Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Que faites vous de vos lipo après une session ?


SupraDolph

Que faites vous de vos lipo après une session ?  

20 votes

  1. 1. Que faites vous de vos lipo après une session ?

    • Je les recharge
      9
    • Je les charge en mode stockage
      1
    • Je n'y touche pas avant la prochaine session
      9
    • Je les met à la poubelle j'ai des R-line jettables
      1


Messages recommandés

J'ai lu que c'était pas bon de les laisser chargé à donf, donc mis à part pour la pause hivernale, je n'y touche pas jusqu'à la prochaine session mais je suis pas sur de bien faire !

Modifié (le) par FanZ
correction fautes de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lexus a dit :
il y a 7 minutes, SupraDolph a dit :
Je pense en effet que l'idéal est de les mettre en mode de stockage mais qui le fait vraiment m'intéresse emoji6.png

Moi

Donc tu dois prévoir chacune de tes sorties. Jamais tu ne te dis, il faut beau, j'ai une heure à tuer, pourquoi ne pas vider quelques lipo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ça va faire :

- vol de rôdage jusqu'à 50% comme préconisé
- 2h au frigo pour les refroidir en rentrant chez moi
- charge le lendemain en prévision de mes envies de vol et en fonction de la météo
- vol de rôdage jusqu'à 50% comme préconisé
- bis repetita jusqu'aux 10 vols de rôdage (ça va aller vite avec 4 lipos pour le moment je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dans l’excès je pense @psixkho 😄.

Normalement "les gens" en règle générale parlent de laisser reposer (1 à 2 h après utilisation) avant de charger à nouveau.

Sachant que si la session se fait dans 1 a 2 sem, un stockage est idéal !

Mais je le fait pas  ! 😄 Je vole, le temps de rentrer, trier, nettoyer mon quad, et Hop tout sur la paraboard à fond pour le prochaine vol 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Qnnk J'ai juste un SkyRC E430  donc le mode stockage et vu que c'est lipo par lipo pour l'instant en attendant d'avoir mon Hawk 5" d'ici 2 ou 3 jours  pour le rodage et de refaire mon X220 (certains pads de la PDB cramés 😕) , j'en ai pas dessus, pour ça que je pensais "contourner" le souci via le coup du frigo lol

Sinon, je vois pas comment faire pour "stocker" autrement dans l'immédait et j'ai pas l'intention de racheter un B6 ou quoi dans 2 ou 3 mois pour le moment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'y touche pas et 2-3 jours avant une session, je recharge tout. Mais je vole au mieux une fois par semaine.

Et vu mon petit niveau, je ne les saigne pas, même après 5-6 minutes de vol, une fois "reposées" les cellules sont autour de 3.5v. Pour une longue durée de repos, je les mettrai en stockage.

Pour le moment, je charge à la chaîne, une par une. Est-ce qu'il y a des inconvénients ou risques à utiliser une paraboard  ? Ou bien que des avantages  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des risques oui, et ils sont nombreux. Faut faire gaff en branchant, aux court-jus, il faut aussi que les cells de TOUTES les lipos ne soit pas trop différente (0.10v max je dirait) afin qu'elles ne se vident pas les unes dans les autres. 

Mais c'est pas mal quand t'as pas le temps 😛 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 x SkyRc quatro , du coup je mets tout le monde au lit en rentrant (j’attends pas une heure avant de les brancher mais chez moi en général il pèle et je tire jamais trop dans le rouge donc elles sont rarement chaudes en revenant) et je charge la veille ou le matin avant de voler (comme ce matin où je suis allé survoler un chantier de terrassement avec l’accord chaleureux du conducteur de travaux qui était content de voir quelques images de Bagdad vu du ciel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des risques oui, et ils sont nombreux. Faut faire gaff en branchant, aux court-jus, il faut aussi que les cells de TOUTES les lipos ne soit pas trop différente (0.10v max je dirait) afin qu'elles ne se vident pas les unes dans les autres. 
Mais c'est pas mal quand t'as pas le temps [emoji14] 

+1
Bien regarder quelques tutos au sujet de la charge sur paraboard...
Nombre de cycles sensiblement identiques pour pas avoir de résistances internes trop différentes, capacités identiques, nombres de cellules identiques... et effectivement voltages dans un delta de 5%
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Qnnk a dit :

T'es dans l’excès je pense @psixkho 😄.

Normalement "les gens" en règle générale parlent de laisser reposer (1 à 2 h après utilisation) avant de charger à nouveau.

Sachant que si la session se fait dans 1 a 2 sem, un stockage est idéal !

Mais je le fait pas  ! 😄 Je vole, le temps de rentrer, trier, nettoyer mon quad, et Hop tout sur la paraboard à fond pour le prochaine vol 😈

J'ai plutôt cet état d'esprit. Après ce sont mes premières lipo je verrai à la longue si elles semblent s'user prématurément

Il y a 20 heures, psixkho a dit :

@Qnnk J'ai juste un SkyRC E430  donc le mode stockage et vu que c'est lipo par lipo pour l'instant en attendant d'avoir mon Hawk 5" d'ici 2 ou 3 jours  pour le rodage et de refaire mon X220 (certains pads de la PDB cramés 😕) , j'en ai pas dessus, pour ça que je pensais "contourner" le souci via le coup du frigo lol

Sinon, je vois pas comment faire pour "stocker" autrement dans l'immédait et j'ai pas l'intention de racheter un B6 ou quoi dans 2 ou 3 mois pour le moment.

Pour débuté j'ai opté pour un SkyRC S60 à peine plus onéreux (on peut en acheter 4 pour le prix d'un Quattro) et bien plus complet. Par contre il ne va que jusqu'au 4S. J'ai jugé ça très largement suffisent en l'achetant, mais vu l'engouement actuel pour le 6S ça risque de vite tourner (enfin j'ai encore le temps et vu le prix...)

il y a une heure, Yannkee75 a dit :


+1
Bien regarder quelques tutos au sujet de la charge sur paraboard...
Nombre de cycles sensiblement identiques pour pas avoir de résistances internes trop différentes, capacités identiques, nombres de cellules identiques... et effectivement voltages dans un delta de 5%

+1 (mais j'en ai quand même commandé une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que 4 Tattu 1300mAh 75C pour l'instant et me dire que je vais devoir faire 40 vols au calme pour les rôder avant de pouvoir m'amuser, ça me gêne un peu mais bon, pas le choix si je veux pas les flinguer rapidement lol x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que 4 Tattu 1300mAh 75C pour l'instant et me dire que je vais devoir faire 40 vols au calme pour les rôder avant de pouvoir m'amuser, ça me gêne un peu mais bon, pas le choix si je veux pas les flinguer rapidement lol x)

Tu peux faire des cycles avec ton chargeur non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas du tout voler à vue pour ma part, j'ai commencé pourtant comme ça avec mes premiers drones de chez Action mais je trouvais vraiment pas ça fun 😕 

Pour ça que j'ai voulu passer en FPV, les sensations sont totalement différentes et on se prend pas la tête à savoir où est l'avant du drone pour pas faire de connerie lol x)

@Yankee75 : je pense pas pouvoir en faire, en fait, je branche la prise d'équilibrage, le XT60 et la prise électrique et basta, ni plus ni moins, après, le reste se fait tout seul 😕 C'est vraiment le chargeur de base : https://www.studiosport.fr/chargeur-skyrc-e430-30w-a13100.html

Modifié (le) par psixkho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y a débat sur le rodage, je fais un compromis 😉 Juste une charge/décharge à 1C pour la bonne conscience, ensuite je vole pépère avec en me posant un peu avant la fin pour les premiers vols. Quand je parle de vol "pépère", c'est juste que j'ai pas le niveau pour les plier en 3min même si je le voulais 😆 

J'ai aussi un SkyRC E430, que j'aime beaucoup pour sa simplicité et j'ai pris rapidement un S60 pour paralléliser un peu, pouvoir faire de la décharge/stockage et avoir une option de décharge à moins de 1A pour les petites lipos (le E430 ayant un minimum de 1A).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Qnnk a dit :

Je rode jamais mes lipos 😞 Tout simplement parce que j'ai tendance à les éclater sur des crashs prématurément 😛 

Si t'as des lipos en trop QnnK, j'en veux bien lol (surtout si tu me les fais gratos, nan, je gratte pas du tout 🤣)

T'es un fou, normal que tu pètes tes lipos rapidement aussi xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...