Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Fosstyle 5" - AKA le recycleur


Kestrel

Messages recommandés

Topic Attachments

Je suis entrain de transférer tout le matos de mon Transtec Frog 218 sur le Flosstyle.

Le but est de me sortir de ce chassis de merde, où tu peine à tout caser et qui au moindre choc a un soucis (faux contacts ou autre joyeuseté..)

J'ai acheté la cam d'occassion et j'ai pas beaucoup d'information sur les moteurs... On verra à l'utilisation 😄 La FC est une F3, doit y avoir 2 ou 3 UART, donc le R-XSR sera en F-PORT... Niveau VTX, j'ai une merdouille sans nom qui traine où il y a le SmartAudio... je vais tenter avec ça 😄

Pour le moment, j'ai mis en place le matériel et fait mes raccords de fils moteurs... Comme j'avais utilisé le noir pour la Sloop, bah là c'est rouge 😄

J'ai été obligé de réhausser les colonnes avant pour que la swift 2 ne tape pas dans la top plate... Bien que ce soit un montage possible, moi ça me fait flipper pour le serrage ! 😵

Pour mémoire, m'a fallu 2h30 pour démonter le Frog, désouder les éléments, monter le Flosstyle, étamer les fils et souder. 🤘🤩

Le chassis est très simple à monter, et c'est vraiment bien pensé... 

Prochaine étape : soudure récepteur, VTX, CAM et buzzer (Vifly Finder)... Et remplacer le scotch noir par du rouge 😄

482896939_Flosstyle-etatmontage20181012.thumb.jpg.21e4cf84dbe4fcb21f221df7bfc75a9b.jpg

104752077_Flosstyle-SoudureESC.thumb.jpg.334d057475faaec9ab6affb8f7cfe284.jpg

434628354_Flosstyle-CAMhaute.thumb.jpg.513d96ef26ac842c32dadede08112aee.jpg

Liste des composants

Frame

Hyperlite Flosstyle 5" 52 €

FC

OMNIBUS F3 15 €

ESCs

1 x ESC 4en1 30A 35 €

Moteurs

4 x Noname 2205 2600 kV 28 €

Jeu d'hélices

1 x HQPROP DP 5X4.8X3 V1S Rose ! 2 €

Caméra FPV

Runcam MicroSwift 2 15 €

Émetteur vidéo

Merdouille sans nom 15 €

Antenne vTx

Pagoda Gemini 15 €

Récepteur radio

FrSky R-XSR 15 €

LiPo

AHTECH Infinity 1500 mAh - 110C 22 €
Prix total : 214 €
Modifié (le) par Kestrel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble propre [emoji846]
Par contre on voit assez mal sur la photo mais tu n'aurais pas tes 3 soudures en bas à droite de l'ESC a revoir ?
C'est marrant, mais la plus crade est en bas à gauche [emoji16]
Par contre je sais pas pourquoi, mais j'ai eu une série de soudure qui finissait en pointe lorsque je retirais le fer... Pas assez étamé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kestrel a dit :

C'est marrant, mais la plus crade est en bas à gauche emoji16.png
Par contre je sais pas pourquoi, mais j'ai eu une série de soudure qui finissait en pointe lorsque je retirais le fer... Pas assez étamé ?

Je ne suis pas un expert de la soudure, je n'avais quasi rien soudé avant mon RX depuis le bac électronique (j'ai 34 ans) et mon fer est un truc de base que j'ai depuis des années. Mais là comme ça je dirais que ton fer n'est peut-être pas assez chaud et que quand tu le retires l'étain refroidi trop vite.

Mais bon y'a pas mal de paramètre dans la soudure :

- Nettoyer sa panne régulièrement sur une éponge humide (idéalement chaque soudure)

- Etamer la panne

- Avoir de l'étain avec du flux

- Retirer l'étain puis le fer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...