Aller au contenu
DroneBuilds

Horus X12S


Jumnico31

Messages recommandés

Salut,

J'aimerai connecter ma radiocommande, une horus X12S à mon PC pour pouvoir l'utiliser sur velocidrone, liftoff ou autres. 😁

De quelle maniÚre dois je procéder ?

Merci

Modifié (le) par Jumnico31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous pour répondre a ta question ,il ne faut pas que la brancher tu a des manip a faire sur ta commande,tu doit mettre un dongle et brancher un cùble soit le jack ou le cùble écolage et ses pas dit que sa marche ,j ai la mÚme et je suis sur fpv freerider et sa merde je n ai pas tous mes axes.si tu a des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe Frsky sur LiftOff et Velocidrone c'est plug and play. @Barbaryann a raison.

Tu chope le premier cĂąble, tu branches et vois ce que te dis le simu (micro ou mini usb ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien non sa fonctionne pas,surtout en usb,avec un dongle sa marche pas mieux pas de reconnaissance de la radio et je suis aussi sur velocidrone si quelqu’un y arrive alors je serai heureux de savoir comment ,merci

Modifié (le) par rico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sous FrTx  avec un modÚle spécial simu en mode slave

Je crois bien qu’avec FrTx c’est plus que compliquĂ© (ca fait partie des raisons pour lesquelles, outre le prix, j’ai pas troquĂ© ma X7S).
Peux pas t’aider plus dĂ©solĂ©
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

VoilĂ  je suis Ă©galement sous frtx et je voulais savoir s'il y avait des manips Ă  faire outre le branchement.

Du coup pour le branchement ce serai quel type de cĂąble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a des manips tu doit crée un modÚle que tu peut appeler simu,tu vas dans le menu rf systÚme et tu mai sur of,puit tu vas sur trainer ou tu met master en slave et aprÚs tu choisi cùble et la tu est prÚs a faire du simulateur enfin,il te faudra un dongle avec ses cùbles une fiche jack et une prise écolage,le dongle ne vaut pas cher sur amazone une dizaine d euro avec un simu avion, voila maintenant a toi et bon courage pour la suite une derniÚre chose j ai essayer plusieurs simulateur et seul velocidrone fonctionne mai pour ça il faut faire une mannip spécial ,je creuse encore un peut et je te dirai

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2018 at 12:14, Qnnk a dit :

En principe Frsky sur LiftOff et Velocidrone c'est plug and play

Plus depuis le firmware 2.2.1 par défaut.

Si tu veux l'utiliser par USB: Faut faire un appuies long sur "MENU" puis tu descend presque en bas et dans "USB mode", faut mettre "Joystick" ou "Demander"

(sur "demander", quand tu branche la radio sur le pc, tu devrais avoir une fenĂȘtre qui te demande si tu veux utiliser le pĂ©riphĂ©rique en manette ou en lecteur de fichier.)

Par défaut c'est sur "Stockage", c'est pour ça que la radiocommande n'est pas reconnu comme manette.

Modifié (le) par GodsWarrior
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop compris ce que t'as comme cable pour brancher ta radio, mais moi pour la simu, jsuis sur fpv freerider avec une flysky fsi6 j'ai pris ce cable universelle sur banggood qui marche tres bien https://www.banggood.com/fr/20-In-1-USB-Simulator-For-RC-G6_5-Phoenix-4_0-XTR-VRC2-FMS-p-89810.html?cur_warehouse=CN 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ă  tous pour vos rĂ©ponses 😀

concernant le dongle que tu me propose, il n'en existe pas sans simulateur vendu avec ?

Ce que je voulais dire c'est que si je branche ma radio comme ceci:

Est-ce que ça fonctionne ?

Modifié (le) par Jumnico31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Dongle à 8€ https://www.banggood.com/fr/22-in-1-RC-Flight-Simulator-Cable-for-Realflight-G7-G6-G5-G4-p-950398.html

Modifié (le) par GodsWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé Velocidrone (de mémoire il est orienté race). FPV freerider bien réglé est sympa (il y a une version d'essai que j'utilise) et liftoff est clairement celui que je préfÚre avec des maps assez sympa et pas mal de réglages possibles.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • CrĂ©er...