Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Need Help pour un noob :) choix matos


SiSi32

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à mon inscription j’avais dit que j’avais plein de question :),

 

J’ai actuellement un Wizard x220 et je souhaiterais me faire un drone créé par mes soins je suis en phase de réflexion j’ai pour l’instant sélectionné un châssis « Vega RsR » avec des moteurs « Tmotors f60 III 2750kv », des esc « Tmotors F30A 32bit » mais au niveau du choix de la FC je n’en ai aucune idée de quoi choisir je souhaiterais passé sur KISS ou raceflight mais je ne sais pas quoi prendre, je souhaiterais aussi comprendre ce qu’il faut prendre en + (PDB émetteur vidéo etc...)

 

Je souhaite me diriger vers une Taranis X9D.

Donc pour l’émetteur je sais déjà qu’il faut du frsky :).

Je suis un peu noyé dans les infos.

Pour info j’ai des lunettes fatshark hd3 avec récepteur diversity true d v3.5 FW3.7 et ça « mmersionRC SpiroNET v2 Diversity Bundle - SMA - Antenne : SMA, Polarisation : RHCP-Droite »

 

Merci par avance

 

Désolé pour le roman

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors moi je n´ai testé que Betaflight et FlightOne (anciennement RaceFlight) et mon choix va clairement vers FlightOne! Les sensations en vol sont énorme. Maintenant je sais que sur ce forum il y en a beaucoup qui ne jure que par KISS, le mieux pour toi serai d´essayer... Sinon tu peux voir quel matos ont tes pilotes préféré et te baser sur leurs config (j´ai un coup de coeur pour Johnny fpv et Black Bird FPV tout 2 en FlightOne d´où mon choix d´une revolt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu’un peut me dire si mon Kit a l’air oK si je n’oublie rien ? Ou des suggestions ?

 

-FC raceflight Revolt OSD

-FlightOne Bolt 32 4in1 ESC

-Furious FpV Stealth Long range

-frame AstroX x5 johnnyfpv edition

-moteur t Motors f60iii x4 2750kv

-camera FPV Foxeer Predator v3 standard

-récepteur Frsky (je ne sais pas trop lequel prendre)

-FuriousFPV antennes BigMac SMA - RHCP

 

Merci par avance

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas un expert tout l'électronique a l'aire au top.
Cependant pour la frame elle est un peu chéros^^ un un premier build.
Il y a la TBS Source One ou la CL1 de rotor riot ^^ après c'est une histoire de goût

Envoyé de mon TA-1033 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas un expert tout l'électronique a l'aire au top.
Cependant pour la frame elle est un peu chéros^^ un un premier build.
Il y a la TBS Source One ou la CL1 de rotor riot ^^ après c'est une histoire de goût

Envoyé de mon TA-1033 en utilisant Tapatalk



Merci pour ta réponse je regarde ça


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de me monter un quad similaire excepté les moteurs (astrox ex07) et l'esc où je ne suis pas encore fixé (peut-être un hobbywing 45a)

Pour les f60 pro III 2750kv t'arrive encore à en trouver ? Sinon tu as aussi les nouveaux lumenier Johnny fpv qui sont sortie, maintenant à 3 différents kv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut aussi des hélices et un buzzer [emoji6] Pour le récepteur tout dépend de ta radio si tu veux du FrSky le R-xsr est top sinon pour une meilleure porté tu peux opter pour un combo r9 mais le top reste crossfire !

Merci pour ta réponse pour les moteurs ils sont introuvables [emoji22] je souhaiterais me pencher vers les mr Steele Silk v2 2345kv mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup ?

Je pense partir sur du Frsky r xsr je pense car après avoir vu ce qu’était le crossfire (je découvre) c’est top mais niveau prix c’est moins top [emoji23].

Par contre pour la frame je suis en train de regarder un peu tout, j’aimerais avoir la configuration "intérieure" et en suite réfléchir sur la frame.

Effectivement je n’avais pas pensé au buzzer.

Et pour l’émetteur vidéo j’ai changé pour le TBS unify pro 5g8 v3[emoji106]

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm !!!! config qui tartine c'est clair .. tu va te satelliser avec sa ☺️... un truc a penser aussi c'est le choix des esc 4en1 .. sa coute cherosse car si tu en crame 1 t'es bon pour reprendre un 4en1 complet 😟 .. a moins que coter finance tu soit eazy .. pense aussi a la lipo .. va t'en falloir un peu quand même ...sa aussi sa plombe le budget ...perso je suis en flightone et j'kiff .. t'a rien a faire question appli .. elle te prend par la main tu te laisse guider et hop tu part voler direct ... kiss y'a bon aussi mais pour avoir un truc O.P c'est mieux d'etre en full kiss(pdb/esc/fc) et là biimm tu prend un coup d'12 dans le portefeuille .. t'a la soluce de la kiss V1 sinon pour palier a sa et franchement la V1 est pas a la rue question feeling par rapport a la V2 ...coter rx ... le RXSR est très bien ...😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm !!!! config qui tartine c'est clair .. tu va te satelliser avec sa [emoji5]... un truc a penser aussi c'est le choix des esc 4en1 .. sa coute cherosse car si tu en crame 1 t'es bon pour reprendre un 4en1 complet [emoji45] .. a moins que coter finance tu soit eazy .. pense aussi a la lipo .. va t'en falloir un peu quand même ...sa aussi sa plombe le budget ...perso je suis en flightone et j'kiff .. t'a rien a faire question appli .. elle te prend par la main tu te laisse guider et hop tu part voler direct ... kiss y'a bon aussi mais pour avoir un truc O.P c'est mieux d'etre en full kiss(pdb/esc/fc) et là biimm tu prend un coup d'12 dans le portefeuille .. t'a la soluce de la kiss V1 sinon pour palier a sa et franchement la V1 est pas a la rue question feeling par rapport a la V2 ...coter rx ... le RXSR est très bien ...[emoji41]

Côté finance je suis pas illimité 🤣 mais j’aime me faire plaisir [emoji898]. J’y ai pensé à un full kiss avec la v2 mais quand tu regardes ton panier à la fin de la commande ça fait peur [emoji32] ça coûte un bras et pour le FPV je pense que les 2 bras sont nécessaire [emoji12]. Je suis sur de moi pour flight one du coup, mais c’est vrai que pour les ESC ça se réfléchit.
Merci pour ton partage en tout cas ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question emetteur video qui va bien et pas chere tu peu prendre le AKK en 1200 https://ultimate-racer.fr/epages/fbb8ecfa-b685-416a-9d4f-fc538004a862.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/fbb8ecfa-b685-416a-9d4f-fc538004a862/Products/AKKX2ULT

en frame perso y'en a une que j'attend du coin du clic c'est celle de "petit soldat" la SX218 ... si il tiennent le cahier des charge sa va faire une bonne frame dans un prix très convenable par rapport a l'astro qui certe est une beauté mais le prix est juste abuser ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question emetteur video qui va bien et pas chere tu peu prendre le AKK en 1200 https://ultimate-racer.fr/epages/fbb8ecfa-b685-416a-9d4f-fc538004a862.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/fbb8ecfa-b685-416a-9d4f-fc538004a862/Products/AKKX2ULT
en frame perso y'en a une que j'attend du coin du clic c'est celle de "petit soldat" la SX218 ... si il tiennent le cahier des charge sa va faire une bonne frame dans un prix très convenable par rapport a l'astro qui certe est une beauté mais le prix est juste abuser ...
Ce modèle n'est pas plus accès long-range?

Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question emetteur video qui va bien et pas chere tu peu prendre le AKK en 1200 https://ultimate-racer.fr/epages/fbb8ecfa-b685-416a-9d4f-fc538004a862.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/fbb8ecfa-b685-416a-9d4f-fc538004a862/Products/AKKX2ULT
en frame perso y'en a une que j'attend du coin du clic c'est celle de "petit soldat" la SX218 ... si il tiennent le cahier des charge sa va faire une bonne frame dans un prix très convenable par rapport a l'astro qui certe est une beauté mais le prix est juste abuser ...

Je connaissais pas "petit soldat" je suis allé jeter un œil et j’attend de voir ça [emoji108].
J’ai déjà 2 lipo 4s 1500mah acehe je risque d’en prendre 2 ou 3 autres mais je sais pas si je prend les mêmes ou pas [emoji848] .
Je regarde sur le site Getfpv ils sont vraiment moins cher et avec + de choix mais ils ne livrent pas les lipo [emoji22] les lipo Xilo m’intéressaient mais en France je n’en trouve pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arnaud D qui peu le plus peu le moins .... 😎 t'es pas obliger de le mettre a 1200 tu peu le régler bien plus bas ...

ACEHE c'est de la bonne lipo t'inkiete pas ...je prend plus que ça perso 😋

Modifié (le) par shifty73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...