Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Quels moteurs freestyle choisir?


gizmo77

Messages recommandés

Salut, alors moi je fais uniquement du freestyle et j'aurais aimé avoir vos avis sur différents moteurs.

 

J'ai bien entendu vue ce de mr steele mais a 35€ le moteur ça me donne pas envie, vue mon niveau de pilotage pour l'instant.

 

J'hésite entre ces moteurs la ,si vous en avez d'autre à proposer je suis preneur .

 

ZMX fusion:                              http://www.drone-fpv-racer.com/988-moteur-zmx-fusion-2206-2300kv.html?search_query=zmx+fusion&results=2   

 

EMAX rs 2205s 2600kv:          http://www.drone-fpv-racer.com/1215-moteur-emax-rs-2205s-2600-kv-nouvelle-version.html  

 

LUMENIER mx2206 2450kv:    http://www.drone-fpv-racer.com/1260-moteur-brushless-lumenier-mx2206-9-2450kv.html    

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kiffe les Lumenier (que j'ai), j'ai bien aimé les ZMX sur le quad de @Bjorns et les T-Motor F60 me font envie :D Sinon, dans la lignée des Lumenier, les TBS mais un peu chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2, mais je suis un gros amateur donc ça le convient. Si tu veux faire de la compétition je sais pas... Mais avec la puissance de nos quads je me dis que peu l'exploite à 100% et le pilotage joue grandement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est purement loisirs, mais je veux un truc qui marche bien quand même, pour ce rattraper c'est mieux.

Mes moteurs actuels sont trop mou, tu as les lumenier 2450kv alors ? J'hésitais avec les 2350kv les anciens de mr Steele mais je sais pas trop la différence, je crois avoir lu qu'il avait failli mettre son nom sur les 2450kv. 

Le truc qui me fait peur sur les lumenier c'est que l'axe est de 3mm et sur les zmx 4, tu as déjà eu des axes tordu ? 

Modifié (le) par gizmo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul Lumenier que j'ai pété c'était contre un arbre :D

Après ils commencent à dater un peu mais je ne ressens pas le besoin de changer. Par contre sur un nouveau setup j'essaierais surement autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas vraiment te tromper avec ces 3 moteurs. Mais si tu es plus dans une optique freestyle/freeride, les Lumenier 2450kv semble etre le meilleur choix parce qu'ils tirent moins d'amp à 50% de throttle que les 2 autres. Après, les Emax consomment le plus, mais ils ont l'avantage d'être pas cher (<3 banggood) et tu peux plus facilement remplacer la cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oe les ampères j'avais pas fait attention c'est important comme tu dit en freestyle ont est sûr la moitié des gaz le plus souvent, oe mais la cloche aussi ce remplace sur les lumeniers le prix n'est pas le même c'est sur niveau moteur et cloche . 

J'ai trouvé les lumeniers moins cher sur getfpv,  mais j'ai jamais commandé là-bas vous avez des retours ? 

http://www.getfpv.com/motors/lumenier-mx2206-9-2450kv-motor.html

 

En tout cas merci pour vos informations et retours j'avance enfin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux commander les yeux fermés chez getfpv, ils sont assez cher pour etre réglo. :)
verifie quand même parce que getfpv avec frais de port revient souvent plus cher qu'un dronefpvracer qui offre les frais de port à partir d'un certain panier.

Nous pour du freestyle, on a des zmx 2206/2300. yann a eu une sacrée série d'axe pas droits et une réctivité du sav toute relative.
donc on aime bien mais on passe a autre chose.

lumenier j'ai arrêté, trop cher a force.

il y a aussi les rcx 2206/2400, les hyperlite, les t-motors,.... ça ne va pas t'aider :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zerpo a dit :

tu peux commander les yeux fermés chez getfpv, ils sont assez cher pour etre réglo. :)
verifie quand même parce que getfpv avec frais de port revient souvent plus cher qu'un dronefpvracer qui offre les frais de port à partir d'un certain panier.

Il n'y a pas une taxe de douane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si en plus tu peux te prendre de la douane :)

pour les hauts KV je trouve que ça a tendance à moins donner en tripales, donc tu repasses vite en bipales.
moi j'ai arrêté, j'avais une vitesse de pointe de dinguo mais pas de reprise pendant les figures et trop de consommation.
en freestyle on a plus besoin de reprises, de punch que de vitesse.

apres y a des gars qui volent tres bien en haut kv bipales... c'est une question de gout je crois aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La douane c'est un risque à prendre, je demande toujours qu'il fasse une facture en dessous de 100€ pour l'éviter, jusqu'à présent ça a marché. 

OK merci,  c'est ce que je me disais parce que je vois souvent du tripale avec des kv bas 2300 à 2500 max généralement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gizmo77 a dit :

oe mais la cloche aussi ce remplace sur les lumeniers

Oui les cloches se remplacent sur tous les moteurs brushless mais certains ont un C-ring et d'autres une vis. Les premiers sont une horreur les 2e un plaisir. =) 

Modifié (le) par Scalpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok je savais pas, faut regarder ça aussi alors je pensais que c'était tous pareil. 

Je les est trouvées à un bon prix en pré commande, vous devez vous dire le mec indécis :D, et vous avez raison. 

https://www.fpv4drone.com/moteurs/348-t-motor-moteur-f40-pro-2400-kv.html#/99-nombre-a_l_unite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais donner mon avis.
En effet je te déconseille les ZMX Fusion, sur une quainzaine de moteurs, j'ai eu plus de 50% d'axe trodus...
Brotherhobby, ceux qui fabriquaient pour ZMX avant le V3 Gate :), ont de super moteurs. Les R4 sont vraiment très bon. C'est une avancée des V3 (axe de 4mm en titane, aimants spheriques...). Leger et puissant.
Ensuite je viens de m'offrir les Tmotor F40 pro, ce sont des 2306 en 2400kV... autant dire que là ça pousse sévère. Avec surement un peu de conso mais c'est la même config que les moteur tbs de style.
Moi je te dirais R4 ou F40 pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oe les t-motor me font de l'œil, tu les a pré commandé ? C'est pour quel utilisation toi ? 

Je retire donc de la liste les zmx merci de ton retour. 

Justement j'allais posé la question pour les hélices ;), moi je suis en DAL prop 5x4x3 j'ai également des hqprop 5x4x3 j'ai été super déçu je suis tombé une fois elles ont casiment toutes cassées. 

Je les reprendrais quand je piloterai bien. 

Je sais pas la différence entre toutes ces hélices,  ça ferait un bon sujet je vois souvent les 5x4.5x3,  bulnose,  etc et maintenant les cyclone rien de tel pour ce perdre. 

Modifié (le) par gizmo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scalpel a dit :

@gizmo77 @Barbaryann Essayez les 5x4x3 V1S PC ! C'est du bonheur avec l'avantage d'être durable !

C'est celles que j'ai commandé dernièrement car les 5x4x3 carbone sont trop fragiles et cassent de peur...

Il y a les bullnose qui sont solides elles se déforment au lieu de casser d'ou l'importance de bien les contrôler après un crash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je casse pas tant que ça en HQ 5x4x3... Mais depuis une quinzaine de LiPo je suis en Cyclone de chez DAL et j'aime bien le comportement. En plus j'en ai pas pété une seule (heureusement, j'en ai que 4 offertes par @Qnnk :D) malgré les crashs sur le bitume et les nombreux tonneaux dans l'herbe !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...