Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] 2S/3S Power Whoop


Motard Geek

Messages recommandés

J'ai pas trop le temps de squatter le forum en ce moment mais fallait que je créé un topic pour cette nouvelle hype à laquelle j'adhère totalement !

43126644_1016788598528001_2649239981129728000_n.jpg

Ce petit engin (BetaFPV 75X) est juste génial, tant en intérieur qu'en extérieur ! Ca prend pas de place, c'est quasi pas dangereux et les LiPos coûtent vraiment pas cher 😍

J'ai pu voir sur Facebook que certains l'ont même moddé en CrossFire avec caméra HD (genre Split ou Turtle) 💪

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SupraDolph a dit :

ça risque d'être trop pêchu pour passer l'hiver dans la maison/ appart non ?

Ça vole 🙂 Et rien que pour ne plus racheter des LiPos tous les 4 matins comme en 1S (enfin j'espère) pour moi ça vaut le coût 😛 

Au pire, si vraiment tu veux réduire la puissance, y'a 2 commandes magiques sous BF :

set throttle_limit_type = SCALE
set throttle_limit_percent = 70

Ça réduit la course des gaz de façon linéaire (70% dans l'exemple ci-dessus) tout en laissant la possibilité au contrôleur d'utiliser 100% de la puissance. Si tu demandes un flip ou un roll par exemple il va le faire comme si c'était pas bridé 💪 A priori ça économise même un peu de batterie.

Cette fonctionnalité est d'autant plus pratique qu'elle s'applique au rate profile. Du coup tu peux l'activer en indoor et le désactiver en outdoor 😉

J'avais prévu de sortir une vidéo sur cette fonctionnalité mais puisque tu en parles je lâche l'info ici en attendant que ça arrive la semaine prochaine sur la chaîne à priori 🤔

  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est génial vu comme ça. A la lecture des commandes, j'avais simplement pensé à la première partie (limitation linéaire du trottle).

Pour ce que est de la durée de vie des lipos, rien n'est moins sur ça dépend plus de la qualité intrinsèque de celle-ci que du nombre de cellule. Mais les fabriquants seront peut être plus motivé à sortir de bonnes 2s que de bonnes 1s qui ne doivent pas rapporter grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 LiPos que j'ai toutes vidées dimanche avec @ketshoo, @AeroSoap et @Lexus qui l'ont testé. C'est une pure tuerie et même à la maison en acro ça passe bien 🙂 Et franchement en dehors de la canopy c'est super solide !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai vu ça sur la chaîne de LUNCHBOX FPV :

 

C'est terrible !

J'ai aussi un article planifié dans la journée à ce sujet tout aussi intéressant pour du Long Range en Tiny Whoop 😄

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f0e1af2a-b92d-4a0a-b89c-f808cf105b3c.jpg

Vous pensez qu'un 75 ça rentre sans trop tailler ? Y'a l'air d'avoir de la marge autour du 65 🤔

https://www.banggood.com/URUAV-UR1-Handbag-Shoulder-Bag-for-Frsky-Transmitter-URUAV-UR65-Eachine-US65-RC-Drone-p-1362275.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, et y'a de quoi stocker masse de LiPo mais si t'as que le 65 ou 75 ça sert pas à grand chose :s Je trouve ça top de TOUT mettre dans une seule boite de taille raisonnable ^^

Aujourd'hui j'ai mon masque, ma radio et le 75X dans un vieux sac EastPack 😄 

Je vais faire une mallette comme @lesailes je crois 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'était déjà le cas avec mon BeeDuctrix et autres :

 

Le 75X est carrément plus puissant mais finalement plus stable et plus précis, c'est pas plus compliqué une fois qu'on gère un peu la courbe de gaz 😛

J'ai vraiment du mal à voler en stabilisé, jtrouve ça tellement bizarre et limitant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'était déjà le cas avec mon BeeDuctrix et autres :
 
Le 75X est carrément plus puissant mais finalement plus stable et plus précis, c'est pas plus compliqué une fois qu'on gère un peu la courbe de gaz [emoji14]
J'ai vraiment du mal à voler en stabilisé, jtrouve ça tellement bizarre et limitant...



Il faut sûrement se lancer, même si ça tape au début :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...