Aller au contenu
DroneBuilds

Mods EV200D


gregorally

Messages recommandés

Afin d'avoir une autonomie plus confortable sur mes EV200D, j'ai utilisé un boitier Fatshark

boitier.thumb.jpg.2aad142da1196ff1d2593582c174389c.jpg

Des accus Sanyo, vérifié à 3500 mAh (annoncé à 3350mAh)

sanyo-ncr18650ga-03.thumb.jpg.fcaf32971b8c7e01f9361018f3b82972.jpg

 

Un inter LiPo dispo au meilleur prix ici, celui que j'ai monté vient de chez HK.

2022902141_inter2.jpg.080a960bd41480705934b1e1df2c2d0c.jpg

Une fiche coudée avec un câble Ici de 25cm 

fiche.jpg.e79e98f54f6f6f6c1133b0bf74576a0f.jpg

 

Un peu de gaine thermo, et voici le résultat

316786627_20180928_094637(Copier).thumb.jpg.34ec7f0fd8cb6617052430646f73cc07.jpg

 

20180928_094654.thumb.jpg.ae674037ce1f2b272f7a926b50286770.jpg

 

Dans la mallette Réalacc qui va bien de chez BG

1701211942_20180928_094222(Copier).thumb.jpg.5656c60f6e6cef786880c27a379c9d41.jpg

Afin de faire un cablage nickel, à l'intérieur du boitier, il faut l'ouvrir, et pour l'ouvrir, il faut virer les autocollants de chaque coté du boitier, car d'un coté il y'a une vis, de l'autre 2.

Ensuite par l'intérieur faire sauter les clips, virer le câble d’équilibrage et le câble avec la fiche en les dessoudant du circuit imprimé du testeur de tension.

J'ai ressouder l'alim de l'inter sur cette même plaque, puis la sortie de l'inter sur le câble de 25cm avec la fiche coudée.

Avant de souder le câble avec la fiche à 90°, j'ai passer une gaine thermo afin de récupérer le diamètre intérieur du passe câble d'origine.

L'inter à été collé, avec un perçage pour les câbles dans le boitier et une découpe du caoutchouc de sortie de câble de l'inter afin qu'ils prennent bien l'angle vers le trou, car l'inter doit bien être placer à l’extrémité du boitier pour ne pas gêner la sangle de l'ev200D.

 

Voilà, à l'usage, l'inter c'est le top, hyper accessible, l'autonomie, sans l'avoir mesurée, à plus que doublée, sans aucun souci.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais vu ce boitier, plein de fonction, à mon sens très Smart, mais complètement inutile pour l'utilité que j'en fait, l'alimentation des EV200D.

Mais surtout il y'a un énorme défaut, toujours pour l'utilisation que j'en fait, les accus ne sont pas facilement accessibles

Il faut enlever 2 petites vis, et ça, dans un champ, c'est pas smart du tout...

J'ai 6 accus en tout, 2 dans la case et 4 en attentes, et à mon avis, sur une après midi ils risquent d'y passer, ou au moins 4 d'entre eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, tu consommes toi ! Avec 2 accus 2200 mAh sur le transformer HD je fais 20 LiPo sans soucis, sans débrancher le masque entre chaque.

Son gros défaut pour moi c'est surtout qu'il faut un chargeur à LiPo. Chez moi, ce dernier est déjà bien occupé vu que je charge les LiPo une par une... Si je pouvais trouver un p'ti chargeur pour charger ce case via le port balance comme sur la photo ci-dessous, je craquerais surement.

FFPV.JPG.accc6f1d2f05989e84d9f057065143a5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la charge de tout mes accus 18xxx j'utilise ça , c'est le top, et tu peux faire le point sur la capacité de chaque accu.

1336443549_Lii2.thumb.jpg.7bacfa1e7cbf10b738143653b8c1b69a.jpg

 

Sinon, j'ai un Polaron, un sky Rc 100 et un Em bl6s de chez Easy model, que j'utilise essentiellement pour les LiPos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta remarque, mais voilà, je me suis posé la question !

Vu que c'est une modif, et pas une dispo/présentation du produit, j'ai créé un sujet Mods, qui, à mon avis, à toute sa raison d'être créé, afin de le démarquer de l'autre sujet, qui n'a pas la même vocation.

J'ai même eu l'honneur d'être en titre sur la page Facebook (j'ai pas Facebook, mais je l'ai vu sur la page d'acceuil du site).

A mon avis si dans la présentation d'un produit et sa découverte, tu commences à y mettre les mods, ça va faire fouilli, non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée cet inter 👍

Un second peut-être pour binder les rx plus facilement, ça le ferait?

Edit: humm 4/12V ça sera limité aux 3s, mais bon... pour binder ça ira bien.

Modifié (le) par DronemyRide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gregorally a dit :

Merci de ta remarque, mais voilà, je me suis posé la question !

Vu que c'est une modif, et pas une dispo/présentation du produit, j'ai créé un sujet Mods, qui, à mon avis, à toute sa raison d'être créé, afin de le démarquer de l'autre sujet, qui n'a pas la même vocation.

J'ai même eu l'honneur d'être en titre sur la page Facebook (j'ai pas Facebook, mais je l'ai vu sur la page d'acceuil du site).

A mon avis si dans la présentation d'un produit et sa découverte, tu commences à y mettre les mods, ça va faire fouilli, non ?

C'est juste comme cela.  😉

Rien de grave non plus. MotorGeek la mis sur Facebook.

c'est comme cela que je suis venu ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre l'alim du quad et le quad, afin de pouvoir maintenir le bouton du bind et enclencher l'alim et l'arrêter ? Si oui , je l'ai fait. Mais avec un inter mécanique, plus facile à manipuler sur un socle bien stable.

503846326_P1300588(Copier).thumb.JPG.5e6a11de949b4d6f272f506ce23c6d02.JPG

Je suis en train d'imprimer une petite station FPVn afin de voir les infos OSD et le réglage d'image sans avoir la tête dans le casque, soit sur un petit ecran LCD ou directement sur mon écran 100cm de mon atelier qui me sert d'écran Pc en duo avec un LCD 24".

1486048721_P1300589(Copier).thumb.JPG.59bc080770f51e76d7ff4e0c2bcd3acf.JPG

Le support du recepteur et de l'écran est en train de s'imprimer, y'aura un inter unique qui alimentera le drone; le ventilateur pour refroidir le VTX, l'ecran et le recepteur. En XT 30 ou 60, au choix...

Le support en cours d'impression.

1632454293_P1300592(Copier).thumb.JPG.8d77d6b7c97e2c02f9b072244b04f34b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci gregorally pour ces retours et infos, elles m'ont bien servi à faire la modif de mes EV200. 😉

Par contre ^^, la fiche coudé que j'ai commandé sur ebay (lien donné en début de poste) est trop courte de 2 mm.... ce qui engendre un problème de contact avec les lunettes. J'ai rogné, avec un cutter, 2mm de plastique du coude afin que la fiche s'enfonce plus loin. Impec.

Sinon, pour les accus Sanyo, les miennes, après une charge en 500mAh en mode "charge" sont à 2300mAh en fin de charge... Une idée? (Chargeur Liitokala aussi) Dois-je faire une charge en Fast test à 1000mAh? 

Tans que j'y suis, ne connaissant pas bien ce chargeur, a quoi servent les différents modes? Fast test? Nord? j'ai bien compris comment changer les modes et current, mais leur utilité reste flou pour moi.

Encore merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, bebert22 a dit :

Merci gregorally pour ces retours et infos, elles m'ont bien servi à faire la modif de mes EV200. 😉

De rien avec plaisir.

il y a 58 minutes, bebert22 a dit :

Par contre ^^, la fiche coudé que j'ai commandé sur ebay (lien donné en début de poste) est trop courte de 2 mm.... ce qui engendre un problème de contact avec les lunettes. J'ai rogné, avec un cutter, 2mm de plastique du coude afin que la fiche s'enfonce plus loin. Impec.

J'ai mesuré une différence de longueur de 1mm (l'originale à droite, plus longue), mais voilà, aucun faut contact pour la part. Je suis désolé que cela te soit arrivé.

P1300704.thumb.JPG.67ee81f46fded0e8b1941cb32e9306c7.JPG

 

il y a une heure, bebert22 a dit :

Sinon, pour les accus Sanyo, les miennes, après une charge en 500mAh en mode "charge" sont à 2300mAh en fin de charge... Une idée? (Chargeur Liitokala aussi) Dois-je faire une charge en Fast test à 1000mAh? 

Alors, lorsque je reçois un acus, je le passe ne "norm test", le chargeur va alors charger l'accus à fond, et va doucement le décharger, jusqu'à sa limite. Là tu connaitra sa capacité réel.

Par contre quand tu utilises ton accus, tu ne vas jamais jusque là, par exemple les ev200D vont beeper avant, et tant mieux.

Et surtout, que ce soiy en test ou en charge, j'utilise le courant le plus petit, le 300 mAh, c'est bien ça rode, mais surtout ça n'agresse pas l'accus. Je sais qu'en LiCd, la meilleure des charges était faite à 1/10ème de la capacité de l'accus.

il y a une heure, bebert22 a dit :

Tans que j'y suis, ne connaissant pas bien ce chargeur, a quoi servent les différents modes? Fast test? Nord? j'ai bien compris comment changer les modes et current, mais leur utilité reste flou pour moi.

 

Voici un copié/collé d'un fofo anglais afin de t'expliquer mode "rapide" consistent à mesurer le nombre d'ampères nécessaires pour charger une batterie vide. Le mode "normal" mesure le nombre d'ampères nécessaires pour vider une batterie chargée (cela prend généralement plus de temps, car il faut d'abord charger complètement la batterie, puis la décharger et la recharger à nouveau)

 

il y a une heure, bebert22 a dit :

Encore merci 😉

Avec plaisir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gregorally a dit :

De rien avec plaisir.

J'ai mesuré une différence de longueur de 1mm (l'originale à droite, plus longue), mais voilà, aucun faut contact pour la part. Je suis désolé que cela te soit arrivé.

P1300704.thumb.JPG.67ee81f46fded0e8b1941cb32e9306c7.JPG

 

 

Ha t’inquiète c'est réglé. Au début je pensais avoir mal branché l'inter, mais en appuyant sur la fiche les lunettes se sont allumé. 

Ok, merci encore pour tes infos à propos du chargeur, je comprend mieux.   

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut @ tous, normalment je devrais recevoir mes EV200d dans la semaine (si le père Noël chinois n'a pas bridé son traîneau...). Je pense faire ton upgrade qui m'a l'air bien top !

N'ayant pas de boitier Fatshark faut que j'en achètes un.

P'tite question, @gregorally tu n'as pas laissé la fiche de charge sur le boitier Fatshark, Pourquoi ?

Ces accu peuvent se charger via un chargeur LiPo en mode Nimh (et la prise de charge) ?

Et seconde question, aurais-tu quelques photos de la soudure des câbles dans le boitier ?

thanks !

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...