Aller au contenu
DroneBuilds

ORQA FPV One


Motard Geek

Messages recommandés

Effectivement c'est le prix du système DJI complet.... difficile de ne pas choisir DJI (le diable ^^).

La seul chance d'Orqa serai que le bitfrost sorte très vite et soit performant. Ou alors que DJI nous sorte un module compatible lunette (j'ai quand même un doute la dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Myre27 a dit :

Ou alors que DJI nous sorte un module compatible lunette (j'ai quand même un doute la dessus)

Même avec un module si je passe en DJI je prends le masque l'écran n'a rien à voir 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Même avec un module si je passe en DJI je prends le masque l'écran n'a rien à voir 😱

En terme d'écran tu préfère les DJI que les Orqa? Tu as eu l'occasion de faire la comparaison en analogique (DJI avec le module analogique VS Orqa)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Myre27 a dit :

En terme d'écran tu préfère les DJI que les Orqa?

Oui 🙂

il y a 5 minutes, Myre27 a dit :

Tu as eu l'occasion de faire la comparaison en analogique (DJI avec le module analogique VS Orqa)?

Non, mais déjà en analogique je préfère l'écran du Transformer HD bien que pas OLED (comme le DJI). Les écrans des lunettes sont tellement petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello

Ce qui est surprenant avec ces Orqa, c'est le manque de retour positif à lire.. je suis incapable d'en trouver

Pour les HD02 pas de problème, les avis d'utilisateurs sont nombreux (et plutôt positifs), notamment sur les sites de vente en ligne type DFR, StudioSport et autres (même sur Banggood, il y a des tonnes d'avis)

Pour les Orqa zob, que dalle ! DFR qui les distribue n'a pas le moindre retour client, en ont-ils seulement déjà vendu de ces trucs  ?

Je vais remplacer sous peu mes HDO, mais par lesquelles ? Découvrir un nouveau jouet est toujours sympa, et repiquer aux FS me gonfle un peu, mais de là à dépenser un rein pour des trucs bof.. 

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, naviluminor a dit :

Hello

Ce qui est surprenant avec ces Orqa, c'est le manque de retour positif à lire.. je suis incapable d'en trouver

Pour les HD02 pas de problème, les avis d'utilisateurs sont nombreux (et plutôt positifs), notamment sur les sites de vente en ligne type DFR, StudioSport et autres (même sur Banggood, il y a des tonnes d'avis)

Pour les Orqa zob, que dalle ! DFR qui les distribue n'a pas le moindre retour client, en ont-ils seulement déjà vendu de ces trucs  ?

Je vais remplacer sous peu mes HDO, mais par lesquelles ? Découvrir un nouveau jouet est toujours génial, et repiquer aux FS me gonfle un peu, mais de là dépenser un rein pour des trucs bof.. 

Je me suis fait la même réflexion ces derniers temps en consultant les retours de nombreuses paires de lunettes, dans le but d'en changer. C'est à se demander s'ils en vendent effectivement .... ? 

J'ai remplacé donc mes Dom V2 ( ugradeV3) par une paire de FS HDO2 et avec l'effet Waohooo, en analogique !

Orqa je m'y suis intéressé mais trop chère et justement un désert de reviews. Me restait FS que je souhaitais quitter pour des Skyzone O30.

Disposant  déjà d'un recepteur Immersion RapidFire, mon choix etait donc tout vu pour des HDO2. ( Eviter de me prendre la tête à adapter le module sur une autre marque- Plug and play, quoi ! )

l'important pour moi était aussi d'avoir le moins de poids et de volume autour des yeux. FS et skyzone remplissent parfaitement ce cahier des charges depuis de nombreuses années. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

J'ai basculé dans l'ère DJI mais n'en suis pas tombé amoureux fou pour autant, il n'y a pas de risque que j'y fixe un frigo analogique supplémentaire.. me respirer ce masque avec tous mes jouets: NON !   (malgré tout je regrette rien, fallait bien essayer, impossible de rester simple spectateur de cette révolution)

Du coup c'est pas demain la vieille veille que vais abandonner l'utilisation de lunette type FatShark, l'agrément de porté n'est pas comparable

@Motard Geek quel avis as tu ces "Orqa" avec le recul ? Ils en sont où "ces gens là" sur la petite planète FPV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les Orqa sont de très bonnes lunettes et si t'as le budget et pas besoin de correction du focus fonce. Sinon les HDO2 sont top, même si je préfère le confort, l'ergonomie et le DVR des Orqa sans pour autant que ça justifie le prix supplémentaire... D'ailleurs aujourd'hui je serais clairement pas prêt à mettre autant dans l'une comme dans l'autre, surtout si tu as déjà des HDO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :

J'ai basculé dans l'ère DJI mais n'en suis pas tombé amoureux fou pour autant, il n'y a pas de risque que j'y fixe un frigo analogique supplémentaire.. me respirer ce masque avec tous mes jouets: NON !   (malgré tout je regrette rien, fallait bien essayer, impossible de rester simple spectateur de cette révolution)

Du coup c'est pas demain la vieille veille que vais abandonner l'utilisation de lunette type FatShark, l'agrément de porté n'est pas comparable

Tout le monde s'accorde à dire ainsi que @Motard Geek , que tout possesseurs de HDO, il ne sert à rien de changer. Voilà de belles économies assurées 😉

Et tu as en plus la chance dêtre avec du numérique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

et pas besoin de correction du focus fonce

Ben il ne semble pas que la presbytie (dont je commence à souffrir) ne soit quelque chose de corrigeable via le réglage focus..

D'ailleurs si un opticien (ou apparenté) lit ces lignes, je veux bien son avis 🤔

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, naviluminor a dit :

Ben il ne semble pas que la presbytie (dont je commence à souffrir) ne soit quelque chose de corrigeable via le réglage focus..

D'ailleurs si un opticien (ou apparenté) lit ces lignes, je veux bien son avis 🤔

Normalement tu peux corriger +3 —> -3 donc, mi hop, ou presse bite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoutes pour ma part je peux te dire qu'elles sont super. Plus confortable que le HDO2, plus belles, meilleure interface, futurproof, plus ergonomiques... Les seuls défauts sont les écrans un peu déformés, bien que pas gênant, le temps d'allumage (10sec vs 3sec pour les HDO2) et le manque du réglage focus si besoin.

Et si il y a aussi peu de retours je pense que c'est dans un premier temps dû au fait que les Orqa sont tout de même très (trop) chères, surtout avec la sortie des DJI qui sont bien plus grand public.

Et de seconde part car Fatshark a un passif qui est connu pour sa fiabilité contrairement à Orqa qui sort de nul part (et plus cher) et dont on ne connait pas la résistance dans le temps.

C'est comme pour beaucoup de domaines, un mec qui achète Peugeot pendant des années sans avoir de problèmes avec la marque sera automatiquement plus propice à racheter une Peugeot quand il sera temps de changer.

Ce qui n'est pas du tout ma philosophie (vive les Ricaines V8 ^^) mais c'est ce que je constate depuis toujours pour beaucoup de domaines (téléphones, tv, consoles...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les 2 HDO2 il faut changer les mousse par soit les nouvelles newbeedrone, soit les nouvelles mousse TBS pour HDO2, ça change la vie. Je voulais vendre mes Orqa, mais aujourd'hui leur shop a ouvert, j'ai acheté le fpv connect, apparemment des mises à jour vont sortir, donc j'attends un peu voir ce que ça donne

Wait ans see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 15 minutes, naviluminor a dit :

Cette annonce me laisse dubitatif fait pitié : (DFR à l'instant)

Même d'occaz, elles sont plus chères que toutes les autres lunettes du marché, HD compris 😅

Ca me fait de la peine pour Orqa quand même, elles sont super ces lunettes, elles bougeaient un peu le monde de l'analogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...