Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Tattu R-Line 4S 1800 mAh 95C- Grosse déception


lamajf

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y en a qui utilisent les Tattu R-Line 4S de 1800 mAh 95C (celle qui sont assez courte et large) ? 

J'utilise pas mal de batteries, principalement des Tattu, des Tattu R-Line, des Acehe, de toutes capacités de 1300mAh jusqu'au 1800mAh, en 75C ou 95C ou 100C.  Je suis en général assez satisfait de leur durée de vie, sauf pour ces batteries.  

Sur 2 vols long range, j'ai failli perdre mon drone à cause de ces satanées batteries. Au décollage, la batterie est au max de sa tension, puis au bout d'une minute, la tension se met à chuter rapidement jusqu'à descendre sous les 12V !!! De retour au sol lorsque je mesure la capacité, je constate qu'il y a à peine 500mAh de consommé sur les 1800mAh. C'est donc bien un problème de tension mais pas de capacité. J'ai déjà constaté le problème avec 3 batteries de ce type et j'ai une 4ème que je n'ose même plus utilisé. Alors que j'ai toujours de vieilles tattu et Acehe qui ont été chargés/déchargés de la même façon et avec lesquelles je ne rencontre pas ce problème de chute de tension.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que des 1300 et des 1550 en R-Line 95c

Malgré une utilisation plus que raisonnable (si si) elles ont quasi toutes gonflées ces bourriques, et ce dans leur écrin de stockage, pas consécutivement à des voles trop Rock & Roll,  alors de là à conclure que c'est un peu des merdes hein...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.  Pourtant les miennes ne sont pas du tout gonflées et elles sont à peine tièdes en fin de vol.

@Yannkee75 Ta 1550 mAh est aussi R-Line 4S 95C ?

En Tattu R-Line je n'ai qu'une autre en 1300mAh de 100C, qui tient bien pour l'instant même si elle a aussi moins de cycles de charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 R-Line 1550 et je confirme que les 2 ne tiennent pas la décharge et descendent à 12v à chaque gros appel du throttle . Elles ont pourtant une 15ene de vols maxi.

Elles sont donc inutilisables .

Bref plus jamais .
Pourtant les tattu normales 75C tiennent très bien dans le temps je comprends pas comment ils ont pu se chier à ce point ...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.  Pourtant les miennes ne sont pas du tout gonflées et elles sont à peine tièdes en fin de vol.
[mention=932]Yannkee75[/mention] Ta 1550 mAh est aussi R-Line 4S 95C ?
En Tattu R-Line je n'ai qu'une autre en 1300mAh de 100C, qui tient bien pour l'instant même si elle a aussi moins de cycles de charge. 

a289fc021f7c24ffbc2263215cb3d305.png
Oui j’ai ces 2 modeles et la jaune doit etre finie a la pisse d ou la couleur. La noire classique est une de mes premieres Lipo et elle est toujours de sortie a ce jour et sans surprises.
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais rayer les R-Line de ma liste. Qu'est ce qui s'est passé chez Tattu ? Comme Yannkee75 et Lacarpe,  j'ai encore des Tattu noire de 75C qui sortent encore après plus d'1an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le "R" est pour "ruine"
 
(petite précision, je n'ai QUE des tattu R-line [emoji1781])
Et donc sur le lot combien tiennent encore le choc ?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1300 ont moins de niaque (toutes gonflées) mais j'ai jamais constaté l’effondrement à 12 volts dés le début de vole

Les 1550 sont les moins malades, elles sont aussi les plus récentes, pis peu de vole en fait (mais déjà des signes d'embonpoint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne prends plus que les R-line 1300 95c, et je les trouve top ! Les premieres ont bien 70 cycles et elles ne bougent pas, pourtant je leur en fou plein le c** la gueule !
Souci de serie ???
Perso j'ai pas de 1300 juste des 1550 et c'est des grosses m*****

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collègue est aussi en 1550 et 1800 pareil il ne prends plus que ca ! Jamais de souci contrairement aux eps ou autres acehes !
Dans ce cas oui il doit y avoir des séries foireuses .. Je vois pas d'autres explications .

En tout cas je suis pas prêt de renouveler l'
Xperience

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ResO a dit :

Le collègue est aussi en 1550 et 1800 pareil il ne prends plus que ca ! Jamais de souci contrairement aux eps ou autres acehes !

Aucun soucis avec mes Acehe. Elles tiennent bien dans le temps. Et les eps, plus jamais 😉

Les R-Line me plaisaient bien au début. Ce sont des batteries qui ont un voltage qui se maintient bien jusqu'à la fin du vol. Mais jusqu'au jour où elles montrent des signes de faiblesse. Et là c'est la chute de tension brutale en milieu de vol, avec les conséquences peuvent être désastreuses en long range.

Je préfère les batteries qui ont un voltage qui chutent plus progressivement, même si elles sont un peu moins performantes.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...