Aller au contenu
DroneBuilds

Vitesse de rotation pas terrible !!


notelba

Messages recommandés

Bonjour, voici mes réglages dans librepilote pour CC3D :

banque 1 : attitude 100__ rate 500 __ rate yaw 350 __ expo 35% sur roll et pitch

banque 2 : attitude 140__ rate 800(max)__ rate yaw 400 __ expo 40% sur  roll et pitch

je posséde un zmr250 en 3s, et je voudrais savoir si c'est normale que quand je tape un 360 avec mon drone sur banque 2 , j'ai l'impression que ca va pas plus vite que banque 1.

comment est ce que je peux régler ca, et est ce que c'est parce que je suis sur des batterie 3s donc la vitesse de rotation est limité peut être ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

godswarrior __  c'est la video que j'ai utilisé pour apprendre justement 😉 mais merci c'est sympas, en fait ce que je voulais savoir c'est comment avoir un drone qui fasse une rotation plus rapide parce que même en faisant ce qu'il dit et en mettant les rates a fond, ca ne change pas grand choses. 

 

toyty __ ok je vais noter ca, je crois que c'est ce que je vais faire quand je passerais sur un drone en 4s, je pense que je vais pas tarder à le changer. merci 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu modifies les rates es-tu sure que c'est la bonne banque de PID avec ton mode de vol ? Genre "altitude" => "banque PID 1" etc ?

poste des photos de ta configuration "input => inter. mode vol" et de tes "banques" , je verrai plus clair.

EDIT: je dois aller à un rendez-vous, je te répondrai ce soir. 🙂

Modifié (le) par GodsWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des F3 ou F4 à prix correct qui existent, comme d'habitude, il faut prendre son temps pour pas se planter 🙂

Sinon, il y a aussi les F7 (beaucoup plus récentes que les F3 ou F4) qui sont sympas comme la YupiF7 aux alentours des 60 euros +/- qui est vraiment pas mal du tout ^^ https://www.studiosport.fr/carte-de-vol-yupif7-a15320.html

Moins chère et performante également, il y a la Matek F405-STD qui est vraiment pas mal, @FanZ pourra te donner un retour sur ce qu'il en pense pour l'avoir intégré dans son build ArRuissi 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'a pas mis la photo "inter. de mode" de ton "input". Donc je ne sais pas si tu es en rattitude, attitude, rate, etc...

Modifié (le) par GodsWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu compliqué ces options et onglets à tout va.

Donc d’après tes screens et n'ayant pas mit le screen de la bank 1. Je ne comprend pas pourquoi ton mod 1 va plus vite que ton mod 2.

Sinon rien à voir avec la lipo 3S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, GodsWarrior a dit :

Oui, c'est un peu compliqué ces options et onglets à tout va.

Donc d’après tes screens et n'ayant pas mit le screen de la bank 1. Je ne comprend pas pourquoi ton mod 1 va plus vite que ton mod 2.

Sinon rien à voir avec la lipo 3S.

en fait c'est pas qu'il va plus vite, c'est que je ressent pas le changement de vitesse de rotation, je comprends pas non plus. C'est pas grave merci quand même pour ton aide 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 09/10/2018 at 16:22, psixkho a dit :

Il y a des F3 ou F4 à prix correct qui existent, comme d'habitude, il faut prendre son temps pour pas se planter 🙂

Sinon, il y a aussi les F7 (beaucoup plus récentes que les F3 ou F4) qui sont sympas comme la YupiF7 aux alentours des 60 euros +/- qui est vraiment pas mal du tout ^^ https://www.studiosport.fr/carte-de-vol-yupif7-a15320.html

Moins chère et performante également, il y a la Matek F405-STD qui est vraiment pas mal, @FanZ pourra te donner un retour sur ce qu'il en pense pour l'avoir intégré dans son build ArRuissi 🙂 

 

salut, 

je vais me commander le contrôleur de vole F405 - STD. qu'est ce que je doit prendre comme vis pour le fixer sur mon ZMR-250, est ce que t'as un lien sur Banggood ?

ma CC3D était dans une boite en plastique que j'avais scotché sur le drone, donc j'ai aucune vis en rab.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, notelba a dit :

salut, 

je vais me commander le contrôleur de vole F405 - STD. qu'est ce que je doit prendre comme vis pour le fixer sur mon ZMR-250, est ce que t'as un lien sur Banggood ?

ma CC3D était dans une boite en plastique que j'avais scotché sur le drone, donc j'ai aucune vis en rab.

Salut, tu peux prendre ce pack : https://www.banggood.com/180pcs-M3-Nylon-Black-Spacers-Screw-Nut-Hex-M-F-Stand-off-Assorted-Kit-Box-p-1000806.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN 

Il est à un peu plus de 3 euros mais il est complet donc tu trouveras forcément ton bonheur dedans ^^ Sachant que c'est du nylon, il n'y a aucun risque de te taper un court-circuit avec via le contact avec la frame 🙂 

Hésite pas si tu as d'autres questions 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, psixkho a dit :

Salut, tu peux prendre ce pack : https://www.banggood.com/180pcs-M3-Nylon-Black-Spacers-Screw-Nut-Hex-M-F-Stand-off-Assorted-Kit-Box-p-1000806.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN 

Il est à un peu plus de 3 euros mais il est complet donc tu trouveras forcément ton bonheur dedans ^^ Sachant que c'est du nylon, il n'y a aucun risque de te taper un court-circuit avec via le contact avec la frame 🙂 

Hésite pas si tu as d'autres questions 🙂 

Je viens de regarder un peu les montages pour la F405 STD et à chaque fois elle est branché avec une autre carte, je sais pas c'est quoi comme carte, je voudrais savoir du coup est ce qu'il y a autre chose que je dois acheter obligatoirement avec ? les branchement de ma CC3D ca m'a l'air complètement différent.

et je voulais savoir aussi est ce que la f4 est mieux que la F405 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage de la 405STD, pour l'autre carte, il s'agit d'une PDB en Matek elle aussi, la FCHUB-6S 184A - BEC 5/10V (https://www.banggood.com/Matek-FCHUB-6S-Hub-Power-Distribution-Board-5V-10V-BEC-Built-in-184A-Current-Sensor-p-1147591.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN) mais normalement, tu dois pouvoir connecter ta 405STD avec ta CC3D sauf que je ne pourrais pas t'aider pour les soudures 😕 

Pour le combo FCHUB et F405STD Matek, les 2 sont compatibles et le montage a été grandement facilité grâce à la nappe qui relie les 2 cartes, ce qui est très bien pour les débutants 🙂 


F405STD = F4 🙂 

La question du "est-ce que la f4 est mieux que la f405 ?", pour moi, ça n'a pas lieu d'être car chaque f4 a ses spécificités (même infimes) mais tu peux préciser de quelle f4 tu parles quand tu dis ça stp ? 

Perso, pour mon nouveau build, je suis parti sur une Holybro Kakute F4 V2 STM32F405 : http://www.banggood.com/Holybro-Kakute-F4-STM32F405-Flight-Controller-With-Betaflight-OSD-for-RC-Multirotor-FPV-Racing-Drone-p-1173022.html?rmmds=cart_middle_products mais là, je pars sur un build "propre" et non basé sur de l'ancien matos que je "recycle" on va dire mais cette FC est à peu près au même niveau que ta F405STD je pense en terme de qualité (qu'on me le dise si je me trompe les gens x)).

Je vais coupler la FC à une PDB HGLRC 2-6S (afin de garder une possible évolution future en cas de besoin sous le coude) : https://www.banggood.com/HGLRC-2-6S-Power-Distribution-Board-PDB-5V12V-BEC-with-Single-Row-LED-Strip-Built-in-Current-Sensor-p-1354305.html?rmmds=cart_middle_products&cur_warehouse=CN

On part sur du matos récent donc pour ma part, je n'ai pas de souci de compatibilité. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...