Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

ORQA FPV One


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Dujack a dit :

Exact, mais quand tu n'habites pas proche de Paris ou autre grande ville, ça devient compliqué de tester... Dans mon Aveyron perdu, difficile de trouver de quoi tester, les shops il n'y en a pas et les pilotes de drone, ben ça cours pas les rues et encore moins les champs 😄

D'un autre coté , ici en region parisienne on a tout plein de matos, mais pas de champs pour voler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahaha, moi j'ai 12 hectares de champs et bois 😄.

J'invite d’ailleurs ceux qui passe par Millau à venir voler... 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=568]ketshoo[/mention] [mention=7]Qnnk[/mention] [mention=717]AeroSoap[/mention] et [mention=1792]Jerome[/mention] au rapport, ils ont tous testé les Orqa aujourd'hui et les avis divergent ^^ 
Vous n'étiez que 5 pourtant, non ?



[emoji85]

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer ça va parfaitement bien à @Jerome (qui vole en FatShark mais je ne sais plus quel modèle avec des EV200D), ça va bien à @AeroSoap aussi apparemment (qui vient des bonnes vielles dom v3), idem pour @ketshoo après réglage de l'image (contraste, couleur, luminosité, etc.) qui lui vole en HD2. @Qnnk quant à lui a peiné à faire le point, la mousse que j'ai installée semble être trop fine pour lui. En éloignant les lunettes à la main il arrive à avoir un beau grand écran dont il voit l'intégralité ! Je crois que @Lexus n'a pas changé d'avis mais il doit être trop habitué à ses HDO que je trouve personnellement difficilement comparables 🙂 

Perso j'ai pas mal volé avec depuis et je m'y suis fait, même si j'ai ressorti le Transformer HD pour le faire essayer à @Jerome et que je trouve son écran et son image nettement au dessus de toutes ces lunettes...

Une chose est sûre, l'ergonomie et le DVR sont de gros plus par rapport à FatShark !

Bref, globalement je pense que le ressenti est plutôt bon mais corrigez moi si je me trompe les intéressés 😛 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orqa ont de gros arguments mais il leur manque quelques détails et notamment le reglages du focus.
Ce qui me plait chez orqa c’est sa potentielle capacité à évoluer vers le numérique, c’est une feature peu évoquée par orqa et fatshark, en tout cas il m’apparaît que les hdo2 sont moins taillés pour le future mais pour l’instant on ne sait pas trop comment tout ça va évoluer.
Pour ma part, j’ai misé sur hdo2 surtout grâce au prix bg.
Ce qui m’étonne c’est que motard geek vante toujours les qualités du transformer, un produit en avance sur son temps même si je ne supporte pas les masques [emoji23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Bref, globalement je pense que le ressenti est plutôt bon mais corrigez moi si je me trompe les intéressés 😛 

Je confirme ! De plus j'ai normalement des lentilles pour une faible correction (hypermétropie), j'ai pu tester ces Orqa sans mes lentilles et ça ne m'a pas gêné : je les ai mises sur mes yeux, après 3 secondes pour ajuster l'IPD, c'était parfait. L'écran est grand ce qui me va très bien étant passé par un masque puis des EV200. J'ai plus l'habitude du 16/9, mais je n'ai pas été perturbé, au pilotage c'est même sans doute mieux d'avoir un plus grand FOV vertical, mais j'aime bien le format 16/9 😛 Il y a toujours une légère déformation sur les bords de l'image, surtout en haut et en bas, mais ce n'est pas un défaut pour moi, ça n'affecte en rien le champ de vision 🙂 Et elles sont vraiment belles, même si c'est très subjectif !

Il y a 2 heures, Syrex a dit :

Les orqa ont de gros arguments mais il leur manque quelques détails et notamment le reglages du focus.

Le réglage du focus, c'est super, mais malheureusement, ils ont inclus cette fonctionnalité au dépend du support de lentilles correctrices et c'est bien dommage. Les lentilles sont une approche beaucoup plus universelle que le réglage du focus.

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que qualitativement elles mettent une énorme claque à Fatshark. Elles sont splendides . Les FS font plastiques à côté . Pour le coup visuellement c est ultra premium !

Sur le nez elles tombent parfaitement sur mon visage et il n y a aucune lumière qui passe ( le noir total ! ) .

Premier essai, l’écran est aussi grand que mes HD2. Le combo RF/Orqa marche à merveille et est parfaitement intégré. La encore on est a des années lumière de l effet bricolage du Module vidéo ( TrueD Rf ou autre ) pose à l’arrache sur la baie des lunettes ( perso je trouve ça mal ajusté et mal fini sur mes FS ).

Pour ce premier contact , je suis mitigé, pour moi c est trop sombre, terne , je suis déçu 😔
Chagriné je mate une session sur un autre quad, l’image est déjà plus sympa ....

Je demande à Motard Geek ses réglages , il me répond qu’il est stock mais je peux trifouiller si je le souhaite . Allez hop ..... jme tripote .... et là je sens que ça vient 😂. Enfin c est beaucoup mieux . Mes lentilles FS passent parfaitement sans bouger ( ce que j avais pu lire ).

Du coup je ne les lâche plus 🤪

A mon sens, avec les écrans OLED il va falloir ne pas négliger la qualité de CAM dans le kwad car les lunettes subliment ou à l’inverse mettent en évidences les lacunes de la vidéo . Je trouvais que les différences sautaient aux yeux selon les machines que je regardais voler avec les orqa .

Quoiqu’il en soit je suis ravi de mon choix tellement elles sont belles avec le combo RF ( il va falloir que j en trouve 1 ).

Avec un hypothétique module HD externe , nul doute que ça devrait être l arme ultime . 

Modifié (le) par ketshoo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien premiers vols fait avec le combo Orqa + Byte Frost et bon sang que c'est bon. Surement pas au niveau de DJI d'un point de vu rendu pur, mais la HD avec de bonnes lunettes ergonomiques c'est vraiment le top. J'aime enfin roder mes lipo en balade, au moins on peut admirer la vue et ça change tout.

Vivement le module HD !!

ps : Par contre impossible de faire apparaitre mon OSD avec le Byte Frost. Je suis en BF 4.1sur une Mamba 722s et le Byte Frost est à jour. Une idée ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai remonté un vilain "bug" à Mr Ivan sur les Orqa dans l'espoir que ce soit corrigé prochainement...

Il se trouve que lorsque l'on active le mode 16/9 des Orqa c'est juste une simple "letterbox" (bandes noires) qui apparait par dessus l'affichage 4/3. Donc ce n'est pas l'écran en lui même qui passe en 16/9 réel mais un simple masque... En tous cas sur le Bytefrost. Chose qui n'est pas le cas sur les HDO2 qui bénéficies elles d'un vrai 16/9 une fois la source de même ratio fournie.

Là quand on balance du 16/9 via le Bytefrost les Orqa écrase l'image de façon à ce que tout passe dans le ratio 4:3, ce qui est particulièrement dégueulasse d'un point de vu proportions et fait perdre beaucoup de piqué à l'image vu que nous sommes finalement avec une image zoomée sur la hauteur. (je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications)

Bien sur mes Orqa sont à jour. Donc vivement la prochaine MAJ !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien que tu regarde sur une autre source type PC avec une résolution de 1280x720 pour voir si ce format 16/9 natif est reconnu.

Et concernant le 16:9 ba franchement c'est la première fois que j'essayais avec le Bytefrost + HDO2 et c'est vraiment cool. Je pense que le combo 16/9 et image "nette" me plonge surement plus dans quelque chose de "cinématographique" finalement, d'où le fait que ça me plaise ^^

D'ailleurs à l'avenir cela ne m'étonnerais pas que le 4:3 vienne à être de moins en moins répandu avec l'arrivée de la HD et toutes les normes de ratio propres à la HD qui vont arriver avec.

Autant avant avec les FOV de nain que nous avions le 16:9 était une grosse perte d'infos à l'image, autant avec le Orqa/HDO2/DJI la donne change je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 22/12/2019 at 16:43, Jerome a dit :

Le réglage du focus, c'est super, mais malheureusement, ils ont inclus cette fonctionnalité au dépend du support de lentilles correctrices et c'est bien dommage. Les lentilles sont une approche beaucoup plus universelle que le réglage du focus.

Exact !
Je suis hypermétrope ET Astigmate. Une vraie merde dans les lunettes avec deux écrans.  Déjà dans les HDO, si je change la mousse simili cuir par la newbeedrone, impossible d'avoir un focus parfait. Dans les EV200D, problème de fusion d'images, comme dans des jumelles. Je suis curieux d'essayer des HDO2 ou des Orqa voir ce que ça donne avec un écran rond plus près des yeux.
Mais l'idéal pour moi c'est les lentilles sur les lunettes. J'avais hésité à en faire pour mes HDO pour les longues sessions...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kestrel a dit :

Je suis hypermétrope ET Astigmate

Je suis myope et astigmate et j'ai jamais aussi bien vu que dans les Orqa avant de tester les HDO2 où le réglage du focus fait des miracles pour moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Je suis myope et astigmate et j'ai jamais aussi bien vu que dans les Orqa avant de tester les HDO2 où le réglage du focus fait des miracles pour moi ! 

L'hypermétropie c'est l'inverse de la myopie en fait : Plus c'est près, plus c'est flou.
C'est ce que j'avais constater sur les EV20DD, les écrans étiaient plus proches de mes yeux que sur les HDO. Impossible de fusionner sans forcer comme un âne avec mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kestrel a dit :

Plus c'est près, plus c'est flou.

Compliqué avec les lunettes en effet. Perso j'ai plus l'impression que c'est l'astigmatisme qui me dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

HI

Je viens de tomber sur la pub de DFR pour les orqa "enfin dispo"

Non mais sérieux, à 750€ sans VRX, il y a vraiment des gens qui vont mettre autant là-dedans ? cela fait bien beaucoup de rond pour un truc déjà obsolète

Combien coutaient les premières mise sur le marché ? (vous les avez quand même pas payé ce prix là, si ?)

Je serais vraiment curieux de savoir si ils parviennent à en vendre  🤔

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...