Aller au contenu
DroneBuilds

Gopro hero 7 black


lamajf

Messages recommandés

Hello, Voilà la sortie de la nouvelle gopro hero7 et je dois dire qu'elle me fait de l'oeil la version black pour sa super stabilisation en plus du reste.

Ca fait un moment que j'hésitais à prendre une gopro black (pas session) pour faire des vidéos de qualité sur un drone, mais là je vais avoir du mal à résister 😍

J'ai commandé pour le l'instant le support pour mon xhover Stingy sur Brain3D. Tant que j'y étais j'ai aussi pris un ND filter bumper pour maintenir devant l'objectif un filtre ND, comme ceux de TBS,

Je suis juste un peu inquiet pour le poids mais à voir les 1ère vidéos, ça n'a pas l'air d'être trop gênant.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, JBF a dit :

Yo ! Et la hero 7 white, pourquoi pas pour 200 balles c’est étonnamment pas cher !

La hero 7 white me semble moins bien que la Gopro hero 5 session (Pas de 4K, même pas de 2,7K). Il faudrait une black avec le poids de la white, sans l'écran de devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, ce n'est pas une caméra avec laquelle je prendrais beaucoup de risques. C'est plus pour de la balade tranquille, au dessus des montagnes, de la brume, ... 🙂

J'ai prévu un support de ce genre, elle devrait être bien protégée, enfin j'espère : 

 

support gopro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de recevoir mon support pour le Stingy, 1ère vidéo d'essai avec le Vendetta. Cela ne se voit pas sous youtube mais la qualité des images est nettement plus belles qu'avec la gopro hero 5 session. J'ai un petit soucis de fluidité en mode stabilisé en 2.7K, 60 im/s. Je pense que ça vient de ma carte SD qui n'est pas suffisamment rapide. Le comportement du quad est assez proche de ce que je connaissais avec la gopro hero 5 session. Par contre l'autonomie de la batterie en prend un sacré coup.

Dans cette vidéo, j'ai utilisé les modes 2.7K / 60 im/s / Hypersmooth / Protune / FOV Large (en superview c'était trop saccadé)  et Timewarp 5X en 4K.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BLADE98000 a dit :

Et niveau stabilisation tu trouves ça mieux ?

La stabilisation est vraiment efficace. J'ai fait un vol hier en fin d'après-midi avec pas mal de vent, le quad bougeait pas mal sous les rafales et la vidéo est nickel, à un point que je n'aurais espéré. Et en plus il n'y a aucun effet jello ☺️

Mais ce n'est pas encore tout a fait parfait. Certaines séquences  avec  stabilisation  font apparaître quelques sacades qu'on ne peut pas rattrapper au montage. Mais dans l'ensemble  c'est quand même super et bien plus pratique que la stabilisation logiciel que j'utilisais par moment en post prod.

La petite vidéo avec du vent :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acheter la nouvelle GoPro Hero 7 Black, j'ai fait la dernière mise à jour du 26 setp 2018 version 01.51 mais qaud je veux régler la vidée sur 4K60, elle m'affiche "stabilisation non prise en charge" alors que c'était une des promesses de cette mise à jour ...

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, DronemyRide a dit :

Tu as bossé en post-prod?

Oui un peu. La stabilisation est efficace mais trop. Du coup lorsque le drone vire la stabilisation essai de corriger. Ca se traduit par des déplacements saccadés, un peu comme avec un gimbal sur un Phantom 😉 Ce n'est pas fluide du tout. Pour lisser ça, j'ai passé un petit coup de stabilisation en post prod. Ca corrige très bien ces mouvements saccadés.

J'ai aussi joué avec la courbe des couleurs. Il y a beaucoup de contre jour dans cette vidéo. Le ciel est bien exposé mais pas le sol. Comparé à ma gopro hero 5 session, la dynamique des images permet de rattraper ça beaucoup plus facilement. On obtient facilement un effet HDR si on pousse à l'excès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement la stabilisation de la gopro fonctionne mieux sur le stingy que sur le Vendetta. Je ne constate absolument aucune saccade liée à la stabilisation. Sur le Vendetta c'est comme si la stabilisation s'activait et se désactivait par moment. C'est possible car pour activer la stabilisation il n'y a que l'option auto, pas de "ON" forcé. Sur le stingy il y a plus de vibrations que le Vendetta et il est donc possible que la stabilisation fonctionne en continue. 

Par contre sur certains enregistrements sur le Stingy,  gros bug du soft avec une vidéo toute saccadée a partir d'un certains temps d'enregistrement. C'est totalement aléatoire et ça le fait avec toutes mes cartes SD ! Heureusement c'est assez rare mais ça arrive suffsament pour que j'espère que cela soit vite corrigé dans une prochaine version du firmware. 

Voici un aperçu d'un vol complet avec le Stingy, sans aucun traitement d'image. La vidéo est enregistrée en 2.7k @ 60fps car je n'ai pas de logiciel de montage qui me permet d'importer du 4K en 60fps, qui est encodé en h265, tout comme le 2,7k en 120fps ou le 1080p en 240fps 😞

 

Modifié (le) par lamajf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis apparemment pas le seul à  avoir constater un problème de fluidité des vidéos en mode hypersmooth, surtout lors des travelling.

https://community.gopro.com/t5/Cameras/Hero-7-Black-Hypersmooth-Panning-Issue/td-p/246322

C'est vraiment un problème, car à quoi ça sert s'avoir un mode hypersmooth si on ne pas l'utiliser dans toutes les circonstances. Personnellement j'espère juste que Gopro nous donne la possibilité de choisir entre la stabilisation hypersmooth et la stabilisation standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonne nouvelle puisque Gopro annonce que le prochain firmware qui sortira tout début décembre, corrigera le problème de saccades lors des travelling.

Ca promet, car aujourd'hui je jette quasiment toutes mes séquences de vols en virage lent.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...