviens à la charge car j'ai encore du mal à tout comprendre.

Voila ce que j'ai fais, que je pense avoir compris et qui marche:

- J'ai connecté mon fil smartport sur le pad s.port de la FC, activé le softserial et remappé le pad S05 pour en faire une liaison série --> La télémétrie fonctionne...

- Je comprend que le pad S05 n'est pas du tout un pad d'uart mais un pad réservé au moteur 5 (qui n'est pas utilisé sur nos quad) et que betaflight va en faire une UART virtuelle.

Maintenant, comme je suis têtu et qu'on sous entend que ça devrait fonctionner, je souhaite utiliser le pin uninverted de mon R-XSR pour la télémétrie et dans un second temps utiliser le f.port.

Pour cela:

- j'ai soudé un fil d'un côté sur le pad smartport uninverted de mon R-XSR (en effet le pad est petit mais rien de bien compliqué)

- j'ai soudé ce même fil sur le TX3 de ma FC (j'ai essayé le TX5 aussi...)

- Configuré le port série 3 pour la télémétrie en smartport

- Comme suggéré par Joshua Bardwell dans une de ses vidéos, j'ai mis "set tlm_inverted = off" (d'ailleurs à ON ou à OFF, ca ne marche pas...)

 

J'ai repris mes soudure à la loupe binoculaire pour être sûr...

J'ai remis tout les paramètres de betaflight par défaut et tout reconfiguré...

Je refais une découverte des capteurs de télémétrie à chaque modification.

Je ne vois pas ce qu'il manque.

Est-ce que j'ai pu rater un truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @TriVe,

Ce que tu décris me paraît correct. Mais je n'ai jamais essayé de faire passer la télémétrie en S.port, je passe directement en F.port, ça n'a que des avantages 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur TX5 (j'ai utilisé le 3 pour le Smart Audio, mais ça devrait marcher avec n'importe lequel des 2) :

image.thumb.png.1745bc400d44472cd62115c104c534b8.png

image.png.8051b55257dcac8e47d4ab47f33f8aeb.png

 

set serialrx_halfduplex = ON
set serialrx_inverted = OFF
save
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...