Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

quadri pour balade


diiity

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais me faire un quadri pour la ballade en longue range, sans acro, uniquement en angle et j'aimerai avoir des conseils.

 

Donc un appareil avec de l'autonomie, pour la portée j'ai une horus X10 qui sera équipée du module R9M et son récepteur.

 

La vidéo sera assuré pour la réception par un module boscam FR632 diversity, celui ci: 

 

https://www.banggood.com/fr/Boscam-FR632-Diversity-5_8GHz-32CH-Auto-Scan-LCD-AV-Receiver-p-958097.html?

 

et l'émetteur sera un EWRF e708TM3

 

https://www.banggood.com/fr/EWRF-e7086TM3-5_8G-48CH-25mW200mW600mW-Switchable-FPV-Transmitter-Support-OSD-Configuring-p-1158300.html?

 

Les antennes vidéo????

 

Pour la FC, une F4, mais laquelle?

 

Par contre en ce qui concerne le reste, les moteurs, les esc, hélices l'accus, je ne sais pas quoi choisir, il y en a tellement.

diiity

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pas vraiment mais une taille comme les 250,

Actuellement j'ai un vortex 285 avec lequel je me promène mais il est un peu gourmand, trop rapide, trop nerveux à mon gout. Il est bien pour faire des pirouettes à vue mais c'est pas vraiment mon truc, je préfère la balade, si je pouvais le calmer je m'en contenterais, mais je ne sais pas si c'est possible.

Sinon pour le châssis, pas d'avis tant qu'il me promène, je ne suis pas difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisonnablement, on peut espérer combien en durée de vol avec une config de ce type?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk



Il y a les batteries 2800mAh 4S en 90C Hyperion LiHV qui permettent de passer 12 minutes sans broncher (j’en ai deux, je confirme), mais tu devrais regarder les configs sur rotorbuild ou chez ceux qui font du LR sur youtube pour commencer je pense, comme Nurk et autres. Ca dépend de toute la chaîne de propulsion évidemment et le moindre changement dans le setup fait varier. Sans compter la façon de voler.
Il y a le site e-calc le truc suisse qui permet de te faire une idée théorique aussi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yannkee75 a dit :


Il y a les batteries 2800mAh 4S en 90C Hyperion LiHV qui permettent de passer 12 minutes sans broncher (j’en ai deux, je confirme), mais tu devrais regarder les configs sur rotorbuild ou chez ceux qui font du LR sur youtube pour commencer je pense, comme Nurk et autres. Ca dépend de toute la chaîne de propulsion évidemment et le moindre changement dans le setup fait varier. Sans compter la façon de voler.
Il y a le site e-calc le truc suisse qui permet de te faire une idée théorique aussi

Et en 3S c'est pas bon, j'ai des multistar 2200mah 40C?

Sinon, chez eux ils ont sorti des 4000mah 12C en 3 et 4S

Avec mon vortex 285, en vol balade je consomme entre 10 et 15A max(en acro c'est 25A),  je vole pépère, au plus loin que j'ai fait c'est 1200m en terrain dégagé avec quelques coupures brèves mais obligé de prendre de la hauteur.

Effectivement, rotobuild est assez complet voire trop, du coup pour choisir, c'est plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a les batteries 2800mAh 4S en 90C Hyperion LiHV qui permettent de passer 12 minutes sans broncher (j’en ai deux, je confirme), mais tu devrais regarder les configs sur rotorbuild ou chez ceux qui font du LR sur youtube pour commencer je pense, comme Nurk et autres. Ca dépend de toute la chaîne de propulsion évidemment et le moindre changement dans le setup fait varier. Sans compter la façon de voler.
Il y a le site e-calc le truc suisse qui permet de te faire une idée théorique aussi
Merci Yankee75, j'avais suivi un de tes sujets où justement tu montais un quad LR (tu faisais référence a ce site Suisse) malheureusement je m'étais arrêté a ton premier test ou tu avais cassé un bras :(

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Hesiodes a dit :

Merci Yankee75, j'avais suivi un de tes sujets où justement tu montais un quad LR (tu faisais référence a ce site Suisse) malheureusement je m'étais arrêté a ton premier test ou tu avais cassé un bras 😞

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
 

as tu le lien de ce test? 

c'est bon j'ai trouvé

Modifié (le) par diiity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu le lien de ce test? 
c'est bon j'ai trouvé

Ouais pas vraiment eu le temps de faire le suivi. Boulot, autres occupations etc et pas mal de casse en partie due à mon extrême délicatesse mais pas que. Bref en gros ça vole bien 15 minutes selon le throttle que tu imposes. Question distance j’ai pas trop tenté le diable contrairement à ce que j’avais prévu là aussi mais en plaine j’estime être allé à 2500 m en restant propre. Pour l’instant j’ai à nouveau claqué les bras et j’ai pas de nouvelles de FLT donc je vole avec les 5 pouces en config standard quand j’ai un moment (comme ce matin)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hesiodes a dit :

J'ai pensé utiliser le châssis du vortex 285, supprimer la carte fusion et le vtx et ne conserver que les esc et les moteurs et les hélices tripales 5x4.

 La conception n'est pas mal avec les bras qui se replient.

Déplacer l'antenne et la mettre derrière, monter une fc par exemple la f4 ou plus compatible à 100% avec bétaflight et comme récepteur ce que j'ai déjà mentionner à savoir le récepteur r9 et comme vtx ce qui est citer plus haut, le akk. l'accu sera un multistar 4000mah 3 ou 4s 12C


 

as tu le lien de ce test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yankee75, j'avais suivi un de tes sujets où justement tu montais un quad LR (tu faisais référence a ce site Suisse) malheureusement je m'étais arrêté a ton premier test ou tu avais cassé un bras :(

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


Pour info j’ai reçu les bras ce matin (FliteTest a vraiment un support qui assure). Si ce week-end il y a pas 1 mètre de neige et du vent à décorner les boucs, j’espère pouvoir le remettre en ordre de vol et je te dirai plus précisément les temps de vol en 6S 2200 mAh et 4S LiHV 2800 mAh avec des vols tranquilles genre croisière...
#shakira
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j’ai reçu les bras ce matin (FliteTest a vraiment un support qui assure). Si ce week-end il y a pas 1 mètre de neige et du vent à décorner les boucs, j’espère pouvoir le remettre en ordre de vol et je te dirai plus précisément les temps de vol en 6S 2200 mAh et 4S LiHV 2800 mAh avec des vols tranquilles genre croisière...

#shakira

4S LiHV 2800 mAh : 11:31

6S LiPo 2200 mAh : 10:42

Tout ça en restant à 30-40 A en midrange et quelques appels de 2-3 secondes poussant dans les tours

Je précise que j’ai volé entre 1500 (départ) et 2100 m d’altitude (haut de la pente de mon spot de proximité) et que l’air était à environ 20 degrés.

Et que le quad fait 510g sans les batteries.

Et que les batteries étaient encore à 20% (me suis posé dès que ça a commencé à clignoter)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voici le résultat de ce que j'ai acquis.

-Frame REALACC MARTIAN IV 300mm

-FC MATEK F405 STD

-Racerstar REV35 35A BLheli_S 3-6S 4 En 1 ESC Capteur de Courant Intégré

-4 moteurs racerstar BR2207S 1600kv

-2 paires Gemfan Flash 7042 7.0x4.2 PC Hélice à 2 pales 5mm Trou de montage pour RC FPV Racing Drone - Rouge

-Beitian Module BN-880 GPS de Contrôle de Vol en Double Boussoles avec le Câble

-Vifly Finder 5V Super fort Traqueur de Vibrateur Plus de 100dB Batterie intégrée pour contrôleur de vol RC Drone

-VTX provisoire, une EWRF e708TM3 mais peut être plutard une AKK 1200mw

-Caméra, je ne l'ai pas encore mais je pense à un CCD 700vtl runcam 

Si vous avez des suggestions à faire en ce qui concerne la vidéo pour le FPV je suis tout ouïe.

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...