Aller au contenu
DroneBuilds

Sloop, Wolf & Kiss


Aster

Messages recommandés

👍 Oui ! J'essayerai ça demain, et je te dirais 🙂 
J'avais une petite question niveau soudure, sur la PDB. J'ai étamé tout ce qui concernait les moteurs (le +, le -, grnd, telemetrie, signal), tout ce qui concernait le Vtx et la Cam. Je n'ai pas étamé ce qui concernait les Leds, et le GPS car je n'en ai pas (pas encore du moins). Cependant y'a une plaque pour "RSSI in", qu'est ce que c'est exactement ? J'ai cru lire que ça servait à mesurer la force du signal radio, mais qu'est ce que je soude à cet endroit ? Désolé si la question peut paraître bête 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé les entretoises ce matin et remplacé par un écrou + joint torique, c'est largement suffisant ! La PDB est plus proche de la bottom et suffisamment loin des 4 écrous du centre pour ne pas les toucher ! J'ai du coup plus de place entre la FC et la top plate 🙂 Merci du conseil @Kestrel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !
J'aurais besoin d'un peu d'aide, je reviens vers vous pour vous demandez votre avis sur mon schéma de câblage, voir si j'ai pas fait de conneries 🙂 C'est mon premier, alors je ne suis pas sur de tout et je me suis posé de nombreuses questions haha. Notamment concernant la sortie "VSEN" sur la predator, qu'est-ce que c'est ? Aussi, la predator est vendu avec une fiche pour la relier à une board de contrôle pour l'osd. Mais on est d'accord que ma pdb fait déjà osd, je n'en ai donc pas besoin ?
 

SCHEMA CABLAGE 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VSEN, c'est le Voltage SENsor. En gros, l'OSD de la caméra (car il y a un OSD dans la caméra) t'affichera la voltage de ta lipo si tu le branches sur le pin adéquat (ex: sur le pin "+" à côté du "-" de ton buzzer).

Je te conseille d'enlever ce fil du connecteur car oui, ta PDB fait OSD. Et, via la petite télécommande de ta prédator, désactive complètement son OSD.

Si le TRAMP a 2 fils GND dans le même "trou du connecteur, branches le GND de ta cam dessus plutôt que sur la PDB. ça évite les glitches. Ou alors branches les GND du VTX et de la CAM sur le même PIN (peu importe lequel).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toper merci de ta réponse ! Je vais donc virer le câble « Vsen » alors. 

Ok pour le tramp, je vais souder les deux sur le même pin, mon tramp n’a qu’un GND. Et le câble orange 5V du tramp, je le vire aussi ? 

Sinon pour le reste, rien à signaler ?

Merci à toi en tout cas 🙂 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5V orange, c'est pour alimenter ta caméra. Enlève-le proprement du connecteur (comme ça si besoin tu pourras le remettre).

Si tu vois que tu as beaucoup de glitches (et que tu as mis un condensateur sur tes pin LIPO de la PDB !!), passe par cette alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Joli montage. Juste l'antenne de ton vtx que je trouve trop exposée.
Il aurait fallu retourner la prise UFL pour faire la boucle vers l'arrière afin que ton raccord SMA soit sous la top plate et fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Qnnk a dit :

Joli montage. Juste l'antenne de ton vtx que je trouve trop exposée.
Il aurait fallu retourner la prise UFL pour faire la boucle vers l'arrière afin que ton raccord SMA soit sous la top plate et fixé.

Merci !
Oui c'est le seul truc qui me gêne aussi, je la trouve très en dehors du quad, mais je voyais pas comment faire autrement... 😕  Et même avec ton explication j'ai du mal à capter haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre j'ai un autre soucis, je viens de brancher ma kiss FC en usb vers mon ordi, et un point incandescent ainsi que de la fumée sont apparus direct dessus (sans brancher aucune lipo)... j'ose plus la relier par usb du coup, de quoi celà peut il provenir ?
Voilà ce qui a brûlé (entouré en rouge), même si je l'ai débranché direct :
flyduino-carte-de-vol-kiss-fc-v2-32bit-2.jpg.e19bab7396992f7647e9a3757e7f18a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Carte neuve sans rien de connecté dessus ?! SAV direct je pense...

Non, je venais de finir de la souder. J'ai contacté DFR, le mec au tel m'a dit qu'on configurait la FC avant de souder. Etant débutant, et vu qu'il s'agit de mon premier quad, je ne savais pas du tout 😥... Je ne ferais plus l'erreur...

il y a 2 minutes, Qnnk a dit :

T'avais pas un bout d'étain qui aurait pu sauter à cet endroit ? SAV aussi pour moi...

Je ne pense pas, j'ai bien vérifié après chaque soudure justement, car j'ai vu que ça arrivait souvent ! Et je voulais pas me faire avoir. Mais bon après je ne suis pas infaillible, donc peut etre...

J'ai envoyé un mail au SAV de DFR avec les photos de mon montage, j'attends leur réponse... Le mec au tel m'a dit que chez Kiss c'était rare, alors que sur les forums j'en vois quand même quelques uns qui parlent de défaut !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kestrel a dit :

Joli !
Dommage de pas avoir un R-XSR sur un drone pareil 😄

Petite question, pourquoi avoir mis les ESC sur patin en mousse ? ça les expose pas un peu plus ?

Merci !

Oui je regrette un peu, on m'a dit qu'en plus il était plus petit, c'est vrai que le x4r est assez gros je trouve. 🙄

Hmm bonne question, je n'avais rien sous la main pour faire reposer mes ESC, et j'ai plusieurs patins en rab, je les ai donc coupés dans la longueur, pour n'en garder qu'un tiers à peu près. En fait, pour tout te dire, la PDB est surélevée et les fils que j'ai soudés entre la pdb et les esc sont super rigide (je crois que c'est à cause de l'étain qui s'est infiltré dans le fil). Du coup impossible de coller les esc sur les bras, ils tenaient tout seul en l'air. La mousse m'a permis de compenser cet écart 🙂. Je vais mettre du scotch d’électricien je pense pour protéger le tout.

Par contre je dois renvoyer la FC qui a cramée quand je l'ai branchée en USB. Il faut que je la désoude, et je ne suis même pas sûr de me faire rembourser selon DFR... La résistance qui a cramé est une résistance qui protège des inversions de polarité d'après le SAV. Ils pensent que j'ai inversé le fil noir du fil blanc sur la FC, or ce n'est pas le cas (sur les photos du montage on le voit, mais pas sur que ce soit une preuve suffisante pour eux...). Bon tant pis ça fait parti du jeu, mais pour un premier, un peu deg haha 😄 !

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour fixer tes ESC prend du scotch double Face mousse c'est asser epais pour isoler des vibration et choc et c'est beaucoup plus fin que tes pads en mousse

mes ESC je les isoles avec une gaine thermo transparente ensuite  je les colles sur le doubles face mousse ppuis je prend une pale d'helice et je la pose dessus les ESC et la je mets un coup de scotch d’électricien (chatterton)  noir pour fair tenir ma pale et comme cela je blinde mes ESC contre les vibration et contre les coups

regarde sur la chaine YouTube de MRsteele, il montre le montage d'une frame alien et il explique pour les ESC !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...