Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Vitesse de rotation pas terrible !!


notelba

Messages recommandés

Il y a 23 heures, psixkho a dit :

Pour le montage de la 405STD, pour l'autre carte, il s'agit d'une PDB en Matek elle aussi, la FCHUB-6S 184A - BEC 5/10V (https://www.banggood.com/Matek-FCHUB-6S-Hub-Power-Distribution-Board-5V-10V-BEC-Built-in-184A-Current-Sensor-p-1147591.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN) mais normalement, tu dois pouvoir connecter ta 405STD avec ta CC3D sauf que je ne pourrais pas t'aider pour les soudures 😕 

Pour le combo FCHUB et F405STD Matek, les 2 sont compatibles et le montage a été grandement facilité grâce à la nappe qui relie les 2 cartes, ce qui est très bien pour les débutants 🙂 


F405STD = F4 🙂 

La question du "est-ce que la f4 est mieux que la f405 ?", pour moi, ça n'a pas lieu d'être car chaque f4 a ses spécificités (même infimes) mais tu peux préciser de quelle f4 tu parles quand tu dis ça stp ? 

Perso, pour mon nouveau build, je suis parti sur une Holybro Kakute F4 V2 STM32F405 : http://www.banggood.com/Holybro-Kakute-F4-STM32F405-Flight-Controller-With-Betaflight-OSD-for-RC-Multirotor-FPV-Racing-Drone-p-1173022.html?rmmds=cart_middle_products mais là, je pars sur un build "propre" et non basé sur de l'ancien matos que je "recycle" on va dire mais cette FC est à peu près au même niveau que ta F405STD je pense en terme de qualité (qu'on me le dise si je me trompe les gens x)).

Je vais coupler la FC à une PDB HGLRC 2-6S (afin de garder une possible évolution future en cas de besoin sous le coude) : https://www.banggood.com/HGLRC-2-6S-Power-Distribution-Board-PDB-5V12V-BEC-with-Single-Row-LED-Strip-Built-in-Current-Sensor-p-1354305.html?rmmds=cart_middle_products&cur_warehouse=CN

On part sur du matos récent donc pour ma part, je n'ai pas de souci de compatibilité. 


 

en fait je croyais que la F405 STD allait remplacer ma CC3D, donc la j’avoue que je suis un peu perdu, et la F4 je savais pas qu'il y en avait plusieurs. je sais juste que plus haut un gar m'a dit que de passer de la CC3D à la F4 c'est un autre monde.

je crois que je vais partir sur le combo que tu m'as dit "FCHUB et F405STD Matek" du moment que c'est mieux que ma CC3D c'est ce qui compte  😉 

ca m'a l'air bien compliqué tout ca lol

merci en tout cas pour ton aide 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F405STD = contrôleur de vol
FCHUB-6S-HUB = PDB

Les 2 ensemble forment un combo relativement simple à monter et qui tourne très bien sur des builds 3 ou 4S minimum pour une trentaine d'euros environ (la FC coûtant plus cher que la PDB)🙂 Perso, j'ai la PDB sur mon X220 suite aux brûlures de pads de soudure sur l'ancienne PDB et je n'en suis pas mécontent pour le peu que je me suis servi du drone 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, psixkho a dit :

F405STD = contrôleur de vol
FCHUB-6S-HUB = PDB

Les 2 ensemble forment un combo relativement simple à monter et qui tourne très bien sur des builds 3 ou 4S minimum pour une trentaine d'euros environ (la FC coûtant plus cher que la PDB)🙂 Perso, j'ai la PDB sur mon X220 suite aux brûlures de pads de soudure sur l'ancienne PDB et je n'en suis pas mécontent pour le peu que je me suis servi du drone 🙂 

 

ah ok bhin je dormirais moins con ce soir lol,

en tout cas maintenant tout est clair. Merci 😉 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas tout savoir lol x) Et il n'y a pas de quoi t'inquiètes pas ^^ On est là pour s'entraider ^^ 

Comme tu peux le voir ici, le montage est très simple et reste aussi très propre car il y a moins de soudures à faire (merci la nappe pour le coup lol) 

matek-pdb-fchub-6s-184a-bec-510v.jpg

Voici le manuel aussi en anglais de la PDB : http://www.mateksys.com/downloads/FCHUB-6S_manual.pdf
Pour la FC : 
F405-STD_BF.jpg

F405-STD_RX.jpg

F405-STD_BF.jpg

T'as quasiment toutes les infos dont tu as besoin pour les soudures et paramétrages ici 🙂 Si il te manque des infos, j'essaierai de te trouver une vidéo qui montre le montage et les soudures directement ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de tacler Notelba les gars svp, tout le monde fait des fautes de français... A la base, on est là pour s'entraider au lieu de se tacler comme des pimpims... Merci beaucoup, normalement, personne n'est sensé vous demander de vous calmer... 

@Motard Geek ou @Qnnk, il y a moyen de lock le topic svp ? Ceci pour éviter tout débordement à venir inutile, merci 🙂  

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de tacler Notelba les gars svp, tout le monde fait des fautes de français... A la base, on est là pour s'entraider au lieu de se tacler comme des pimpims... Merci beaucoup, normalement, personne n'est sensé vous demander de vous calmer... 

[mention=2]Motard Geek[/mention] ou [mention=7]Qnnk[/mention], il y a moyen de lock le topic svp ? Ceci pour éviter tout débordement à venir inutile, merci [emoji846]  

Ca va on plaisante, on parle juste du titre, on est pas en mode Pivot, et encore moins au stade de locker le topic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le taclez quand même sur sa façon d'écrire à la base, le titre, c'est bien lui qui l'a écrit je crois ? Donc c'est lui que vous taclez par la même occasion, enfin bref, je dis plus rien, ça serait du genre à me soûler ce genre d'attitude personnellement... Si on se fout de votre orthographe, ça ne vous plairiez sans doute pas non plus, sachant qu'il vient là pour des conseils et compagnie à l'origine, enfin bref, sur ce, bonne nuit, je déco pour ce soir.

Modifié (le) par psixkho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, psixkho a dit :

Arrêtez de tacler Notelba les gars svp, tout le monde fait des fautes de français... A la base, on est là pour s'entraider au lieu de se tacler comme des pimpims... Merci beaucoup, normalement, personne n'est sensé vous demander de vous calmer... 

@Motard Geek ou @Qnnk, il y a moyen de lock le topic svp ? Ceci pour éviter tout débordement à venir inutile, merci 🙂  

= étrange réaction 🤔, ce n'est quand même pas méchant de demander à l'auteur de corriger son titre rédigé avec les pieds non ? si tout le monde se met à écrire façon lettre au père Noël ça va vite être triste l'histoire

Ce qui est chelou, c'est d'ignorer le correcteurs orthographique qui clignotent rouge sang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, psixkho a dit :

On ne peut pas tout savoir lol x) Et il n'y a pas de quoi t'inquiètes pas ^^ On est là pour s'entraider ^^ 

Comme tu peux le voir ici, le montage est très simple et reste aussi très propre car il y a moins de soudures à faire (merci la nappe pour le coup lol) 

matek-pdb-fchub-6s-184a-bec-510v.jpg

Voici le manuel aussi en anglais de la PDB : http://www.mateksys.com/downloads/FCHUB-6S_manual.pdf
Pour la FC : 
F405-STD_BF.jpg

F405-STD_RX.jpg

F405-STD_BF.jpg

T'as quasiment toutes les infos dont tu as besoin pour les soudures et paramétrages ici 🙂 Si il te manque des infos, j'essaierai de te trouver une vidéo qui montre le montage et les soudures directement ^^ 

non on peut pas tout savoir lol et surtout que j'ai l'impression qu'il faut en savoir pas mal des choses pour bien monter son drone, en tout cas c'est super sympas là j'ai tout ce qu'il me faut je crois ! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, plutôt que de vous moquer de moi et de me dire de corriger mon titre, vous pouvez me dire comment le corriger ? on s'en sortirait mieux je pense 😉 

maintenant si c'est juste pour le plaisir et vous  amuser à vous moquez des gens ca me dérange pas du tout , mais alors vous pouvez continuer entre vous et éviter d'écrire ici car ca m’éviterais de passer du temps à lire les même choses et des choses qui m'aident pas du tout. 

Et si vous voulez m'apporter votre aide c'est avec plaisir même si j'ai déjà reçu l'aide dont j'avais besoin.

SupraDolph, si t'as les yeux qui piquent vas prendre des gouttes bleu a la pharmacie. 

bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de l'humour, c'est de la moquerie.

Sincèrement je pense pas, tu verras peut-être à l’usage que certains ici pratiquent l’auto dérision et l’humour avec plus ou moins de finesse mais c’est jamais méchant. Là on est face à de l’espièglerie plutôt IMHO.

 

Le principal c’est que t’aies fini par avoir la réponse à ton problème et en prime le titre a bien été changé (et si c’est toi qui l’a fait, t’as appris un autre truc en passant ;) )

 

#potache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, notelba a dit :

Eh les gars, plutôt que de vous moquer de moi et de me dire de corriger mon titre, vous pouvez me dire comment le corriger ? on s'en sortirait mieux je pense 😉 

maintenant si c'est juste pour le plaisir et vous  amuser à vous moquez des gens ca me dérange pas du tout , mais alors vous pouvez continuer entre vous et éviter d'écrire ici car ca m’éviterais de passer du temps à lire les même choses et des choses qui m'aident pas du tout. 

 Et si vous voulez m'apporter votre aide c'est avec plaisir même si j'ai déjà reçu l'aide dont j'avais besoin.

SupraDolph, si t'as les yeux qui piquent vas prendre des gouttes bleu a la pharmacie. 

bonne journée à tous.

J'ai ce qu'il me faut merci, mon ophtalmologiste est passé par là 🙂

Pour ton problème, si j'avais eu la solution ça aurait été avec plaisir que je t'aurai aidé. Ne prend pas mal le petit tacle, disons que ça sera à charge de revanche. Le fait est que ton sujet remonte très souvent que que systématiquement je me suis fait la réflexion sur ce sujet et j'ai profité de la brèche me sentant moins seul.

Pour modifier le titre du message, il faut éditer le premier message du thread normalement. Mais il me semble que seuls les admins peuvent le faire après un certain temps sur ce forum.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...