Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] 2S/3S Power Whoop


Motard Geek

Messages recommandés

Hello en faisant une recherche sur mes problèmes de coupure d'émission, je suis tombé sur cet article. J'ai fait un stationnaire avec mon tiny 75x a trois mètres de distance de la radio, impeccable, j'ai vidé une lipo sans problème. J'ai recommencé à un mètre et là catastrophe le rx se coupe sans arrêt. Bizarre comme écrit dans l'article, c'est le rx qui est a changer, non ?

 

bizarre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kiriTsuke a dit :

Sur mon 75X mon XM+ a aussi cramé (de ma faute, un petit crash dans une flaque...). Je l´ai donc remplacé par un r-xsr.

J´ai voulu profiter de la télémétrie et du coup testé le f.port. J´ai donc flashé le r-xsr avec la dernière version du firmware en f.port, connecté le s.port uninverted sur le TX1 de la FC, et rentré ceci dans le CLI:


feature TELEMETRY
set serialrx_provider = FPORT
set serialrx_inverted = ON
set serialrx_halfduplex = ON
set tlm_halfduplex = OFF
set tlm_inverted = OFF

Et voila tout fonctionne à merveille, liaison radio et télémétrie 😉

Merxi beaucoup, je crois que je vais lui transférer un r-xsr également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SupraDolph a dit :

C'est moi ou le FrSky est plus sensible à courte portée. Je lis souvent qu'à moins d'un mètre il y a des FailSafe mais je ne l'ai pas constaté en FlySky.

Je lis partout sur le net que des merdes sur tout les quads avec Flsky.      🤔

C'est pour cela que je suis passé sous Flysky et aucun soucis et meilleur portée.    👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
j'ai un problème incompréhensible ... j'ai acheté la x-lite, le us65 et le beta75x. Sur ces deux drones j'ai le même problème, donc je pense que ça viens de la radio. 

En bref, les deux quads manquent de puissance et l'autonomie est grandement diminuée (ex sur le beta75x 1min30 - 2min max avec des 2s 350mah betafpv). 
Le seul point identifié, c'est les valeurs de sticks qui ne sont pas à 1000 ou 2000 pile poil mais je ne pense pas que ce soit la cause, surtout sur l'autonomie ... 
un mystère ...

Une idée de génie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gus a dit :

Bonjour à tous,
j'ai un problème incompréhensible ... j'ai acheté la x-lite, le us65 et le beta75x. Sur ces deux drones j'ai le même problème, donc je pense que ça viens de la radio. 

En bref, les deux quads manquent de puissance et l'autonomie est grandement diminuée (ex sur le beta75x 1min30 - 2min max avec des 2s 350mah betafpv). 
Le seul point identifié, c'est les valeurs de sticks qui ne sont pas à 1000 ou 2000 pile poil mais je ne pense pas que ce soit la cause, surtout sur l'autonomie ... 
un mystère ...

Une idée de génie ?

Une configuration particulière dans BF ou full stock ? Configuration particulière des rates sur la radio ? Les moteurs sont brulant en fin de session ?

Là comme ça je ne vois pas pourquoi une radio pourrait brider un quad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SupraDolph a dit :

Une configuration particulière dans BF ou full stock ? Configuration particulière des rates sur la radio ? Les moteurs sont brulant en fin de session ?

Là comme ça je ne vois pas pourquoi une radio pourrait brider un quad...

non tous les drones sont full stock justement, car ayant ce problème je cherche sans modifier. 

idem pour la xlite, juste créé un profil pour binder les drones.

je pense pas que les moteurs chauffent plus que la normal, et la lipo est légérement chaude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SupraDolph a dit :

Il y a aussi plus d'utilisateurs de FrSky donc forcément plus de retours négatifs.

Voila, et j'ai également lu tellement de merdes surs FlySky, @Qnnk peut même témoigner des nombreuses demandes qu'on reçoit à ce sujet...

CrossFire > FrSky > FlySky 😛 Spektrum c'est à part je crois 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Voila, et j'ai également lu tellement de merdes surs FlySky, @Qnnk peut même témoigner des nombreuses demandes qu'on reçoit à ce sujet...

CrossFire > FrSky > FlySky 😛 Spektrum c'est à part je crois 😄

FrSky/ Flysky honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait une réelle différence depuis AFHDS 2A. C'est une bataille historique avec avantage pour le FrSky qui était meilleur avant l'arrivée de la nouvelle version du protocole de FlySky et surtout grâce aux très bonnes Taranis.

Après la gamme de prix et de qualité (et donc le choix) est plus grande sur les radio FlySky mais la communauté plus importante chez FrSky. Pour ces raisons je recommanderai aussi à un débutant du FrSky sauf à budget réduit. Pour 40€ je n'aurai pas eu d'équivalent à ma FS-I6S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une FS-I9S dont j'ai upgraddé le soft et dont jamais eu de problème avec que de la satisfaction et long portée pas de soucis de stick non plus multiprotocole en plus,

Je sais que Mathieu va dire de la merde.   🤣  mais non petite et légère en plus, je l'adore.

Ma Jumper Plus T8sg V2.0 est bien mieux car Déviation est le meilleur soft pour les radios tellement riche en tout point, vient après Open tx bien sur, la Jumper Plus T8sg V2.0 est en plus très jolie en jaune. les stick sont super en plus et elle est bon tarif.

Il faut respecter le choix aussi de chacun  👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, patrick57950 a dit :

Cela m’intéresse de remplacer le XM par un r-xsr mais ou  l'avez vous mis!!!

À la même place que le xm+, j'ai supprimé le connecteur du r-xsr et soudé les fils directement dessus pour qu'il soit plus fin. J'ai aussi collé deux tubes d'antenne sur la barre de Led.

DSC_0692.thumb.JPG.e415349bb79ce53169cb5117871fb031.JPGDSC_0693.thumb.JPG.72c9ac3f4029a31b1c15ae4b07fa3162.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Onclefly a dit :

Moi aussi j'ai une FS-I9S

La précision des sticks est tellement mauvaise comparée à une bonne vieille Taranis...

Il y a 6 heures, Onclefly a dit :

Ma Jumper Plus T8sg V2.0 est bien mieux car Déviation est le meilleur soft pour les radios tellement riche en tout point

Pas fan de la Jumper mais attirante pour quelqu'un qui veut voler avec un paquet de crottes chinoises. Au moins elles a de bonnes gimbals à effet hall 👍 Par contre Deviation... Ma première radio avait cet OS et je ne regrette absolument pas d'être passé sous OpenTX !

Il y a 5 heures, naviluminor a dit :

Les 350 mAh sont vraiment un gros + face aux 300 ? il n'y a plus de 350 dans les bouclars Français ☹️

Du peu que j'ai testé j'ai pas senti de grosse différence.

Sinon aujourd'hui j'ai pu voler en extérieur (enfin, dans un bâtiment abandonné et ses alentours) avec le TinyHawk.

20181209_162830.jpg

Ça vole vraiment très bien juste en ayant mis mes rates habituels. C'est hyper précis ! Par contre putain que c'est mou en 1S et les LiPos prennent cher... Le vent faut oublier clairement ! Mais après quelques LiPos et quelques crashs j'ai niqué la caméra (de plutôt bonne qualité soit dit au passage). En effet, la lentille dépasse et est surexposée comme sur tous les Tiny. Quand je vois les super Canopy sur Thingiverse je comprends pas pourquoi les constructeurs font ça, pour vendre du spare de caméra ?! J'ai maltraité mon 75X pendant plus de 10 LiPos encore aujourd'hui et il vole encore avec sa canopy en TPU 😮 

Pour en revenir à l'Emax 1S, en plus de la caméra j'ai arraché un fil de la pigtail JST...

20181209_151413.jpg

La ptite partie métallique qui empêche normalement au "pin" de sortir a carrément pété !

Sinon sans antennes apparentes le bazar porte pas bien loin. Passés quelques obstacles une latence se fait sentir sur la radio et le signal vidéo se dégrade très vite (en 25mW) ! Et quand on crashe loin et sur le dos faut oublier le Turtle Mode, les moteurs tournent bien à l'envers mais le machin veut jamais se retourner ! Je pense que ça vient des hélices...

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il pleut tout le temps, j'ai fait les premiers vols du Tiny 75X dans la maison sans forcer sur les gaz, et l'autonomie a été de 3 minutes avec une lipo 350mah betafpv, qui termine a 14 %. Je voulais commander des Turnigy nanotech 300mah. 

L'autonomie va descendre a environ 2,3 minutes, non ? 

Vous avez quoi comme lipo et autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...